[X] Leicester City voudrait Idrissa Gueye en prêt et OA obligatoire

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Carrass'

Re: [X] Leicester City voudrait Idrissa Gueye en prêt et OA obligatoire

Messagepar Carrass' » 24 août 2025, 20:03

Barbox57 a écrit :
Adriano57070 a écrit :

Le premier jour de la semaine est le dimanche, jour de résurrection de Jesus
De la semaine prochaine voyons.

Mais il reste exactement 7 jours et 4h avant la fin du mercato.... :-)
Ca ne ferme pas à 20h en conformité avec les autres pays ?

santamaradona

Messagepar santamaradona » 24 août 2025, 20:05

Carrass' a écrit :
Barbox57 a écrit :

De la semaine prochaine voyons.

Mais il reste exactement 7 jours et 4h avant la fin du mercato.... :-)
Tout à fait, fermeture à 20h.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 août 2025, 20:25

santamaradona a écrit :
Carrass' a écrit :

Autant pour moi, 7 jours presque tout pile alors.

Attention au FAX ! :mrgreen:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 août 2025, 21:43

Barbox57 a écrit :
santamaradona a écrit :

Je dirais même + 8 jours presque tout pile, ça se finit le lundi soir (1er septembre) :

https://www.lfp.fr/article/les-dates-du ... -2025-2026

Donc Gueye pourrait totalement être encore présent pour le match à Paris et partir le lendemain (enfin en théorie en tout cas)

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 août 2025, 21:50

nerolf55 a écrit :
Barbox57 a écrit :

Je dirais même + 8 jours presque tout pile, ça se finit le lundi soir (1er septembre) :

https://www.lfp.fr/article/les-dates-du ... -2025-2026

Donc Gueye pourrait totalement être encore présent pour le match à Paris et partir le lendemain (enfin en théorie en tout cas)
Avant c'était minuit, 20h c'est très bien.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 25 août 2025, 21:19

Vieux CA Messin a écrit :
pseudoanumero69 a écrit :
Clubs dont la priorité récente n'a pas été d'être clean devant la DNCG :
- Bordeaux
- Lyon
- Martigues
- Ajaccio
On peut rajouter :
- Montpellier
- Reims

De bien belles réussites sportives et économiques (avec les conséquences que ca a eu sur le sportif).

Ton message démontre une nouvelle fois que les supporters ne comprennent pas que le football professionnel est un secteur d'activité régulé, et que ne pas respecter ces régulations c'est tuer son entreprise (oui, entreprise, pas club).

Oui.. et ??? On peut aussi parler des autres équipes, comme Toulouse, Brest, etc... qui s'en sortent naturellement... et qui perdurent en Ligue 1...

Moi je suis supporter et avant tout j'aime bien le jeu.. Là je ne vois rien à chaque fois que l'on est en Ligue 1 et même souvent en Ligue 2...
Hier j'ai vu une équipe qui avait envie de jouer, mais qui n'a pas les joueurs techniques pour le faire et qui dès que l'adversaire accélérait était à l'agonie...ca me fait ch...

Comme savoir que chaque saison on doit vendre pour 20M, pour continuer à exister.. Quand on n'a pas les moyens de faire un petit crédit on s'abstient...

Je le répète depuis 20 ans.... quand avons nous kiffé pour une coupe Nationale, quand avons nous lutté pour une place européenne.. Rien que ces deux clubs précités ont eux joué l'Europe...

Alors oui le club est sain financièrement, mais ces deux clubs, entre autres, sont la preuve que l'on peut aussi donner des frissons aux supporters...

Brest encore plus, car ils avaient le même budget que nous il y a deux saisons, et comme nous luttaient régulièrement pour le maintien avant...
Toulouse : appartient à un fond d'investissement
Brest : vient de cash in 40/50m€ grâce à la LDC, obtenu ultra chanceusement avec une saison comme t'en fait une tous les 50 ans.

Ils rentrent dans le rang.

La réalité, c'est que Metz est entre la 10eme et la 25eme place des clubs pros en France.
Et que fatalement, ca peut nous amener a etre 10/11eme pendant 20 ans avec un coup d'éclat comme de végeter dans le ventre mou de la L2 pendant une période aussi longue.

Le temps des clubs leaders sur 2/3 ans tournant est révolu, aujourd'hui le foot francais c'est une ultra locomotive, 7/8/9 locomotives qui appartiennent à des riches ou des fonds, et le reste qui essaie de s'en sortir tant bien que mal.

On aurait pas d'infra et mais tout dépensé sur des joueurs, rien ne nous garantirait qu'on ne connaisse pas un trou d'air et qu'on ne descende pas comme on le fait régulièrement.
Aujourd'hui au moins on a des infras, en dur, en propre, qu'on peut mettre en actif en cas de vente ou en collatéral en cas d'emprunt.

Peut de clubs francais peuvent en dire autant.

Notre business model est à notre main.
Il est pénible à vivre, certes, je vous l'accorde (rassurez vous c'est pénible pour moi aussi hein), mais il ne dépend que de nous.
Nous ne sommes pas à la merci (ou à la solde, selon le point de vue) de droits TV, d'un président omnipotent et surinfluent dans le foot francais ou dépendant de conditions exterieures.

Ok, ca tangue, mais les vagues restent bien moins grosses que pour d'autres clubs (guingamp et amiens qui ne se sont jamais remis de leur descente, clermont qui a frôlé la correctionnelle... on va surveiller montpellier et reims cette année)

(et je parle pas des clubs corses, là c'est encore un autre genre de "conditions exterieures au club")

Bref, tout ca pour dire :

Faisons une belle vente pour Idrissa, et regardons l'avenir (avec Habib :love: )

Spud67000

Re: Leicester City veut Idrissa Gueye

Messagepar Spud67000 » 25 août 2025, 22:54

Irphaeus a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Un prêt avec OA obligatoire ?

J'ai du mal à comprendre l'intérêt par rapport à un transfert immédiat ?
Les transfert immédiat avec paiement comptant en vrai c'est rare, ils sont généralement échelonnés sur plusieurs années mais ça permet à minima de présenter un budget équilibré à la DNCG et c'est quand même une garantie d'argent qui vas entrer sur les comptes du club les années à venir. Aujourd'hui on doit avoir encore de l'argent qui arrive des transferts faits les années précédentes comme par exemple Atta, PM Sarr etc sans même parler des bonus qui se sont activés entre temps ... ça ne se passe pas comme sur la console dans les jeux vidéos.
Effectivement ça ne se passe pas comme sur la console.
On peut être bloqué par manque d'argent dans le jeu vidéo.
Dans la réalité c'est moins le cas manifestement avec tous les problèmes que connaissent de nombreux clubs.

Irphaeus

Re: Leicester City veut Idrissa Gueye

Messagepar Irphaeus » 25 août 2025, 23:13

Spud67000 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Les transfert immédiat avec paiement comptant en vrai c'est rare, ils sont généralement échelonnés sur plusieurs années mais ça permet à minima de présenter un budget équilibré à la DNCG et c'est quand même une garantie d'argent qui vas entrer sur les comptes du club les années à venir. Aujourd'hui on doit avoir encore de l'argent qui arrive des transferts faits les années précédentes comme par exemple Atta, PM Sarr etc sans même parler des bonus qui se sont activés entre temps ... ça ne se passe pas comme sur la console dans les jeux vidéos.
Effectivement ça ne se passe pas comme sur la console.
On peut être bloqué par manque d'argent dans le jeu vidéo.
Dans la réalité c'est moins le cas manifestement avec tous les problèmes que connaissent de nombreux clubs.
Oui c'est surtout que tu ne paye pas comptant comme sur la console et dans la vraie vie un club peut être bloqué par manque d'argent

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 26 août 2025, 07:02

Du nouveau pour Gueye ?

Patate3000

Messagepar Patate3000 » 26 août 2025, 07:51

pseudoanumero69 a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

Oui.. et ??? On peut aussi parler des autres équipes, comme Toulouse, Brest, etc... qui s'en sortent naturellement... et qui perdurent en Ligue 1...

Moi je suis supporter et avant tout j'aime bien le jeu.. Là je ne vois rien à chaque fois que l'on est en Ligue 1 et même souvent en Ligue 2...
Hier j'ai vu une équipe qui avait envie de jouer, mais qui n'a pas les joueurs techniques pour le faire et qui dès que l'adversaire accélérait était à l'agonie...ca me fait ch...

Comme savoir que chaque saison on doit vendre pour 20M, pour continuer à exister.. Quand on n'a pas les moyens de faire un petit crédit on s'abstient...

Je le répète depuis 20 ans.... quand avons nous kiffé pour une coupe Nationale, quand avons nous lutté pour une place européenne.. Rien que ces deux clubs précités ont eux joué l'Europe...

Alors oui le club est sain financièrement, mais ces deux clubs, entre autres, sont la preuve que l'on peut aussi donner des frissons aux supporters...

Brest encore plus, car ils avaient le même budget que nous il y a deux saisons, et comme nous luttaient régulièrement pour le maintien avant...
Toulouse : appartient à un fond d'investissement
Brest : vient de cash in 40/50m€ grâce à la LDC, obtenu ultra chanceusement avec une saison comme t'en fait une tous les 50 ans.

Ils rentrent dans le rang.

La réalité, c'est que Metz est entre la 10eme et la 25eme place des clubs pros en France.
Et que fatalement, ca peut nous amener a etre 10/11eme pendant 20 ans avec un coup d'éclat comme de végeter dans le ventre mou de la L2 pendant une période aussi longue.

Le temps des clubs leaders sur 2/3 ans tournant est révolu, aujourd'hui le foot francais c'est une ultra locomotive, 7/8/9 locomotives qui appartiennent à des riches ou des fonds, et le reste qui essaie de s'en sortir tant bien que mal.

On aurait pas d'infra et mais tout dépensé sur des joueurs, rien ne nous garantirait qu'on ne connaisse pas un trou d'air et qu'on ne descende pas comme on le fait régulièrement.
Aujourd'hui au moins on a des infras, en dur, en propre, qu'on peut mettre en actif en cas de vente ou en collatéral en cas d'emprunt.

Peut de clubs francais peuvent en dire autant.

Notre business model est à notre main.
Il est pénible à vivre, certes, je vous l'accorde (rassurez vous c'est pénible pour moi aussi hein), mais il ne dépend que de nous.
Nous ne sommes pas à la merci (ou à la solde, selon le point de vue) de droits TV, d'un président omnipotent et surinfluent dans le foot francais ou dépendant de conditions exterieures.

Ok, ca tangue, mais les vagues restent bien moins grosses que pour d'autres clubs (guingamp et amiens qui ne se sont jamais remis de leur descente, clermont qui a frôlé la correctionnelle... on va surveiller montpellier et reims cette année)

(et je parle pas des clubs corses, là c'est encore un autre genre de "conditions exterieures au club")

Bref, tout ca pour dire :

Faisons une belle vente pour Idrissa, et regardons l'avenir (avec Habib :love: )
Merci de résumer ma pensée au mot près...

Et je rajouterai qu'à titre personnel je préfère 1000x ma situation d'amoureux du FC Metz chahuté par le ressac monotone des délégations et ses dépeçages réguliers à celle d'un nostalgique de Dimitri Lienard qui voit les millions et les transferts clinquants pleuvoir -ce dont bcp rêvent ici...-, engloutissant l'authenticité et l'histoire. Pour connaître personnellement quelques spécimens bien typiques de la Meinau, je peux vous dire que la majorité des supp du RCS sont tout tourneboulés de sentiments contraires, entre euphorie passagère et sentiment d'extinction.

Alors, oui attendons notre Habibi, égayons-nous ! Et si on va chercher le maintien avec l'élégance de la défaite à Gerland (oui oui, je sais mais vraiment, "parcOL" ça m'écorche la main), ça suffira bien à mon bonheur. Fidèles à notre destin, Amor Fati !!

Revenir à « Mercato du Supporter messin »