Je pense plutot que le discours est honnête , il n est juste pas lucide et son analyse des qualités footballistiques n est pas bonneMati a écrit : Je suis d'accord. Le discours n'est pas très honnête.
Noyn, on n'a pas une équipe pour se maintenir et Sane et Asoro n'ont pas le niveau pour combler l'absence de Diallo.
C'est bien d'essayer de leur donner confiance mais ce n' est pas le cas, pas du tout.
[Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz
- Frayel
Re: [Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz
- Lethercore
Re: [Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz
Quelle merveilleuse idée pour booster l'effectif !aliosha a écrit : Pour en revenir à Arpinon, j'aurais préféré qu'il nous dise clairement : "on n'a pas un rond pour recruter, va donc falloir faire avec ce qu'on a"
- InSerinWeTrust
De ces dépenses, 2 sont des investissements immobiliers ( on peut pas revenir dessus sauf à vendre l'actif, ce qui serait une stupidité sans nom, car A, la tribune se rembourse peut être toute seule, voir même rapporte plus qu'elle ne coûte ( surtout en L1, moins le cas en L2), que si tu vends Frescaty, sauf à faire une culbute, il te faut reconstruire un centre ( et le refinancer)( et l'emprise foncière de Frescaty dépasse peut être le centre stricto sensu).Przemysl. a écrit : Je suis d'accord sur le résultat proche de 0. Sauf qu'on préférerait qu'une part de ces dépenses soient redirigées vers le sportif. Mais pour ça il faut que des créances soient apurées.
Dakar rapporte indubitablement des sousous dans la popoche, seul Seraing paraît un poids mort ( mais peut être pas pour Serin, mais ça c'est une autre histoire)
Je dirais même que sans ces dépenses, Metz serait peut être incapable de mettre une seule thune dans le Juke box et qu'on serait encore plus limité à se fournir dans le CdF, L2 voir National et championnats encore plus mineurs. Pour l'instant, malgré tout, on arrive à choper des gars de L1 ( Deminguet, Stambouli, Gbamin, voir Hein qui montait en L1 quant on l'a signé, Kouao vient de L1 portugaise). Bien sûr on ne peut viser des D1 du top 4 euro, mais avec un peu de recherche ( contrairement à ce que dit Frayel) on a quelques bonnes surprises { Yegbe, même M'Boula qui devient intéressant sont des paris justifiés, Fisher laisse planer un doute, mais pour un gardien issu du monde amateur, il a de bonnes bases malgré tout, mais OK c'est pas forcément un profil rassurant).
En ce qui concerne les créances, c'est le delta entre ce que ça coûte et ça rapporte,( personne ici n'en sait strictement rien), voir même je dirais coûterait dans l'autre sens, car sportivement où en serions nous sans l'apport sportif de GF? Serions nous capable de financer l'équivalent des Camara, les 2 Sarr, Diallo, d'un Sabaly version 24/25, même d'un O. Gueye qui nous a sorti la tête de l'eau en 6 mois de présence ( et aussi fort à 18 ans)? On aurait pas trouver l'équivalent, allez, peut être de S Sané, mais pas sur des MD, des ailiers arrivés au club à 18 ans. D'ailleurs, on n'attire pas de jeunes de 18/20 ans français à part peut être des prêts ou des mecs de National.
-
divo_durum
Complètement d'accord avec ça, de mon point de vue le poste non couvert de latéral gauche et dans une petite moindre mesure la non concurrence de Diallo nous coûte clairement la lanterne rouge d'autant que cela oblige à constamment réorganiser l'équipe avec la réussite que l'on sait. Pour le reste l'effectif serait acceptable pour jouer le maintien en quantité et qualitéPatsupfcmetz a écrit : On reprend la saison sans attaquant « fiable » et avec toujours les mêmes carences en latéral gauche.
Encore une fois ça donne l’impression qu’on accepte notre sort et qu’on se contente d’être derniers de L1.
-
Mati
Ça serait inquiétant alors s'il n'a pas la lucidité de voir que l'équipe n'est pas du tout au niveauFrayel a écrit : Je pense plutot que le discours est honnête , il n est juste pas lucide et son analyse des qualités footballistiques n est pas bonne
-
alain0157
Pas plus qu'un certain nombre de messages un peu partout sur le forum.Mati a écrit : Ça serait inquiétant alors s'il n'a pas la lucidité de voir que l'équipe n'est pas du tout au niveau
Mais ce qui est rassurant, c'est tout de même la grande supériorité des compétences rassemblées ici même et comparées à celles des instances dirigeantes sportives ou autres de ce club ....
Respect.
- El Pop
" et toshiba ! " avec un manteau de fourrure...Lethercore a écrit : Quelle merveilleuse idée pour booster l'effectif !
Dernière modification par El Pop le 06 janv. 2026, 19:32, modifié 2 fois.
-
alain0157
C'est vrai qu'il est décevant ....El Pop a écrit : " j'ai un groupe de tocards parce que la pince qui me sert de président veut pas lâcher de thunes " était la chose à dire pour se faire bien voir d'un forum, ce qui est quand même la fonction première d'un DS
- El Pop
Tu penses sincèrement qu'un type qui baigne dans le foot de haut niveau depuis 91 n'est pas capable de voir les carences d'un groupe que tout le monde voit et va dire à son président qui lui tend un chèque en blanc pour améliorer l'effectif " non c'est bon on est large " ?Frayel a écrit : Je pense plutot que le discours est honnête , il n est juste pas lucide et son analyse des qualités footballistiques n est pas bonne
-
alain0157
Bien sûr qu'il le pense.El Pop a écrit : Tu penses sincèrement qu'un type qui baigne dans le foot de haut niveau depuis 91 n'est pas capable de voir les carences d'un groupe que tout le monde voit et va dire à son président qui lui tend un chèque en blanc pour améliorer l'effectif " non c'est bon on est large " ?
Non seulement, il le pense mais, en plus si tu avais un doute, il le rabâche.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »