[X] Leicester City voudrait Idrissa Gueye en prêt et OA obligatoire

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
totof573

Re: [X] Leicester City voudrait Idrissa Gueye en prêt et OA obligatoire

Messagepar totof573 » 26 août 2025, 10:28

Son esprit sur le terrain n'est plus à Metz. Qu'on le vende pour acheter Habib... même 10 Millions +3 Sabaly...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 août 2025, 11:17

pseudoanumero69 a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :
Toulouse : appartient à un fond d'investissement
Brest : vient de cash in 40/50m€ grâce à la LDC, obtenu ultra chanceusement avec une saison comme t'en fait une tous les 50 ans.
Pas du tout d'accord avec ça, quand tu recrutes intelligemment, des joueurs qui savent jouer au foot, intelligents, t'arrives à avoir des beaux résultats. Sachant qu'entre leur qualif en ldc et la saison dernière ils ont perdu des joueurs et ils ont quand même réussi à se qualifier pour les 16eme et se maintenir facilement, il n'y a pas de chance la dedans, que des choix judicieux dans le recrutement.

Quand des clubs avec plus de moyens arrêterons de dépenser des fortunes sur des joueurs surcotés, des touts droits ou autre marathonien et se pencherons sur des Magnetti, Chardonnet ou Ajorque ça deviendra plus compliqué pour eux.

Sinon pour Gueye on est passé de Manchester, Dortmund et je ne sais plus qui à Leicester? après 15M€ ca ne se refuse pas, les paiements des transferts sont souvent lissés sur plusieurs années donc OA obligatoire c'est pas choquant.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 26 août 2025, 18:21

Chriss200 a écrit :
pseudoanumero69 a écrit :

Toulouse : appartient à un fond d'investissement
Brest : vient de cash in 40/50m€ grâce à la LDC, obtenu ultra chanceusement avec une saison comme t'en fait une tous les 50 ans.
Pas du tout d'accord avec ça, quand tu recrutes intelligemment, des joueurs qui savent jouer au foot, intelligents, t'arrives à avoir des beaux résultats. Sachant qu'entre leur qualif en ldc et la saison dernière ils ont perdu des joueurs et ils ont quand même réussi à se qualifier pour les 16eme et se maintenir facilement, il n'y a pas de chance la dedans, que des choix judicieux dans le recrutement.

Quand des clubs avec plus de moyens arrêterons de dépenser des fortunes sur des joueurs surcotés, des touts droits ou autre marathonien et se pencherons sur des Magnetti, Chardonnet ou Ajorque ça deviendra plus compliqué pour eux.

Sinon pour Gueye on est passé de Manchester, Dortmund et je ne sais plus qui à Leicester? après 15M€ ca ne se refuse pas, les paiements des transferts sont souvent lissés sur plusieurs années donc OA obligatoire c'est pas choquant.
Entièrement d'accord , Brest c'est un travail intelligent , avec certes un peu de chance (il y en faut dans une saison) mais ils ne l'ont pas volé !
Pourtant il n'y a pas si longtemps au coude à coude pour monter avec nous en Ligue 1.

Concernant Gueye , je n'ai pas d'infos sur Leicester mais si ce tweet s'avère vrai , pour moi il ne faut pas hésiter.
15M€ ça te permet de boucler ta dette , de garder Sané en défense , de clôturer Diallo devant , et s'il t'en reste un peu de faire l'ArG.
Si ce n'est pas le cas tu vends Sabaly un peu moins qu'espéré mais au moins tu as ton ArG voulu et pas un plan B.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 30 août 2025, 18:22

Très bonne nouvelle, j'espère que Sadibou restera aussi :ninja:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 août 2025, 18:24

Irphaeus a écrit :
Si Habib arrive, on ne pourra pas dire que nous n'avons pas d attaquant

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 août 2025, 18:24

Irphaeus a écrit :
Gourmande va .... :-D

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 30 août 2025, 18:29

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Gourmande va .... :-D
Avoir Gueye et Madjo en concurrence avec Diallo pour les accompagner c'est le top :ninja:

Sadibou il faut le garder aussi pour ne pas trop déstabiliser la défense, avec Yagbe dans la rotation je pence qu'en défense centrale on sera bon aussi :ninja:

rand57

Messagepar rand57 » 30 août 2025, 18:30

C'est plutôt une mauvaise nouvelle. On avait besoin de le vendre et il est fort probable avec Habib en titulaire qu'il perde de la valeur

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 30 août 2025, 18:33

rand57 a écrit : C'est plutôt une mauvaise nouvelle. On avait besoin de le vendre et il est fort probable avec Habib en titulaire qu'il perde de la valeur
On peut toujours vendre d'ici le prochain passage devant la DNCG, mercato hivernal et début du mercato estival prochain. Et si besoin le club peut même demander a différer le passage un peu plus tard comme le font souvent les clubs en délicatesse. Le FC Metz étant un bon élève de manière générale, je doute que celà lui soit refusé. 2 tiers voir mieux du budget est déjà comblé.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »