[FootMercato] VDK devrait être prêté à Charleroi

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
metz011

Re: [FootMercato] VDK devrait être prêté à Charleroi

Messagepar metz011 » 19 août 2025, 09:32

phil57 a écrit : Le seul piston droit qui sait faire un centre, qui sait faire une passe dans les pieds et qui sait même marquer … et bien on en veut plus! Triste fc Metz :-(
On ne jouera pas en 3-5-2 donc tout va bien ;-)

metz011

Messagepar metz011 » 19 août 2025, 09:33

metz011 a écrit :
phil57 a écrit : Le seul piston droit qui sait faire un centre, qui sait faire une passe dans les pieds et qui sait même marquer … et bien on en veut plus! Triste fc Metz :-(
On ne jouera pas en 3-5-2 donc tout va bien ;-)
Et accessoirement même en piston c'est juste pas possible de lavoir en L1 vu les boulevards derrière qu'il laisse

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 août 2025, 09:37

metz011 a écrit :
Et accessoirement même en piston c'est juste pas possible de lavoir en L1 vu les boulevards derrière qu'il laisse
C'est pour ça qu'il a fait rentrer Colin ;-)
Mais il ne s'attendait pas à ce que Sané se fasse avoir sur le dédoublement sur le but..

Ça inaugure un passage à 4 derrières lorsque l'arrière gauche sera recruté et j'attends que ça..

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 19 août 2025, 09:38

Financièrement ça change pas grand chose mais sportivement si.
C'est un profil qu'on a mal utilisé depuis le début et qu'il a joué il a été décisif. Ce mercato tourne de plus en plus au vinaigre .

Sovak

Messagepar Sovak » 19 août 2025, 09:38

C'est le joueur de l'effectif le plus à même de briller quand le niveau baisse je trouve.

Les petites équipes de L2 en fin de saison dernière, Thionville en amical... Dès que c'est plus faible en face, il se régale. Dès que le niveau monte, c'est de suite très compliqué...

Kent'

Messagepar Kent' » 19 août 2025, 09:41

Bonne chose pour tout le monde. Profil bizarre, trop déficitaire défensivement pour jouer latéral et piston, trop limité techniquement pour espérer évoluer comme ailier en L1.. Des qualités de vitesse et de répétition des efforts certaines mais en L1, ce n'est pas suffisant et même en L2, j'ai trouvé qu'il était assez rapidement retombé dans ses travers en toute fin de saison dernière.

La mentalité n'a en plus pas l'air d'être présente.

En L2, j'aurai essayé de le garder. En L1 non, d'autant plus quand le joueur s'auto-persuade qu'il vaut mieux.

Mornay

Messagepar Mornay » 19 août 2025, 09:42

_Chris. a écrit : 80% du forum n’en pouvait plus après des buts en grande partie dûs à ses errements l’an passé mais comme toujours maintenant vous êtes déçus et mécontents de le voir partir.

Attendez le 1er septembre pour juger définitivement ! Vraiment, déjà après Hoffenheim on allait prendre 0-5 contre Strasbourg ça n’a pas été le cas. Ayez un peu de sang froid, par pitié ça en devient vraiment gonflant de lire certains réactions
1 saison sur le banc et il redevient dans l'esprit de certains un bon joueur. Perso je n'oublierai pas son niveau affiché sous Boloni, niveau qu'on a bien revu contre Hoffenheim

Mati

Messagepar Mati » 19 août 2025, 09:44

Pas une grosse perte pour moi.
Il est bon quand il est lancé car il a un peu de vitesse. Dans le jeu c'est le néant, et pour défendre j'en parle même pas. A partir du moment où un joueur a peur d'aller au contact c'est compliqué de jouer

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 août 2025, 09:45

_Chris. a écrit : 80% du forum n’en pouvait plus après des buts en grande partie dûs à ses errements l’an passé mais comme toujours maintenant vous êtes déçus et mécontents de le voir partir.

Attendez le 1er septembre pour juger définitivement ! Vraiment, déjà après Hoffenheim on allait prendre 0-5 contre Strasbourg ça n’a pas été le cas. Ayez un peu de sang froid, par pitié ça en devient vraiment gonflant de lire certains réactions
On peut garder son sang froid et dire les choses.
Udol sait qu'il va partir depuis le mois d'avril. On trouvera peut-être d'ici la fin du mercato, mais 3/4 mois me paraissent largement trop.

En ce qui concerne le buteur, je ne sais pas si c'est un manque de vision ou un excès d'optimisme mais cette équipe n'a pas besoin d'un simple buteur. Elle a besoin d'un fer de lance. D'un mec qui fera des différences. La prestation honorable de Madjo l'a montré. Si on avait eu un gars capable de prendre la profondeur et de remporter ces duels nous aurions eu 5 ou 6 situations de contre. Cette équipe a besoin de ce type de profil pour exister dans un match. Aujourd'hui nous ne présentons que trop peu de menace offensive. La charnière adverse avance au fur et à mesure du match pour carrément jouer à hauteur de nos 35/40 mètres (arrive ensuite ce qui doit arriver). Ce recrutement est à mes yeux crucial. Serin doit faire l'effort et Arpinon doit se montrer malin et perspicace pour nous trouver ça dans nos moyens. Que ce soit un type de ligue 2 ou d'un championnat mineur, il nous faut un autre profil. Nos deux jeunes buteurs bourrés de talents sont juste trop tendres.

Le seul qu'on a vu percer à cet âge là c'est Adebayor. Les autres grands buteurs du FC Metz avaient passé la vingtaine parfois largement (Papiss Cissé, Diallo, Mikau, Sakho ...).

Je comprends que le club veuille donner de la valeur à ces jeunes pour bien se gaver, mais on risque aussi de leur faire perdre toute valeur comme Gueye actuellement.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 août 2025, 09:55

Excellente nouvelle. Il ne va pas me manquer et surtout pas au club.
Il rejoint un championnat à son niveau.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »