[Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
bricooo

Re: [Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Messagepar bricooo » 21 août 2025, 01:23

Meneur de jeu a écrit : je ne trouve pas ça malin, et d'abord de la part de la source d'origine, le numero caché, de diffuser l'info sachant qu'à la moindre surenchère on sera hors jeu et pour moi, bien sûr que ce serait un excellent recrutement.
Diallo ayant été annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs de ligue 1. S’il choisit Metz à la fin , c’est vraiment que le cœur aura plus parlé que le financier.
Et donc personne ne pourra faire le poids à côté de Metz la dessus.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 21 août 2025, 01:28

Quand je lis certains commentaires ici, je me dis qu’on peut ramener Mbappé que ça n’irait pas.
On parle d’un buteur, qui a fini meilleur buteur de L2, qui a réalisé une saison avec nous en L1 énorme (12 buts, 3 PAD), 40 buts en 3 saisons a Stras en 3 saisons, 13 buts 8PAD en Arabie Saoudite. International sénégalais.
Ca serait un top recrutement, si aujourd’hui nos attaquants ne seraient même pas les meilleurs de L2, on aurait avec Diallo un vrai buteur de L1 : physique, excellent jeu de tête, une bonne technique, capable de faire remonter le bloc et surtout propre devant le but.
Vendons Idrissa et Madjo sera derrière Habib pour apprendre de lui.
Si ça se fait, juste Wow.

sogood

Messagepar sogood » 21 août 2025, 07:57

Ravachol a écrit : Peu importe depuis quand le club s'est renseigné, ça valait le coup d'y croire (depuis début juillet pour certains :mrgreen: )
À l'image des messages de notre cher Sogood (et encore je n'ai pas pris les plus pessimistes), les choses changent vite et confirment que rêver ça ne fait pas de mal.
Mais rien n'est encore fait... #doigtscroisés

08/08
sogood a écrit :Pour connaître bien l'environnement sénégalais, Habib n'a, en tout cas à ce jour, aucune envie de revenir fouler la pelouse de Saint Symphorien avec le maillot grenat.
Et je n'ai pas l'impression que le club l'imagine non plus.
11/08
sogood a écrit :Je le verrai bien à Lens.
Il faut oublier pour Metz.
À moins que Serin soit prêt à faire exploser le plafond salarial
C'est sûr que Diallo n'attend que cela
Jouer à Metz, diviser son salaire net par 5 ou 6... :-D
12/08
sogood a écrit : Il est en Arabie Saoudite.
Effectivement il n'y a pas que l'argent.
Un challenge sportif c'est important.
Dans ce cas, il aura mieux que Metz.
En France ou à l'étranger.
Je mise une pièce sur Nice ou Lens s'il revient en France.
sogood a écrit : Il ne faut pas s'attendre à des miracles.
19/08 :ok:
sogood a écrit : Ce qui laisse de l'espoir pour le voir revêtir le maillot grenat...
Je remercie d'avoir fait un résumé de la situation :mrgreen:

Quand un club ( le FC Metz en l'occurrence ) ne montre aucun intérêt pour le joueur à l'instant T, difficile pour lui de s'y projeter.
Au contraire d'autres clubs.
Quand le club propriétaire du joueur n'a pas accepté une résiliation du contrat, difficile pour le joueur également de se projeter ailleurs.
Et pour finir, quand un club ( toujours le FC Metz ) se doit de vendre avant de pouvoir faire une offre à Diallo ( dixit l'équipe), cela commence à faire beaucoup de conditions.

Cela n'empêche pas de rêver mais compter sur son affection pour Metz afin de le voir revêtir le maillot grenat, ce n'est pas la seule condition.
Mais cela n'empêche pas de rêver.
Surtout si désormais le club a enfin contacté l'entourage du joueur ( comme 6 ou 7 autres clubs ) mais sans aucune offre concrète

Kent'

Messagepar Kent' » 21 août 2025, 08:16

Je serai content que Diallo revienne mais je peux pas m'empêcher de penser que si on active cette piste, c'est qu'on a vraiment rien d'autre derrière.

