Jahstrad a écrit :
Lethercore a écrit :
Si Serin se plante, je ne ferai pas l'aveugle.
En attendant, place aux faits, pas aux supputations.
Et donc niveau « apprendre de ses erreurs » de ton point de vue ça donne quoi depuis 20ans ? Et niveau “plantage” depuis 20 également ton verdict?
Alors oui ça aurait pu être pire, on aurait pu disparaître bla-bla-bla génial! Mais on compare pas avec le pire ça n’a pas de sens sinon faut faire pareil en sens inverse et dire que des saoudiens auraient pu nous racheter et qu’on devrait jouer la ldc chaque saison…
Factuellement et je suis ni pro ou anti truc ni optimiste ni pessimiste mais factuellement c’est 20ans de sabotage sportif à chaque montée alors que l’objectif est depuis 20ans le même “pérenniser le club en L1” donc pragmatiquement en logique de projet/d’entreprise c’est 20ans d’échecs…et c’est factuel (mais chaque année j’y recrois quand même lol)
La réponse est simple.
Les nominations de Le Mignan et d'Arpinon à leurs postes allaient avec un projet sportif.
Serin a fait son autocritique en expliquant qu'il donnerait aux supporters ce qu'ils demandaient : du jeu.
On a eu quoi en Ligue 2 ?
Un effort réel consenti pour recruter Hein.
Les renforts de Deminguet et Stambouli.
Et un entraîneur si mauvais qu'il a repositionné un latéral dans l'axe. Avec le résultat que l'on sait.
Cette saison, on recrute malin.
Serin met 3 millions sur un jeune gardien.
Il fait venir des joueurs avec des profils pas dégueu.
Alors, ok, Udol est parti. Mais comment tu voulais le retenir ?
Il est resté un an de plus que souhaité et il nous a fait remonter presque à lui seul lors des barrages.
Apprendre de ses erreurs, c'est commencer par mettre les bonnes personnes aux commandes.
Serin l'a fait.
J'ajoute que j'étais sans doute le plus véhément après la descente.
Parce que oui, on avait répété les mêmes erreurs.
Pire, le président était littéralement aux abonnés absents en fin de saison.
On ne peut pas attendre quelque chose de lui, et prétendre qu'il n'a rien changé dans sa façon de diriger le club.
Il y a trop de monde ici qui se cristallise sur Sané.
Moi aussi, j'aimerais qu'il reste, c'est évident.
Mais si le staff le voit partir, ce sera à Arpinon de nous trouver un ou deux défenseurs capables de refaçonner notre défense.
Tu utilises le mot "factuellement".
Je le répète : laissons les faits parler d'eux-mêmes.
Peut-être que cette saison sera mal gérée.
Peut-être qu'on n'aura pas les moyens de nos ambitions.
Mais si la promesse de la mue sportive est là et qu'on se bat vraiment - certes, avec nos armes - je serai comblé.