[L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
vag'à bond

Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Messagepar vag'à bond » 01 août 2025, 17:20

champ d'or a écrit :
Lethercore a écrit :
Ne sois pas étonné.
Ça prophétise à fond, ce mois-ci.

Si Udol part, c'est la fin.
Si Sané part, on est morts.
Si Gueye part, on s'en remettra jamais.
Blablabla...

À croire que le forum est composé de directeurs sportifs et d'entraîneurs.
Je me rappelle encore les génies qui savaient mieux que Le Mignan comment faire jouer son équipe pour gagner des matchs et monter.

Dans tout club comme le nôtre, les meilleurs joueurs sont des cibles.
La question n'est pas de savoir qui part ou qui reste.
La seule chose qui importe, c'est la compétence des personnes aux responsabilités.
Et même si les pessimistes considèrent qu'Arpinon et Le Mignan ont encore tout à prouver, perso, je m'abstiendrai de me penser plus à même qu'eux de construire un collectif.
Tu vivais sur quelle planète depuis 2000 ?
Parce que des "prophéties" liées à des ventes ou des gestions hasardeuses de mercato, on en a eu quelques unes !

Le forum n'accueillait pas plus de directeurs sportifs en herbe qu'aujourd'hui et pourtant :
- vendre Sakho sans le remplacer au moment de la montée avec Cartier
- vendre Ismaïla Sarr, ta pépite offensive, qui ne savait même pas où on l'envoyait, en pleine préparation
- vendre Habiba Diallo en tout fin d'été pour propulser le seul Ibrahima Niane qui se fait les croisés 10 jours après
- jouer sans vrai avant centre une saison entière au point de devoir recruter Lamkel Zé en Russie en hiver
- vendre Mikautadze dès qu'une somme à deux chiffres remplit le tiroir caisse, pour le racheter autant 4 mois après, tant ses remplaçants Tetteh et Estupinian étaient exceptionnels

étaient de belles âneries que beaucoup avaient identifié ici. Non pas pour se mettre en avant ou pavaner, mais simplement parce qu'ils connaissent un peu le football (et le FC Metz) et que ça ne promettait rien d'engageant à cour terme.

Optimiste ou pas, vendre Sadibou Sané maintenant avec ce que Le Mignan a comme matos dans l'effectif serait encore une fois une route bien tracée vers la case L2.
Complètement d'accord avec champ d'or.
Si encore Metz avait aligné quelques saisons d'affilées en L1 voir même titillé le top 10 ou top 8 je dis pas, mais citez moi une saison ou on a pas été humilié quand on est remonté dans l'élite.
Entre les saisons ou c'est terminé des janvier, ou des saisons pourries comme y'a 2 ans en arrachant même pas de notre plein gré des barrages miraculeux, il reste plus grand chose à se mettre sous la dent comme saison référence.
Et a chaque fois, une intersaison avec le même schéma.

Frayel

Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Messagepar Frayel » 01 août 2025, 17:28

Loloavelo a écrit :
DidierZedong a écrit :

Impossible de ne pas être d'accord avec tout ça.
Je modère un peu tes affirmations pour H.Diallo. Ses agents n'avaient pas arrêté de dire (et faire dire) que plusieurs clubs Anglais étaient sur lui. On parlait de 15 Millions environ. H.Diallo avait fait comprendre qu'il voulait partir . Et en toute fin de mercato, il s'est trouvé que les Cigognes pour lui offrir un contrat et I.Niane qui était son remplaçant naturel, explosait en ce début de championnat (6 buts en 3 matchs je crois). Deviner qu'il se ferait les croisés peu après .....
C etait une poisse énorme c est certain mais n avoir qu un seul attaquant dans son effectif c etait de l incompétence

Frayel

Messagepar Frayel » 01 août 2025, 17:31

vag'à bond a écrit :
champ d'or a écrit :

Parce que des "prophéties" liées à des ventes ou des gestions hasardeuses de mercato, on en a eu quelques unes !

Le forum n'accueillait pas plus de directeurs sportifs en herbe qu'aujourd'hui et pourtant :
- vendre Ismaïla Sarr, ta pépite offensive, qui ne savait même pas où on l'envoyait, en pleine préparation
- vendre Habiba Diallo en tout fin d'été pour propulser le seul Ibrahima Niane qui se fait les croisés 10 jours après
- jouer sans vrai avant centre une saison entière au point de devoir recruter Lamkel Zé en Russie en hiver
- vendre Mikautadze dès qu'une somme à deux chiffres remplit le tiroir caisse, pour le racheter autant 4 mois après, tant ses remplaçants Tetteh et Estupinian étaient exceptionnels

étaient de belles âneries que beaucoup avaient identifié ici. Non pas pour se mettre en avant ou pavaner, mais simplement parce qu'ils connaissent un peu le football (et le FC Metz) et que ça ne promettait rien d'engageant à cour terme.

Optimiste ou pas, vendre Sadibou Sané maintenant avec ce que Le Mignan a comme matos dans l'effectif serait encore une fois une route bien tracée vers la case L2.
Si encore Metz avait aligné quelques saisons d'affilées en L1 voir même titillé le top 10 ou top 8 je dis pas, mais citez moi une saison ou on a pas été humilié quand on est remonté dans l'élite.
L année où nous sommes remontés avec hinsberger , le début fut bon puis long passage à vide...quelques raclées mais belle seconde partie de saison avec diabaté en pompier et Sarr en feu .

Lethercore

Messagepar Lethercore » 01 août 2025, 18:22

vag'à bond a écrit :
champ d'or a écrit :

Entre les saisons ou c'est terminé des janvier, ou des saisons pourries comme y'a 2 ans en arrachant même pas de notre plein gré des barrages miraculeux, il reste plus grand chose à se mettre sous la dent comme saison référence.
Et a chaque fois, une intersaison avec le même schéma.
D'où le "vous regardez dans le rétro".

Perso, je n'ai pas vu un mercato comme celui à Metz depuis longtemps.
On pourra toujours argumenter ; parler de paris ; mettre Hein dans la case des joueurs pour la rotation (ça, dans le genre "pépite", c'est pas mal) ; se plaindre que "Traoré, c'est bien, mais il faut le remettre en forme" (alors qu'on est dans un cas de prêt bien spécifique... s'il n'était pas à remettre en forme, on ne l'aurait jamais revu sous nos couleurs, et la plus-value sportive sera probablement énorme quand il sera au top) ; qu'on n'a pas de garantie avec le gardien ; et j'en passe.

Peut-être qu'on vendra Gueye et/ou Sané.
Mais le sportif se bouge le c**, prend des joueurs à valoriser (des paris, il y en a... mais pour ceux qui ne suivent pas, le club DOIT faire ça... et des paris gagnants, on a connu quelques-uns la saison passée), mais aussi de potentiels tauliers pour renforcer l'ossature du groupe.

Si Sané part pour une somme rondelette, il sera remplacé par un joueur qui ne sera pas nécessairement une buse.

Donc, parler de l'époque pas si lointaine où on se sabordait comme des grands, alors qu'Arpinon bosse autant que vous radoter (il bosse beaucoup), ça me sidère.

Mais vous ne changerez pas de braquet. Parce que "vous vous y connaissez un peu en foot", parce que "chat échaudé craint l'eau froide"...

On revient toujours aux bases partisanes plus stériles que notre attaque l'année dernière (ça aussi, dans le genre stupidité proférée comme une vérité, c'est un cas d'école... mais il paraît que nous vivons le temps de la post-vérité).
Un mauvais match de préparation et les marins d'eau douce du forum sortent le canot pneumatique.
Nul doute que quand on perdra un match en championnat, vous allez faire monter les actions de Kleenex et vous prendre une fois de plus pour des Parques.

Si vous aimez cette équipe, poussez-la au lieu de pérorer.

Champ d'or, on ne sera jamais potes.
Je sais que tu ne m'apprécies pas, et comment dire... je peux vivre avec ça.
Je sais aussi que toi, tu ne te pavanes pas, que tu ne te mets pas en avant.
Mais soyons honnête. Une partie des gars qui critiquent à tort et à travers ne le font pas dans le même esprit que toi.
Il y a sur ce forum une culture du vautour. Avec des zozos qui n'attendent qu'en faux-pas de l'équipe pour critiquer la politique sportive, le jeu, l'entraîneur...

Libre à toi de te faire leur porte-drapeau, ou pas.
Mais ne fais pas comme s'ils n'existaient pas, en me balançant qui plus est une vanne dont tu sais par avance que j'y répondrai.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 01 août 2025, 19:35

Lethercore a écrit :
D'où le "vous regardez dans le rétro".

