[Instagram] Alexandre Oukidja quitte le FC Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
InSerinWeTrust

Re: [Instagram] Alexandre Oukidja quitte le FC Metz

Messagepar InSerinWeTrust » 16 juin 2025, 20:40

Un avenir en dehors de France pour espérer jouer les échéances en équipe nationale sans doute.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 16 juin 2025, 21:05

Il est de nouveau en vacances en corse, attention aux rumeurs du SC BASTIA. :mrgreen:

Gretsch

Messagepar Gretsch » 17 juin 2025, 03:14

Jamais été fan.
Mais bon si le critère c’est qu’on ne triche pas, qu’on aime le club et qu’on est un bon gars, je mets Samuel Allegro dans mon top 5 des défenseurs

Poco

Messagepar Poco » 17 juin 2025, 06:14

Barbox57 a écrit : Il est de nouveau en vacances en corse, attention aux rumeurs du SC BASTIA. :mrgreen:
Placide est sur le départ?

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 17 juin 2025, 07:08

Poco a écrit :
Barbox57 a écrit : Il est de nouveau en vacances en corse, attention aux rumeurs du SC BASTIA. :mrgreen:
Placide est sur le départ?
Non, ça parle même d'une probable prolongation.
C'était une petite boutade évidemment, même si c'est pas impossible en finalité.

Mais je le vois plutôt finir en Belgique, Luxembourg ou dans un championnat plus exotiques.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 juin 2025, 08:08

Je le vois dans un championnat de D2 européenne ( mais du Top 5) bien plus concurrentiel

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juin 2025, 13:28

Je le vois bien en n°1 bis ou n°2 dans un bon club de L2 avec un projet de reconversion derrière; ou alors en n°1 dans un club de National qui chercherait de l'expérience. Pourquoi pas à Valenciennes, qui perd Michel (arrêt de carrière) et qui a l'avantage de ramener Oukidja dans sa région natale. Ou alors Bastia pour suivre l'option n°1, où il pourrait suppléer un Placide irrégulier tout en pouvant derrière travailler avec la famille Antonetti.

Metz68

Messagepar Metz68 » 17 juin 2025, 19:15

Sauf erreur de ma part, pas un mot du club concernant sa fin de contrat. Surprenant, si tel est le cas...

Alex n'aura jamais réellement fait partie des plans du coach... Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière

Je disais, il y a quelques semaines, durant le sprint final, que je n'avais pas apprécié la façon dont Alex avait été mis au ban(c) par SLM à l'hiver dernier.
J'avais dit, également, que si ce dernier parvenait à faire monter le club en L1, alors il aurait gain de cause sur tout. Y compris sa gestion du "cas Oukidja"
Il l'a fait.
Bravo à lui ! Et encore merci pour les émotions !

L'ironie de l'histoire, c'est qu'on remporte les play-off / les barrages, sans celui qui a remplacé Alex au mercato hivernal...

L'histoire de la saison, c'est :

- Une 1ère moitié compétitive (meilleure défense du championnat), avec Ouki dans les buts
- Une 2nde moitié conforme (mais pas ouf), avec Bodart dans les buts
- Un play-off + barrage mémorable, avec Sy dans les buts

Les 3 auront finalement eu un rôle déterminant.
Bravo à eux !

Et bien sûr, merci pour tout Alex !

Il continuera ailleurs, sans aucun doute, et terminera sa carrière en beauté à l'été prochain, après avoir participé, dans l'année, à une CAN + une Coupe du Monde (sans doute en N° 2 voire 3 dans la hiérarchie, mais peu importe... ce sont des compétitions prestigieuses qui ne se refusent pas, même en tant que remplaçant)

J'aurais aimé qu'il prolonge encore 1 an chez nous (et idéalement, qu'il finisse sa carrière à Metz), histoire d'aller à ces 2 compétitions internationales en tant que messin... Mais tant pis.
Le président ne semble plus disposé à "faire de social" ; et on ne peut que s'en réjouir.
En outre, chaque centime dépensé en salaire semble compter désormais (cf K. Lejeune) ; et on peut également s'en réjouir

Bon vent Alex !
Une page se tourne..., mais tu as encore de jolis défis à relever...
Trouve-toi un dernier challenge (un poste de N° 2 - pour pouvoir te libérer plus facilement pour la CAN - en France ou à l'étranger) et débrouille-toi pour arracher ta place en sélection (même en N° 3 dans la hiérarchie - en leader de vestiaire) et termine ta belle carrière sur un truc grandiose...
:love:

Metz68

Messagepar Metz68 » 17 juin 2025, 19:18

Kent' a écrit : Je le vois bien en n°1 bis ou n°2 dans un bon club de L2 avec un projet de reconversion derrière; ou alors en n°1 dans un club de National qui chercherait de l'expérience. Pourquoi pas à Valenciennes, qui perd Michel (arrêt de carrière) et qui a l'avantage de ramener Oukidja dans sa région natale. Ou alors Bastia pour suivre l'option n°1, où il pourrait suppléer un Placide irrégulier tout en pouvant derrière travailler avec la famille Antonetti.
Originaire de Nevers, je crois
Pas Valenciennes
;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juin 2025, 19:30

Metz68 a écrit : Originaire de Nevers, je crois
Pas Valenciennes
;-)
Mea culpa, j'étais persuadé qu'il était du Nord.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »