[X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?
- aliosha
Re: [X] Pape Diallo vers Watford ?
Bonne nouvelle s’il part. 5 millions, faut foncer !
-
Pour la réputation dont tu parles, je pense que tu te trompes littéralement.Chriss200 a écrit :Ok je vois ce que tu veux dire mais il y a plusieurs facteurs qui ne jouent pas en notre faveur, on annonce clairement qu'on a besoin de 20M€, on est en difficulté avec les droit tv et on est pas réputé pour être difficile en affaire. Même si je ne pense pas qu'il vaille plus que ca on est pas Rennes pour survendre des joueurs.dutcom a écrit :
Non évidemment qu'il n'a rien d'un Sarr dont j'ai mis du temps à digérer le départ. Mais le prix non plus n'avait rien à voir, de mémoire 17 ou 18M pour la meilleure vente de l'histoire du club à l'époque. Je ne dis pas que Diallo mérite ça, loin de là, je suis bien conscient de ses lacunes et de ses limites. Mais malgré tout quand je vois certains montants notamment de jeunes joueurs vers l'Angleterre, je me dis que 5 c'est la moyenne basse.
Après clairement je m'en remettrai très vite, rien à voir avec Isma.
A moins que tu ne sois dans le passé.
-
Watford vient de signer un jeune joueur portugais en provenance d’Udinese dont le profil est très similaire à celui de Diallo (attaquant, 20 ans, sort d’une saison à 9 buts et 5 pd en division 2 portugaise).
A voir si cela met du plomb dans l’aile pour le recrutement de Diallo.
-
N'importe quoi.Toni Truand a écrit : Qu’il s’en aille![]()
Pour moi il restera celui qui nous a fait descendre en 2024 avec son geste stupide qui a gâché nos dernières chances de maintien.
La descente était méritée, les barrages une improbable dernière bouée de sauvetage.
Ousmane Dembelé a fait la même ce soir, il reste en course pour le ballon d'or.
- El Pop
Il aurait mérité la prison ce briscard qui allait sur ses 18 ans, un geste impardonnable qui a blessé gravement Appiah pour au moins...2 minutes...bien plus violent que Stassin sur Tolisso sorti sur civière qui a pris aussi rou...oh wait...Toni Truand a écrit : Qu’il s’en aille![]()
Pour moi il restera celui qui nous a fait descendre en 2024 avec son geste stupide qui a gâché nos dernières chances de maintien.
-
Tu confonds pas avec Pacho?Spud67000 a écrit :N'importe quoi.Toni Truand a écrit : Qu’il s’en aille![]()
La descente était méritée, les barrages une improbable dernière bouée de sauvetage.
Ousmane Dembelé a fait la même ce soir, il reste en course pour le ballon d'or.
- Le Grand Jules
C’est un attaquant central exclusif. En revanche cela donne une idée du profil de joueurs recherchés (jeunes et avec du potentiel).Le Duc a écrit : Watford vient de signer un jeune joueur portugais en provenance d’Udinese dont le profil est très similaire à celui de Diallo (attaquant, 20 ans, sort d’une saison à 9 buts et 5 pd en division 2 portugaise).
-
Je suis partagé au sujet de la vente de Diallo.
Watford serait prêt à mettre 5 M€ sur la table pour Pape Amadou Diallo. À première vue, c’est une belle somme pour un joueur encore irrégulier et peu expérimenté. Mais quand on creuse un peu, on se rend compte que son potentiel est énorme, et qu’il ressort très fort dans les datas.
Un article de MaLigue2 partagé sur le forum cet hiver il me semble, s’appuyant sur les datas Olocip le classait d’ailleurs parmi les meilleurs potentiels jeunes au monde à son poste (le lien pour rappel : https://maligue2.fr/2024/12/26/ligue-2- ... e_vignette).
C’est typiquement le genre de profil qui attire les clubs anglais, surtout ceux qui recrutent sur la data comme Watford : jeune, explosif, dribbleur, gros volume de jeu, apport défensif, marge de progression énorme. Pour eux, 5 M€ c’est une opération à faible risque et fort potentiel de revente.
Pour Metz, c’est plus compliqué : on a besoin de 20 M€ cet été, donc chaque offre compte. Mais vendre Diallo maintenant, c’est probablement le vendre au prix plancher. Un peu comme Mikautadze, PM Sarr, Lamine Camara, Habib Diallo… qu’on aurait pu vendre plus cher si nous les avions conservé plus longtemps.
Idéalement, il faudrait soit le garder un an de plus pour le valoriser, soit négocier mieux style 7 M€ avec un fort pourcentage à la revente. Mais avec le risque qu’il flop et ne valent plus rien…
Pas simple quand on se dit que les départ de Candé, Tetteh, Diallo et Sabaly cet été pourraient permettre de quasi atteindre les 20 millions de vente nécessaires sans quasi toucher à nos titulaires irremplaçables au même niveau avec notre budget (Udol, S. Sané notamment) et en conservant également nos joueurs à très haut potentiel (I Gueye notamment).
Bref, confiance au staff, ça ne doit pas être facile d’arbitrer les choix entre le financier et le sportif dans un club comme Metz…
Je mets ici le rapport de l’observatoire du sport : Et pour ceux qui veulent le consulter en entier (y’a aussi Sadibou Sané dedans et sans doute toutes les futures pépites du football mondial), il est disponible ici: https://football-observatory.com/IMG/si ... n/#page/32
Watford serait prêt à mettre 5 M€ sur la table pour Pape Amadou Diallo. À première vue, c’est une belle somme pour un joueur encore irrégulier et peu expérimenté. Mais quand on creuse un peu, on se rend compte que son potentiel est énorme, et qu’il ressort très fort dans les datas.
Un article de MaLigue2 partagé sur le forum cet hiver il me semble, s’appuyant sur les datas Olocip le classait d’ailleurs parmi les meilleurs potentiels jeunes au monde à son poste (le lien pour rappel : https://maligue2.fr/2024/12/26/ligue-2- ... e_vignette).
C’est typiquement le genre de profil qui attire les clubs anglais, surtout ceux qui recrutent sur la data comme Watford : jeune, explosif, dribbleur, gros volume de jeu, apport défensif, marge de progression énorme. Pour eux, 5 M€ c’est une opération à faible risque et fort potentiel de revente.
Pour Metz, c’est plus compliqué : on a besoin de 20 M€ cet été, donc chaque offre compte. Mais vendre Diallo maintenant, c’est probablement le vendre au prix plancher. Un peu comme Mikautadze, PM Sarr, Lamine Camara, Habib Diallo… qu’on aurait pu vendre plus cher si nous les avions conservé plus longtemps.
Idéalement, il faudrait soit le garder un an de plus pour le valoriser, soit négocier mieux style 7 M€ avec un fort pourcentage à la revente. Mais avec le risque qu’il flop et ne valent plus rien…
Pas simple quand on se dit que les départ de Candé, Tetteh, Diallo et Sabaly cet été pourraient permettre de quasi atteindre les 20 millions de vente nécessaires sans quasi toucher à nos titulaires irremplaçables au même niveau avec notre budget (Udol, S. Sané notamment) et en conservant également nos joueurs à très haut potentiel (I Gueye notamment).
Bref, confiance au staff, ça ne doit pas être facile d’arbitrer les choix entre le financier et le sportif dans un club comme Metz…
Je mets ici le rapport de l’observatoire du sport : Et pour ceux qui veulent le consulter en entier (y’a aussi Sadibou Sané dedans et sans doute toutes les futures pépites du football mondial), il est disponible ici: https://football-observatory.com/IMG/si ... n/#page/32
- Vixxens
Depuis le début je me dis qu'on va s'en mordre les doigts. Entre ceux qui trouvent que 5M c'est cher payé, ceux qui se proposent de l'amener en bagnole etc...Nico a écrit : Je suis partagé au sujet de la vente de Diallo.
Je mets ici le rapport de l’observatoire du sport :
IMG_8245.jpeg
IMG_8246.jpeg
Et pour ceux qui veulent le consulter en entier (y’a aussi Sadibou Sané dedans et sans doute toutes les futures pépites du football mondial), il est disponible ici: https://football-observatory.com/IMG/si ... n/#page/32
Diallo a des stats plus que correctes tout en ayant fait une saison plus que moyenne. C'est dire le potentiel.
-
Ah si c’est un attaquant purement axial ça ne referme peut-être pas complètement la piste Diallo alors.Le Grand Jules a écrit :C’est un attaquant central exclusif. En revanche cela donne une idée du profil de joueurs recherchés (jeunes et avec du potentiel).Le Duc a écrit : Watford vient de signer un jeune joueur portugais en provenance d’Udinese dont le profil est très similaire à celui de Diallo (attaquant, 20 ans, sort d’une saison à 9 buts et 5 pd en division 2 portugaise).
D’autant que financièrement ils ont largement de quoi signer les 2 joueurs.
Wait & see…
Revenir à « Mercato du Supporter messin »