[X] Sadibou Sané dans le viseur de l’Olympique Lyonnais ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Poco

Re: [X] Sadibou Sané dans le viseur de l’Olympique Lyonnais ?

Messagepar Poco » 30 juil. 2025, 14:02

Les gens avec leur certitude c'est terrible. On parle de niveau en étant sur de soi... Dois je rappeler pour la 100000eme fois que le niveau de L2 et de la L1 ne sont pas les mêmes... Avec un sacré écart. Udol surnage en L2, en L1 il passait pour un gosse incapable de se positionner...
Là je lis on a trouvé meilleur que Bodart... Je l'espère du fond du coeur j'étais pas grand fan de Bodart hormis son jeu au pieds, mais donc on se fie a quoi pour dire Fischer est supérieur? Au vidéo internet? Au on dit?
Qui nous dit que Sadibou va s'adapter à la L1 et que son potentiel remplaçant ne serait pas plus aguerris avec plus d'expérience?
Je veux bien qu'on parle, débattre, mais les certitudes, c'est vraiment un fléau

valentino

Messagepar valentino » 30 juil. 2025, 14:03

Jahstrad a écrit :
Chriss200 a écrit : Autant si on vend Gueye, Sabaly et Diallo je m'en fous carrément car ils sont "facile" à remplacer autant Sané ca serait catastrophique!

C'est le joueur avec le plus de potentiel qui tient la défense à lui tout seul, il sera très difficile à remplacer, surtout quand on sait que derrière c'est Gbamin pour le moment :-( Ca fait flippé

En plus à Lyon qui a pas de liquidité et qui devrait etre en L2 voir pire ca me ferait bien *****.

12M€ c'est vraiment le strict minimum, il ne faut absolument pas le lâcher en dessous. Surtout aussi proche de la reprise du championnat.
C'est ça il faut absolument vendre Gueye et Sabaly et on pourra espérer une belle saison avec Sane en pilier de la défense avec Mboula que j'apprécie bien perso également, et ça fait une doublette de très bons relanceurs :acclam:
sadibou et michel et en complément gbamin / nduquidi / voir colin / stambouli ( si pépins physiques / suspensions) on est bon derrière

Zed90

Messagepar Zed90 » 30 juil. 2025, 14:22

valentino a écrit :
sadibou et michel et en complément gbamin / nduquidi / voir colin / stambouli ( si pépins physiques / suspensions) on est bon derrière
Autant je pense qu'il va avoir du mal physiquement (cf son passage à Reims), autant je pense que Stambouli doit être titulaire en défense centrale aux côtés de Sadibou, en laissant le milieu de terrain à Traoré, Alpha, Deminguet et Gbamin dans la rotation qui est bien plus un 6 qu'un DC (j'ai retrouvé des stats sur lui qui montrent que depuis le début de sa carrière, 'il a joué 70% DC, 25% en 6 et 5% en milieu droit)

Kaiserinho

Messagepar Kaiserinho » 30 juil. 2025, 14:23

Si jamais on vend tous les joyaux de la couronne, ça serait bien que l'on puisse rembourser en anticiper le crédit (autrement dit augmenter nos dépenses) et ne pas se retrouver bénéficiaire et payer une blinde en impot sur les sociétés.
Je fais confiance aux financiers mais sait on jamais !

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 30 juil. 2025, 14:26

Kaiserinho a écrit : Si jamais on vend tous les joyaux de la couronne, ça serait bien que l'on puisse rembourser en anticiper le crédit (autrement dit augmenter nos dépenses) et ne pas se retrouver bénéficiaire et payer une blinde en impot sur les sociétés.
Ahhh ça serait une grande idée de vendre pour 40 millions de joueur pour faire des remboursements anticipés :mrgreen:

Espérons qu'il ai jamais cette idée

Kaiserinho

Messagepar Kaiserinho » 30 juil. 2025, 14:28

Lakota_FFI a écrit :
Kaiserinho a écrit : Si jamais on vend tous les joyaux de la couronne, ça serait bien que l'on puisse rembourser en anticiper le crédit (autrement dit augmenter nos dépenses) et ne pas se retrouver bénéficiaire et payer une blinde en impot sur les sociétés.
Ahhh ça serait une grande idée de vendre pour 40 millions de joueur pour faire des remboursements anticipés :mrgreen:

Espérons qu'il ai jamais cette idée
J'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire ! loin de moi cette idée mais si on vend pour 40 M et qu'on ne prend personne et qu'on se retrouve à payer 5 M d'impots sur les bénéfices, le club aura l'air fin !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 juil. 2025, 14:57

Zed90 a écrit : [Gbamin dans la rotation qui est bien plus un 6 qu'un DC (j'ai retrouvé des stats sur lui qui montrent que depuis le début de sa carrière, 'il a joué 70% DC, 25% en 6 et 5% en milieu droit)
Les chiffres tels que tu les donnes disent le contraire de ta phrase...
Dernière modification par Evargalo le 30 juil. 2025, 14:59, modifié 1 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 juil. 2025, 14:59

Poco a écrit :
Qui nous dit que Sadibou va s'adapter à la L1 et que son potentiel remplaçant ne serait pas plus aguerris avec plus d'expérience?
Sadibou Sané a déjà fait une très bonne saison en L1 en 2023-24, il ne va pas découvrir ce niveau.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 juil. 2025, 15:05

Le vendre à Lyon??

Ne doivent ils pas encore des sous au club???

david7

Messagepar david7 » 30 juil. 2025, 15:18

Laz a écrit :
Dich a écrit :

Je te laisse regarder le montant proposé par Monaco, puis le montant payé par Lyon, puis faire une soustraction entre les deux et envisager ce qu'on aurait pu faire de cette somme d'argent supplémentaire.
Indice en bas de votre écran : ca vaut +/- le montant d'un transfert d'Udol à Lens.

:bye:
Tu fais la grosse erreur de ne regarder qu’un paramètre : le montant. Alors que les modalités de paiement sont aussi importantes voire plus pour boucler un budget

Arrêtez de croire que le club fait n’importe quoi sur le plan financier… Autant sportivement bcp de choses à redire autant financièrement il y a pas de sujet je pense et rentrez vous dans le crâne que vous n’avez jamais tous les paramètres cela devrait vous amener à plus de nuance ….
C’est exactement ça, personne n’a le détail précis des bonus, des étalements ni du pourcentage à la revente. Faut vraiment arrêter de prendre Serin pour un perdreau de l’année qui se serait assis sur 5M€ nets juste pour faire plaisir à un joueur (on a d’ailleurs bien vu avec le transfert d’Udol que ce n’était pas le cas). On peut à mon avis faire certains reproches au président mais certainement pas d’être naïf en affaires et de brader les joueurs qui quittent le club ! Encore une fois, un peu moins de certitudes sur des dossiers dont on a pas tous les tenants et les aboutissants serait appréciable…

Revenir à « Mercato du Supporter messin »