Mercato Frédéric ARPINON

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Whiteganda81

Re: Mercato Frédéric ARPINON

Messagepar Whiteganda81 » 14 janv. 2025, 07:40

Billou Grenat a écrit : A part les suggestions de forumistes, toujours pas de nom d'avant centre avec qui le FC Metz serait en contact ? Ça commence à devenir inquiétant là ... :chut;

C'est tout de même dingue de voir que le challenge de la montée en L1 qui plus est dans un club avec de belles infrastructures n'intéresse aucun joueur ! :-@
Hein => rien n'avait fuité
Bodart => arrivé du jour au lendemain sans qu'on le voit venir

Le manque d'un 9 a, je pense, été identifié par tout le monde (cf les conf du coach), donc on ne peut douter du travail en sous-marin d'Arpinon.

J'ose espérer que ce-dernier ne compte pas sur des suggestions de forumistes pour trouver le profil idoine (qui apporte une réelle plus-value tout en correspondant aux contraintes budgétaires qu'on lui impose)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 janv. 2025, 07:41

Billou Grenat a écrit : A part les suggestions de forumistes, toujours pas de nom d'avant centre avec qui le FC Metz serait en contact ? Ça commence à devenir inquiétant là ... :chut;

C'est tout de même dingue de voir que le challenge de la montée en L1 qui plus est dans un club avec de belles infrastructures n'intéresse aucun joueur ! :-@
A l'heure où on parle, aucun prétendant ne sait encore renforcé(sauf nous avec Bodart)....le marché est bloqué, il faudra encore attendre une dizaine de jours pour que cela se décante pour les équipes sans budget transfert je pense

Frayel

Messagepar Frayel » 14 janv. 2025, 10:51

Lutin57. a écrit :

A l'heure où on parle, aucun prétendant ne sait encore renforcé(sauf nous avec Bodart)....le marché est bloqué, il faudra encore attendre une dizaine de jours pour que cela se décante pour les équipes sans budget transfert je pense
Tu as raison C est même la dernière semaine ou cela va bouger .
Cependant depuis juin on sait que le poste de 9 est une cata chez nous , je ne sais pas mais à un moment en 5 mois de temps ...ils ont du bosser non ?

flamingo

Messagepar flamingo » 14 janv. 2025, 11:56

La question que les dirigeants doivent se poser, c'est : est-ce qu'il est opportun d'investir dans un 9 aujourd'hui?
Avec l'effectif actuel, on a l'opportunité de prendre la tête de la L2 samedi. Pourquoi prendre le risque d'investir?
Investir dans qui? Un joueur qui serait opérationnel tout de suite? C'est quoi comme profil? Un prêt d'un joueur de L1? Cela suppose qu'il n'ait pas joué beaucoup. Il faudrait payer une partie de son salaire. Prendre un joueur libre ou en prêt d'un championnat étranger? Cela supposerait un temps d'adaptation, or le besoin d'un 9 est immédiat. Payer un transfert? Et si on monte pas, le risque financier ne serait-il pas trop important?
Si on parle de prêt, quid de l'option d'achat obligatoire? En faut-il une?

Tout ça pour dire que ce sont certainement des questions que le board messin se posent. Et vu qu'au niveau des résultats, cela ne tourne pas trop mal, je suis prêt à parier qu'on ne recrutera personne, ou alors, un joueurs qui ne sera pas opérationnel tout de suite pour dire qu'on a recruté un 9...

En ce qui me concerne, je pense toujours la même chose. Si le club ambitionne les 2 premières places, il faut mettre du pognon et recruter un 9 de suite. Si le club ambitionne les barrages, il n'est pas nécessaire de prendre ce risque.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 janv. 2025, 12:03

flamingo a écrit : La question que les dirigeants doivent se poser, c'est : est-ce qu'il est opportun d'investir dans un 9 aujourd'hui?
Avec l'effectif actuel, on a l'opportunité de prendre la tête de la L2 samedi. Pourquoi prendre le risque d'investir?
Investir dans qui? Un joueur qui serait opérationnel tout de suite? C'est quoi comme profil? Un prêt d'un joueur de L1? Cela suppose qu'il n'ait pas joué beaucoup. Il faudrait payer une partie de son salaire. Prendre un joueur libre ou en prêt d'un championnat étranger? Cela supposerait un temps d'adaptation, or le besoin d'un 9 est immédiat. Payer un transfert? Et si on monte pas, le risque financier ne serait-il pas trop important?

Tout ça pour dire que ce sont certainement des questions que le board messin se posent. Et vu qu'au niveau des résultats, cela ne tourne pas trop mal, je suis prêt à parier qu'on ne recrutera personne, ou alors, un joueurs qui ne sera pas opérationnel tout de suite pour dire qu'on a recruté un 9...

En ce qui me concerne, je pense toujours la même chose. Si le club ambitionne les 2 premières places, il faut mettre du pognon et recruter un 9 de suite. Si le club ambitionne les barrages, il n'est pas nécessaire de prendre ce risque.
Pas sur qu'on accroche les barrages sans 9, et ensuite qu'on les passes, les autres équipes savent comment nous jouer on risque de perdre trop de points en route.
Dunkerque avec un jeu "similaire", moins de moyens mais un vrai 9 est devant nous, on aime ou on aime pas Bammou mais on a pas besoin d'un joueur bien meilleur que lui. Un joueur opérationnel de suite, qui sait faire des contrôles, des remises, des conduites de balles qui est adroit et pas mauvais de la tête.

Placebo

Messagepar Placebo » 14 janv. 2025, 12:40

Pour ma part, un avant centre de qualité moyenne, est indispensable, encore plus si le club venait à jouer les barrages. Déjà la on à du mal à la mettre au fond, mais avec la pression du résultat, ça risque d'être pire.
Alors que les dirigeants du club, trouve le joueur idoine, pas forcément un (crack) c'est pas dans nos cordes, mais quelqu'un de motivé et un minimum efficace, maintenant de la à dire, si ça doit être avec les pieds ou la tête, libre à eux. Mais vu comment nos occasions arrivent, j'ai ma petite idée.
Allez Metz.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2025, 12:43

On peut aussi avoir 6 points de retard.

metz011

Messagepar metz011 » 14 janv. 2025, 13:09

flamingo a écrit : La question que les dirigeants doivent se poser, c'est : est-ce qu'il est opportun d'investir dans un 9 aujourd'hui?

Ça fait quand même 4 matchs qu'on ne marque plus ... Et notre 9 actuel est sur une disette de presque 3 mois désormais, Sane ne convaint personne, Elisor est quasi dehors, on n'a personne en buteur c'est utopique de croire en une montée ainsi.

phil57

Messagepar phil57 » 15 janv. 2025, 10:12

Kent' a écrit :
phil57 a écrit : Elisor et Asoro étaient des buteurs avant de venir chez nous . Le Mignan n’a jamais vraiment essayé de les relancer tout les 2 . Il aurait peut être fallut commencer par le commencement avant de vouloir aller chercher ailleurs ce qu’on a peut être déjà chez nous ?
J'espère que c'est une blague ce post.

Elisor a joué dès que son physique le lui permettait et il n'a absolument rien montré. QI foot, sens tactique, envie de marquer, serai-je tenté de dire envie tout court, rien de rien. Il fait banquette à très juste titre depuis plusieurs matchs car son avenir semble réglé et ce serait sans doute le mieux pour toute les parties, y compris nous, quand on voit Le Mignan résolu à aligner Jallow devant.

Quant à Asoro, je veux bien qu'il ait quelques références en 9 en bas de tableau de D1 suédoise mais soyons franc, il n'a en rien les qualités d'un 9, d'autant plus dans un championnat rugueux comme la Ligue 2. Et pour être franc, à part sa vitesse, je lui trouve pas grand-chose comme qualité et je suis d'avis à ce que l'on s'en sépare cet hiver si une porte venait à s'ouvrir.

On peut reprocher 2-3 choses à Le Mignan mais il se remue quand même pas mal les méninges pour trouver une solution devant en attendant ce qui semble être la seule solution plausible : qu'on lui mettre un VRAI 9 dans les pattes.
Non c’est pas une blague ce post!!
Regarde un peu mieux les matchs, Elisor n’est pas un profil à la Mikaudatze et n’est pas un marathonien n’ont plus vous le comparez trop avec d’autres ! Il n’a jamais été un grand buteur mais il a réussi à marquer quelques buts dans des clubs jouant le bas de tableau et c’est surement plus difficile qu’à Metz !
Asoro n’a jamais été vraiment essayé sur la durée donc personne ne peut le juger . Mais ce sera difficile de trouver mieux avec zéro € …

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 janv. 2025, 10:20

Un Bayo en prêt serait un joli coup malgré sa mentalité.
Malheureusement j'ai vu qu'il était annoncé en Belgique..

Revenir à « Mercato du Supporter »