[RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Irphaeus

Re: [RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Messagepar Irphaeus » 04 juil. 2025, 15:39

Sanoli a écrit : Tout ce cinéma pour aller à Lens ??? Franchement !!! Club qui sera en ligue 2 en fin de saison
Pour l'instant les seuls à faire du cinéma ce sont les médias et les supporters ...

flamingo

Messagepar flamingo » 04 juil. 2025, 15:40

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Encore une fois d'accord...

Madjo, ça me fait penser à Thill...On va voir ce qu'on va voir!!

Bref, la réalité, c'est qu'il faudra réussir à se maintenir avec une équipe de L2.
Pourtant Madjo et Thill ça n'a rien à voir..
Le premier a déjà un physique d'adultes alors que le second avait un physique d'enfant..

Pour avoir vu Madjo face aux suédois il est prêt :-)
Ça fait des années que j'attendais de voir un attaquant comme lui en formation.
Je ne demande qu'à te croire....!

Mais pour l'instant, ce n'est qu'un jeune de 16 ans qui n'a jamais mis les pieds dans le groupe pro. Et prétendre qu'il va casser la baraque, qu'on va voit ce qu'on va voir, est un peu osé..
Des "pépites" annoncées, en 30 ans, j 'en ai vu un paquet.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 juil. 2025, 16:06

Dich a écrit : Si on regarde ça de manière pragmatique :
- une parole a été donnée il y a un an
- Udol a (plus que) rempli sa part de marché

Côté FC Metz, on demande surtout de la thune. Donc pour moi, ca doit être un gentleman agreement : si une offre de 5M arrive, il a son bon de sortie, sinon il reste. Mais dire "faut que le club nous plaise...", c'est la pire excuse pour moi.

En tout cas, et même si j'aimerais qu'Udol reste une saison de plus avec nous, je comprendrai qu'à 29 ans il fasse cette fois le forcing pour que la parole donnée soit respectée si l'offre qui arrive sur la table est financièrement intéressante.
Mais un club qui plaît, c'est un club qui met 5 M .... voilà tout.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 juil. 2025, 16:08

flamingo a écrit :
Kent' a écrit :

Je pense que c'est beaucoup trop tôt pour Gueye. Il est encore très perfectible et n'a pour moi même pas terminé son adaptation au foot européen. Il a le profil pour exploser : il a les qualités athlétiques naturelles du bon n°9, il est déjà très bon de la tête.. Je pense que sa côte est certes déjà intéressante mais que le foot européen va le regarder encore un an pour voir son évolution.

Je partagerai décidément jamais ton optimiste. :-P Madjo on parle d'un mineur de 16 ans qui soit dit en passant n'a même pas encore officiellement signé pro pour nous. Laissons-le déjà faire la prépa avant de le voir remplacer Gueye à la tête d'une attaque de L1. Si Madjo confirme et montre des choses intéressantes cette année, c'est de toute façon le genre de profil " crack " qui en effet n'a pas vocation à s'éterniser dans un club comme Metz.
Encore une fois d'accord...

Madjo, ça me fait penser à Thill...On va voir ce qu'on va voir!!

Bref, la réalité, c'est qu'il faudra réussir à se maintenir avec une équipe de L2.
Mais tu la connais déjà l'équipe ?

totof573

Messagepar totof573 » 04 juil. 2025, 16:22

Tout ce déballage médiatique n'est là que pour avoir le meilleur prix. Comptons les points et les pesos à la fin du mercato... pour le moment seul les transferts réels et fin de contrats doivent occuper nos méninges. Le reste c'est du bleuf, du poker ..

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 04 juil. 2025, 16:54

Irphaeus a écrit :
Sanoli a écrit : Tout ce cinéma pour aller à Lens ??? Franchement !!! Club qui sera en ligue 2 en fin de saison
Pour l'instant les seuls à faire du cinéma ce sont les médias et les supporters ...
Je trouve l'attitude de Matthieu un peu limite désolé...

Pourquoi cette publication la maintenant a 3 jours de la reprise de l'entraînement ?

Sera t'il présent lundi ? :hein?:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 04 juil. 2025, 17:00

Barbox57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pourquoi cette publication la maintenant a 3 jours de la reprise de l'entraînement ?

En quoi elle est un peu limite son attitude ? Il a juste dit qu'il pourrait partir ailleurs et alors ?

Wezee

Messagepar Wezee » 04 juil. 2025, 17:26

Barbox57 a écrit :
TressorMoreno a écrit : La story de Udol à l'instant sur Instagram, début du feuilleton :mrgreen:

"Il y'a un temps pour tout..."
Il faut que Arpinon lui vende un projet ambitieux à Metz : le projet de Metz c'est de jouer l'Europe et point final. C'est en ayant un projet ambitieux qu'on fera venir des bons joueurs, même sans moyens. L'important, c'est la communication. Parce qu'au pire, si on rate l'Europe et qu'on se maintient, la saison sera quand même réussie. Alors que si on vise le maintien, qu'on rate cet objectif... et bien, on descend. CQFD, toujours viser haut !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2025, 17:38

Barbox57 a écrit :

Il montre sa frustration, tout le monde a vite oublié la saison dernière mais c'était pire il y'a un an.

On serait en ligue 2 il y'a même pas débat, il aurait fallu le laisser partir.

La donne est claire, les négociations commenceront lorsque un club mettra la somme demandée.
Dans le fond c'est très simple.

« mais papa tu va pas jouer au fc Metz toute ta vie » «toute ma vie c’est trop tôt pour le dire, mais ce que je sais c’est que cette aventure va encore durer 3 années »
Ces mots lors de la vidéo de prolongation de Matthieu lors de la saison 23/24

Il lui reste une année à faire :mrgreen:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 04 juil. 2025, 17:43

Ca peut vouloir juste dire qu'il rentre d'un mois de vacances, et que le travail reprend Lundi :mrgreen:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »