[FootMercato] VDK devrait être prêté à Charleroi

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico

Re: [FootMercato] VDK devrait être prêté à Charleroi

Messagepar Nico » 19 août 2025, 09:57

Sovak a écrit : C'est le joueur de l'effectif le plus à même de briller quand le niveau baisse je trouve.

Les petites équipes de L2 en fin de saison dernière, Thionville en amical... Dès que c'est plus faible en face, il se régale. Dès que le niveau monte, c'est de suite très compliqué...
+1, je faisais exactement la même analyse !
C’est typiquement le joueur qui fonctionne bien quand le niveau en face est moyen, mais qui peine quand ça s’élève. Il devrait être performant du côté de la Belgique.

Du coup, sportivement, ce n’est pas une grosse perte (surtout qu’on a déjà 3 autres arrières droits dans l’effectif). Et financièrement, ça libère un peu de marge salariale pour aller chercher enfin un vrai arrière gauche.

Belle opération au final. Gagnant gagnant !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 août 2025, 10:01

Nico a écrit :
Sovak a écrit : C'est le joueur de l'effectif le plus à même de briller quand le niveau baisse je trouve.

Les petites équipes de L2 en fin de saison dernière, Thionville en amical... Dès que c'est plus faible en face, il se régale. Dès que le niveau monte, c'est de suite très compliqué...
C’est typiquement le joueur qui fonctionne bien quand le niveau en face est moyen, mais qui peine quand ça s’élève. Il devrait être performant du côté de la Belgique.

Du coup, sportivement, ce n’est pas une grosse perte (surtout qu’on a déjà 3 autres arrières droits dans l’effectif). Et financièrement, ça libère un peu de marge salariale pour aller chercher enfin un vrai arrière gauche.

Totalement d’accord sur l’analyse. Fort contre les faibles et faible contre les forts. On est maintenant en L1 …

metz011

Messagepar metz011 » 19 août 2025, 10:03

Il n'aurait pas un si gros salaire que du coup on pourrait re envisager la décision, mais là faut bien faire des économies salariales pour les recrues

Mogway

Messagepar Mogway » 19 août 2025, 10:04

_Chris. a écrit :
Nico a écrit :

Totalement d’accord sur l’analyse. Fort contre les faibles et faible contre les forts. On est maintenant en L1 …
C est pas donné a tous le monde d être fort contre les faibles (footballistiquement parlant).Certains,même contre des faibles restent mauvais.😊

guyzou

Re: [FootMercato] VDK prêté à Charleroi

Messagepar guyzou » 19 août 2025, 10:18

Wezee a écrit :
Frayel a écrit : Il n etait pas le premier à faire partir ! SURTOUT EN PRET .

Colin, Nduquidi , Lawson , Meliere , Guerti , Magondo , Ibou ....

Si kouao est suspendu ou blessé , on joue avec Colin à droite ? Ce n est pas sérieux !

Reprenez vous ! Faites signer Vargas
Il n y avait pas de souci a droite , on se retrouve maintenant plus faible qu en L2 sur ce secteur aussi et on se rajoute un problème...

Y a pas a dire ils sont bons
Il y a toujours des départs surprises, si ça continue on va nous annoncer le départ de Stambouli :mrgreen:
la surprise départ de Gauthier Hein :mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 19 août 2025, 10:19

Mon petit doigt me dit qu'on verra Mélières cette saison. ;-)

Frayel

Re: [FootMercato] VDK prêté à Charleroi

Messagepar Frayel » 19 août 2025, 11:05

Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit : Il n etait pas le premier à faire partir ! SURTOUT EN PRET .

Colin, Nduquidi , Lawson , Meliere , Guerti , Magondo , Ibou ....

Si kouao est suspendu ou blessé , on joue avec Colin à droite ? Ce n est pas sérieux !

Reprenez vous ! Faites signer Vargas
Il n y avait pas de souci a droite , on se retrouve maintenant plus faible qu en L2 sur ce secteur aussi et on se rajoute un problème...

Y a pas a dire ils sont bons
Là c'est toi qui n'est pas sérieux, Colin est au dessus de VDK et peut jouer en L1, sa rentrée dimanche a d'ailleurs été plutôt positive.
Par contre,si on s'entête avec un 352, là oui c'est plus surprenant car avec les largesses défensives de VDK, il était meilleur en piston
Il va revenir au 4-5 -1 , le système s adapte au manque d ARG

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 19 août 2025, 11:40

Ce joueur est typiquement "une Diva" pour moi.

Très clairement il me semble capable de mettre le bazar dans le vestiaire et avec le coach.
Souvenez-vous ses gestes d’humeur sous Boloni lorsqu’il sort sous quelques sifflets mérités. Souvenez-vous il marchait sur le terrain lorsqu'il fallait courir et défendre.
Il n’a pas que le style non chaland, il l’est.
Ses posts lapidaires montrent bien sa hargne et le fait que lui ne joue pas pour son maillot ou un club, il joue pour lui.
Ce qui a fait notre force l’année dernière c’était beaucoup l’ambiance et la cohésion du groupe, lui risque à tout moment de casser cette cohésion.

Bon vent à lui et bonne chance, perso je ne le regretterai jamais.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 août 2025, 12:55

Très bonne nouvelle ! A mon avis ça doit être une option d'achat obligatoire qui si c'est vrai pour Atta, devrait l'être aussi pour VDK et compter pour le budget de cette saison.

VDK avait des qualités offensive mais défensivement ce n'était pas suffisant, je comprends le choix du club :ninja:

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 19 août 2025, 13:26

Pige Fille a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Le garçon semble (nous) laisser un message sur les réseaux sociaux ‘personne ne m’abattra’ ‘respect’ ‘rester debout’.

Suffisance dans l’attitude en sus d’insuffisances sur la pelouse ?
C’est l’une des raisons qui explique son prêt ;-)
Très déçu de ne pas être rentré dimanche apparemment.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »