[L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sogood

Re: [L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Messagepar sogood » 23 juil. 2025, 13:50

Glouglou a écrit :
RdNetwork a écrit :

Bof. On est plus en 2010, FootMercato a des journalistes très sérieux. Cet été, sur Metz, c'est eux qui ont sorti la destination de Jallow, le fait que Diallo soit en Angleterre, les contacts puis la finalisation entre Udol et Lens, la signature de Gbamin...
Ils n'ont jamais 100% de taux de succès mais comme tous les autres médias j'ai envie de dire
Quant au "veux absolument" c'est peut-être une tournure excessive mais dans les faits (enfin, si on accorde la crédibilité qu'elle mérite à l'info, tout du moins) on voit que le club est intéressé malgré des discussions longues et de la concurrence, donc oui, on le voudrait
FootMercato ne fait que de la veille et se nourrit d'un tas de sources bancales. Bien sûr, aujourd'hui, FM vérifie un peu plus ses sources que par le passé. Mais ça reste très fragile. Faut faire du clic, quoi.
Mais dans la plupart des cas, FM ne sort rien. Le site va piocher partout. Alors, forcément, parfois ça matche. Mais l'info trouvée peut venir de tout et rien. La méthode consiste à utiliser le conditionnel et tout le monde se réjouit. Puis de réchauffer les plats dont les internautes se sont goinfrés trois jours, une semaine ou un mois auparavant.
Ou FM et ses pigistes contactent les proches des joueurs :-P

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 23 juil. 2025, 14:05

_Chris. a écrit :
Barbox57 a écrit : https://maligue2.fr/2025/07/23/mercato- ... a-ligue-1/

KAMARA quitte le PAU FC pour la Ligue 1, Lorient est dessus mais je reste persuadé que nous sommes encore dessus et que ce sera Dupé ou lui.
:yes:
Ce sera Lorient et à priori … en numéro 2
D'accord, alors nous n'étions pas dessus pour un poste de numéro 1, sinon il serait venu.

C'est qui leur numéro 1 alors ?

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2025, 14:16

Barbox57 a écrit :
_Chris. a écrit :

D'accord, alors nous n'étions pas dessus pour un poste de numéro 1, sinon il serait venu.

C'est qui leur numéro 1 alors ?
A priori, Ryan (ex-Lens).

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 23 juil. 2025, 14:20

_Chris. a écrit :
Barbox57 a écrit : https://maligue2.fr/2025/07/23/mercato- ... a-ligue-1/

KAMARA quitte le PAU FC pour la Ligue 1, Lorient est dessus mais je reste persuadé que nous sommes encore dessus et que ce sera Dupé ou lui.
:yes:
En même temps il pouvait espérer mieux ?
Honnêtement quand j'ai vu son nom circuler ça m'a donner des sueurs froides. Le peu qu'il a joué en L1 c'était un désastre.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 juil. 2025, 16:06

DidierZedong a écrit :
En même temps il pouvait espérer mieux ?
Honnêtement quand j'ai vu son nom circuler ça m'a donner des sueurs froides. Le peu qu'il a joué en L1 c'était un désastre.
En phase avec toi :-)
Entre Kamara et Sy en numéro 1 franchement j'hésite

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 juil. 2025, 16:20

gg67 a écrit :
totof573 a écrit : Il vas encore nous Dupé longtemps 😀 ? Que ça se fasse cette semaine ou next ...
Fais gaffe,tu vas te faire remballer par Grestch,ton jeu de mot est vieux ( vas voir 10 pages avant)et pourri :mrgreen: :mrgreen: :oops:
En fait, le jeu de mot est dans le titre et vu le déroulé, je n'arrive pas à estimer le sens de cette phrase

Le FC Metz tente Maxime Dupé = Le FC Metz essaie de recruter Maxime Dupé (tente au sens de tentative du FC Metz)
ou à l'inverse (?)
Le FC Metz tente Maxime Dupé = Maxime Dupé est tenté par venir au FC Metz (ici au sens de tentation du joueur)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 juil. 2025, 17:00

Capitaine Fracasse a écrit :
En fait, le jeu de mot est dans le titre et vu le déroulé, je n'arrive pas à estimer le sens de cette phrase

Le FC Metz tente Maxime Dupé = Le FC Metz essaie de recruter Maxime Dupé (tente au sens de tentative du FC Metz)
ou à l'inverse (?)
Le FC Metz tente Maxime Dupé = Maxime Dupé est tenté par venir au FC Metz (ici au sens de tentation du joueur)
Le problème si tu arrives en fin de mercato et que tu n'as pas de gardien, c'est que le temps t'accule.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 23 juil. 2025, 17:07

gg67 a écrit :

Fais gaffe,tu vas te faire remballer par Grestch,ton jeu de mot est vieux ( vas voir 10 pages avant)et pourri :mrgreen: :mrgreen: :oops:

ou à l'inverse (?)
Je crois que cela fait un moment que nous n'avons plus été le fruit juteux et défendu de la tentation... Nos amours sont rationnelles et rarement du fait d'un coup de foudre affectif.

Et connaissant l'Equipe, ils nous voient bien comme un dragueur sans (grand) porte-monnaie pour payer les sorties et le resto du 'date'.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 juil. 2025, 18:29

Evargalo a écrit :

ou à l'inverse (?)
Le problème si tu arrives en fin de mercato et que tu n'as pas de gardien, c'est que le temps t'accule.
Magnifique, superbe contrepèterie finale d'Evargalo :yes: :bravo: :love:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 juil. 2025, 18:32

Le Grand Jules a écrit :

ou à l'inverse (?)
Je crois que cela fait un moment que nous n'avons plus été le fruit juteux et défendu de la tentation... Nos amours sont rationnelles et rarement du fait d'un coup de foudre affectif.

Et connaissant l'Equipe, ils nous voient bien comme un dragueur sans (grand) porte-monnaie pour payer les sorties et le resto du 'date'.
Quand tu es jeune et beau, pas besoin de 3 sous pour faire briller les yeux de biche de la damoiselle, une botte de foin à l'arrache peut suffire à culbuter joyeusement l'heureuse élue.. Metz est cette année un jeune prétendant qui a appris de ses vestes passées et réapprend à séduire.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »