J'en ai parlé, avec d'autres. Nous ne sommes pas nombreux, et je suis donc ravi de te lire. Malheureusement, en foot comme ailleurs, c'est le "tout, tout de suite" qui prime. C'est d'ailleurs pour cela que je regarde un peu de haut (c'est pas bien, le faites pas) ceux qui démontent déjà la méthode Le Mignan.Mornay a écrit : Ça a peut-être déjà été dit mais Lô est l'exemple-type qui doit nous inviter à la patience avec les jeunes de GF. On a trop en tête les réussites exceptionnellement précoces, d'autant qu'il y a en a eu quelques-unes (les 2 Sarr, Camara, Niane avant les croisés), et on oublie que pour la plupart, il faut du temps et ça vaut le coup (Sakho, Diallo, Jallow, maintenant Lô que je trouve vraiment très serein et fiable).
De façon générale les réussites précoces dans le foot, de 16 à 19 ans (Mbappé, Yamal...) ont retourné la tête de tout le monde. On est pas cramé à 23-24 ans.
[Afrik Foot] Braga, Malines et le Servette à la lutte pour Aboubacar Lô ?
- Glouglou
Re: [Afrik Foot] Braga, Malines et le Servette à la lutte pour Aboubacar Lô ?
-
Mais ça veut dire quoi "être cramé"?Mornay a écrit : Ça a peut-être déjà été dit mais Lô est l'exemple-type qui doit nous inviter à la patience avec les jeunes de GF. On a trop en tête les réussites exceptionnellement précoces, d'autant qu'il y a en a eu quelques-unes (les 2 Sarr, Camara, Niane avant les croisés), et on oublie que pour la plupart, il faut du temps et ça vaut le coup (Sakho, Diallo, Jallow, maintenant Lô que je trouve vraiment très serein et fiable).
De façon générale les réussites précoces dans le foot, de 16 à 19 ans (Mbappé, Yamal...) ont retourné la tête de tout le monde. On est pas cramé à 23-24 ans.
-
Les disques rayé et les plaquettes usées.flamingo a écrit :Mais ça veut dire quoi "être cramé"?Mornay a écrit : Ça a peut-être déjà été dit mais Lô est l'exemple-type qui doit nous inviter à la patience avec les jeunes de GF. On a trop en tête les réussites exceptionnellement précoces, d'autant qu'il y a en a eu quelques-unes (les 2 Sarr, Camara, Niane avant les croisés), et on oublie que pour la plupart, il faut du temps et ça vaut le coup (Sakho, Diallo, Jallow, maintenant Lô que je trouve vraiment très serein et fiable).
- Jacobson
En L2, lors de la 2ème partie de saison, il était devenu monstrueux ! Un mec qui allait chercher les ballons dans le camp adverse et qui permettait aux offensifs d'être 20 mètres plus haut sur le terrain.flamingo a écrit :La clé de quoi? Un gars avec un niveau technique aussi faible ? Pas sûr qu'il plaise à notre druide breton..Jacobson a écrit :
100 % d'accord. Danley aurait pu être la clé de notre milieu. Dommage.
Alors oui, techniquement, ce n'était pas du très haut niveau, mais en terme d'impact, il martyrisait les adversaires à chaque match, en L2 en tout cas.
Après je trouve assez mesquin de lui tomber dessus sur sa saison de L1, la ou toute l'équipe a failli, ou on a jamais été capable de dépasser les 40% de possession de balle et de proposer du jeu.
Effectivement, il avait des lacunes, mais c'était le seul à se donner à 200%. Il récupérait les ballons, il se projetait dans la surface, mais on préfère retenir ses buts tout fait qu'il a loupé.
Enfin bref, je pars totalement hors sujet, mais l'idée d'avoir ce style de profil dans l'équipe me plairait beaucoup, et je suis persuadé qu'il nous aurait fait énormément de bien cette saison, avec des joueurs de ballons autour de lui.
Revenir à « Mercato du Supporter »