Perso, je n'ai pas vu un mercato comme celui à Metz depuis longtemps.
On pourra toujours argumenter ; parler de paris ; mettre Hein dans la case des joueurs pour la rotation (ça, dans le genre "pépite", c'est pas mal) ; se plaindre que "Traoré, c'est bien, mais il faut le remettre en forme" (alors qu'on est dans un cas de prêt bien spécifique... s'il n'était pas à remettre en forme, on ne l'aurait jamais revu sous nos couleurs, et la plus-value sportive sera probablement énorme quand il sera au top) ; qu'on n'a pas de garantie avec le gardien ; et j'en passe.

Peut-être qu'on vendra Gueye et/ou Sané.
Mais le sportif se bouge le c**, prend des joueurs à valoriser (des paris, il y en a... mais pour ceux qui ne suivent pas, le club DOIT faire ça... et des paris gagnants, on a connu quelques-uns la saison passée), mais aussi de potentiels tauliers pour renforcer l'ossature du groupe.

Si Sané part pour une somme rondelette, il sera remplacé par un joueur qui ne sera pas nécessairement une buse.

Donc, parler de l'époque pas si lointaine où on se sabordait comme des grands, alors qu'Arpinon bosse autant que vous radoter (il bosse beaucoup), ça me sidère.

....

Le nombre de descentes ces 20 dernières années plaide en faveur des moins optimistes...

Qu'Arpinon (ou un autre) travaille...c'est la moindre des choses. Ce qui ne veut pas dire que ce soit suffisant.
Les recrues actuelles ne cassent pas 3 pattes a un canard... pour la ligue 1.

Laisser partir des bons éléments quand on voit par qui et comment on les a remplacé laisse assez perplexe.

Ca fait combien de temps qu'on sait qu'Udol va partir?
Ca fait combien de temps qu'il est effectivement parti?
Et par ui on l'a remplacé?

1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras...

Ca serait aussi bon pour le club de se maintenir au moins une année en L1, non ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 août 2025, 19:45

Encore qui se regarde écrire et empile les lignes pour ne rien dire. Je commence à douter de la présence d'une seule personne sous différents comptes par ici. :-D

Le sujet n'est pas de noter le mercato dans sa globalité mais de constater qu'un départ de Sadibou Sané, meilleur central de l'effectif sans équivalent à ce jour, et d'Idrissa Gueye, seul attaquant de pointe avec un tout petit peu d'expérience et de gabarit (sans offenser Ibou Sané), serait hautement préjudiciable.

La référence au passé pas si lointain c'est pour l'analogie et liens de cause à effet facilement identifiable, pas par nostalgie. Quand y'a 20 M€ à rentrer dans les caisses il n'est écrit nulle part qu'un départ serait compensé à l'équivalence.

Le charabia sur qui on est + comment on s'entend, ainsi que les jugements de valeur n'ont rien à faire dans cette discussion.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 août 2025, 20:01

champ d'or a écrit : Encore qui se regarde écrire et empile les lignes pour ne rien dire. Je commence à douter de la présence d'une seule personne sous différents comptes par ici. :-D

Le sujet n'est pas de noter le mercato dans sa globalité mais de constater qu'un départ de Sadibou Sané, meilleur central de l'effectif sans équivalent à ce jour, et d'Idrissa Gueye, seul attaquant de pointe avec un tout petit peu d'expérience et de gabarit (sans offenser Ibou Sané), serait hautement préjudiciable.

La référence au passé pas si lointain c'est pour l'analogie et liens de cause à effet facilement identifiable, pas par nostalgie. Quand y'a 20 M€ à rentrer dans les caisses il n'est écrit nulle part qu'un départ serait compensé à l'équivalence.

Le charabia sur qui on est + comment on s'entend, ainsi que les jugements de valeur n'ont rien à faire dans cette discussion.
+1 comme souvent !
Quand il y a deux jours, j’ai dit que si Sané partait, on descendrait (vu la gueule de notre défense), certains m’ont traité de troll !
Je suis en vacances donc j’en profite pour poster un peu mais dès la reprise du travail, je m’abstiendrai de nouveau pour ne pas offusquer ceux qui sont convaincus que nous ne sommes pas de bons supporters car nous ne sommes pas d’accord avec la politique sportive des dirigeants !

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 01 août 2025, 20:06

On est bien loin d'Idrissa Gueye ......Réouverture du sujet si besoin

Revenir à « Mercato du Supporter messin »