Nico

Messagepar Nico » 21 août 2025, 08:34

Kent' a écrit : Je serai content que Diallo revienne mais je peux pas m'empêcher de penser que si on active cette piste, c'est qu'on a vraiment rien d'autre derrière.
Mais Diallo c’est énorme pour nous !
À tel point que ça paraît irréaliste. C’est bien simple, je ne vois pas aujourd’hui, quel joueur pouvant nous apporter plus que Diallo, nous pourrions attirer avec notre budget transfert et masse salariale.

Il n’y a qu’à regarder ses stats :
IMG_9409.jpeg
Et d’autant plus sa dernière saison à Strasbourg qui ne remonte qu’à 2022/2023, ce n’était pas il y a 10 ans:
IMG_9410.jpeg
Seul bémol à mes yeux avec son profil, sa relative lenteur qui n’est pas des plus adaptée à un jeu en transition comme celui qu’on semble pratiquer cette saison. Maintenant avec Habib dans l’effectif et un arrière gauche digne de ce nom, il y aurait des chances que SLM revoit sa copie.

En résumé, je trouve que ça serait une super recrue voir la meilleure possible pour un club comme nous. Il y a des bémols bien sûr mais s’il sortait d’une saison pleine comme en 2022/2023, il coûterait 20 millions ce qui est intouchable pour nous.
Je n’ose y croire et je pense qu’il y a 5% de chances que ça serait fasse, mais si ça se fait, c’est une nouvelle incroyable pour un club comme le nôtre, on ne peut pas faire la fine bouche avec un attaquant de ce calibre.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 août 2025, 08:37

J'aimerai une réponse a ma question. Sans aucune arrogance

Ceux qui crache sur un retour de Diallo, vous espérez quelle type de recrue ?

Parce que ce stade, si Habib c'est du low cost selon vous, vous allez forcément être déçu de la suite du mercato

Frayel

Messagepar Frayel » 21 août 2025, 08:39

Kent' a écrit : Je serai content que Diallo revienne mais je peux pas m'empêcher de penser que si on active cette piste, c'est qu'on a vraiment rien d'autre derrière.
Il y a toujours eu au club un manque d inventivité et de détection , Fischer étant l exception .
Gbamin suivi deja l an passé , filiaire proche de mikau , ancien du club , prêt puis transfert du voisin strasbourgeois , joueur de Reims .
Arpinon a peut etre besoin de scouts pour la Ligue 2 et l étranger

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 août 2025, 08:42

Frayel a écrit :
Il y a toujours eu au club un manque d inventivité et de détection , Fischer étant l exception .
Gbamin suivi deja l an passé , filiaire proche de mikau , ancien du club , prêt puis transfert du voisin strasbourgeois , joueur de Reims .
Arpinon a peut etre besoin de scouts pour la Ligue 2 et l étranger
Pour le coup la je ne te suis pas.

On a été les premiers à aller en Afrique construire un centre.

On a tenté un partenariat avec River plate, on a tenté des installations en Chine et au Canada.

On a été cherché Ahn qui a l'époque c'était un sacré coup

On est les premiers en ligue 1 a infiltrer la filière Géorgienne. Cest n'est pas la filière Mikautadze lui a juste aidé le club a rassurer les joueurs ciblés

On est inventif, trop même parfois. Les idées on les a, l'argent un peu moins

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 21 août 2025, 09:06

ça serait ENORME

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 août 2025, 09:27

Lakota_FFI a écrit : J'aimerai une réponse a ma question. Sans aucune arrogance

Ceux qui crache sur un retour de Diallo, vous espérez quelle type de recrue ?

Parce que ce stade, si Habib c'est du low cost selon vous, vous allez forcément être déçu de la suite du mercato
Diallo c'est une super recrue! Personne l'a vu jouer en Arabie Saoudite donc tout ceux qui disent qu'il est cramé c'est des mythos!

Par contre j'y crois pas une seconde! Soit il reste jusqu'au bout de son contrat en empochant son pactole, soit il retourne en Europe dans l'optique de jouer la CAN mais il ira dans un club ou il sera le mieux payer, et je pense pas que ce sera nous. "L'amour du maillot" j'y crois moyen.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »