[X, Mohamed TER] Bodart ne signerait pas

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
julmetz95

Re: [X, Mohamed TER] Bodart ne signerait pas

Messagepar julmetz95 » 19 juin 2025, 00:29

Sanoli a écrit : Personnellement, je vous trouve très très dur avec Bodart !!! Sur sa ligne, il est au niveau d’Oukidja et au pied, c’est le jour et la nuit entre les deux !!! Et Sy au pied est mauvais !!!
Je vois que certains fantasmes sur le gardien de Pau, mais il a son actif quelques cagades !!!
même les meilleurs gardiens ont des boulettes a leurs actifs
Si Bodart part , je pense qu'on a déjà en tête son remplaçant
Sy même avec sa superbe fin de saison je ne le vois pas être titulaire , c'est très risqué en L1

Le Duc

Messagepar Le Duc » 19 juin 2025, 01:03

Comme évoqué par plusieurs forumistes précédemment, Sy a été plutôt bon et rassurant lors des barrages.
Ce qui a du faire réfléchir les dirigeants concernant Bodart, en se disant que Sy pouvait faire le taff.
Et plutôt que de chercher un numéro 1 indiscutable (et donc plus cher) plutôt chercher un numéro 1 bis qui sera en concurrence avec Sy, ce qui peut amener les 2 à se dépasser et à progresser.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 juin 2025, 08:00

Et dire qu'on avait aussi Mirbach qui a été bon avec les Espoirs...

Kent'

Messagepar Kent' » 19 juin 2025, 08:07

Scoubydoo a écrit : Et dire qu'on avait aussi Mirbach qui a été bon avec les Espoirs...
Avec l'équipe B des Espoirs..

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 19 juin 2025, 08:30

Le Duc a écrit : Comme évoqué par plusieurs forumistes précédemment, Sy a été plutôt bon et rassurant lors des barrages.
Ce qui a du faire réfléchir les dirigeants concernant Bodart, en se disant que Sy pouvait faire le taff.
Et plutôt que de chercher un numéro 1 indiscutable (et donc plus cher) plutôt chercher un numéro 1 bis qui sera en concurrence avec Sy, ce qui peut amener les 2 à se dépasser et à progresser.
Rassurant, je dirais pas.
Disons qu'il a montré des qualités surprenantes là où on ne l'attendait pas forcément (aller vite au sol malgré sa taille par exemple), quand là ou on l'attendait (ou je l'attendais en tout cas) il a été... parfois discutable si ce n'est décevant.

Est ce que ca se tente de faire le pari de le mettre en L1 pour qu'il progresse? oui.
La prépa + les premiers matchs nous donnerons une idée de ce qu'on peut faire.
et au pire, en fin de mercato on pourra toujours aller chercher un gardien en pret, qui se retrouvera bouché dans son club et qui voudra une sortie rapide.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 19 juin 2025, 08:34

Le Duc a écrit : Comme évoqué par plusieurs forumistes précédemment, Sy a été plutôt bon et rassurant lors des barrages.
J'ai du mal avec cet argument.
Déjà, je ne pense que 3 matchs fassent réfléchir le staff et Arpinon sur le niveau d'un joueur. Mais admettons.
Surtout, les équipes avec 2 gardiens numéro 1 et numéro 1bis ne fonctionnent que très très très rarement.
Je pense qu'il faut une hiérarchie entre gardien sinon ça devient vite invivable aux entraînements et dans le vestiaires, sans compter de la pression supplémentaire lors des matchs à la première erreur.
Sy pour être numéro 2, d'accord. Mais numéro 1, jamais. On ne se maintient pas avec un gardien qui ne nous fait pas gagner des points.
Un gardien- une défense centrale solide - un avant centre
Voilà les obligations pour espérer un maintien

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 juin 2025, 08:38

Kent' a écrit :
La majorité des joueurs de l'équipe de France sont passées par cette équipe B des espoirs ;-)
Donc il ne faut pas le minimiser :-)
Les U20 plus précisément.

Le Duc

Messagepar Le Duc » 19 juin 2025, 08:44

santamaradona a écrit :
J'ai du mal avec cet argument.
Déjà, je ne pense que 3 matchs fassent réfléchir le staff et Arpinon sur le niveau d'un joueur. Mais admettons.
Surtout, les équipes avec 2 gardiens numéro 1 et numéro 1bis ne fonctionnent que très très très rarement.
Je pense qu'il faut une hiérarchie entre gardien sinon ça devient vite invivable aux entraînements et dans le vestiaires, sans compter de la pression supplémentaire lors des matchs à la première erreur.
Sy pour être numéro 2, d'accord. Mais numéro 1, jamais. On ne se maintient pas avec un gardien qui ne nous fait pas gagner des points.
Un gardien- une défense centrale solide - un avant centre
Voilà les obligations pour espérer un maintien
Je pense que le staff le juge avant tout sur ce qu’il montre à l’entraînement, et les prestations en match sont la confirmation de ses progrès.

Je suis d’accord que la formule avec un numéro 1 et un numéro 1 bis n’est jamais concluante mais cette année, avec le budget réduit, c’est peut-être la formule qui a été choisie afin de limiter la masse salariale.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 19 juin 2025, 09:07

Sy à fait le boulot quand le coach a fait appel à lui.
Si Bodart ne veut pas rester qu'il s'en aille, à un moment il faut donner la chance aux jeunes.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 juin 2025, 09:07

TressorMoreno a écrit :
Kent' a écrit :
La majorité des joueurs de l'équipe de France sont passées par cette équipe B des espoirs ;-)
Donc il ne faut pas le minimiser :-)
Les U20 plus précisément.
Oui, Delle et Didillon aussi.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »