[FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Sssasasaroyan

Re: [FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Messagepar Sssasasaroyan » 19 août 2025, 16:59

graoulinho a écrit : De toute façon c'est de la pure stratégie financière.

La priorité de BS c'est les infrastructures parce que quand il vendra le club, c'est tout un complexe immobilier qu'il vendra. Le sportif ne rapporte rien et, est donc mis au second plan.
Tout ce qu'il veut c'est limiter les pertes et ne pas à avoir trop à mettre de sa poche pour combler le déficit (ce qui se comprend).
Est ce que Serin pourrait vendre le club et louer le stade et ses infrastructures ?
Ou est ce que le club et le stade ne font qu'un ?

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 août 2025, 17:06

Lethercore a écrit :
Lutin57. a écrit :

Tu te poses des questions sur un départ qui n'est pas acté et qui,s'il venait à venir, declancherait un recrutement et tu en tires des questions existentielles....Un régal
Pour reprendre une réplique de Michael Clarke Duncan dans La Ligne Verte : "c'est comme ça tous les jours." ;-)

À se demander si on n'a pas des supporters de Ligue 2. :mrgreen:
Ben les vrais supporters ligue1 faut que t'ailles les chercher avant les années 2000,au siècle dernier quoi :mrgreen:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 19 août 2025, 17:45

aliosha a écrit :
Lethercore a écrit :
Pour reprendre une réplique de Michael Clarke Duncan dans La Ligne Verte : "c'est comme ça tous les jours." ;-)

À se demander si on n'a pas des supporters de Ligue 2. :mrgreen:
A se demander si vous avez dormi pendant ces 15 dernières années...Un régal
1. Ne copie pas sur ton voisin pour faire de l'esprit.
2. On est assez nombreux à avoir noté une évolution dans les ambitions sportives de l'équipe en Ligue 2. Perpétuée en Ligue 1.

Alors, oui, on vend.
Mais c'est toujours la même musique. Si Sané se fait les ischios cette saison, tu fais quoi, gros malin ?
Et de quel droit vous pouvez décréter que son remplaçant n'aura pas le niveau ?
Je n'ai pas l'impression que le recrutement ait été médiocre jusqu'à maintenant.

L'équipe a des manques.
Mais vous aussi, vous en avez.
Manque de confiance dans la team Arpinon/Le Mignan.
Manque de respect pour les joueurs recrutés.

Si Sané est le dépositaire du jeu grenat, ce que l'on pourrait croire à vous lire, alors autant plier la saison tout de suite.
Parce que c'est en équipe que le FC Metz se maintiendra. Pas en comptant sur une individualité. Mikau n'a pas suffit à nous faire rester en Ligue 1 il y a deux ans.

Pour mémoire, je rappelle qu'une grande partie du forum voyait notre club dans le ventre mou de la Ligue 2 lors du dernier exercice.
Les visionnaires...

Non, vous n'apprenez pas de vos erreurs.
Avec vos vieux réflexes de monsieur-je sais-tout-je-connais-tout, à considérer que la vérité d'hier sera forcément celle de demain.

Aller de l'avant, pour changer, en véritables supporters.
Et juger le club sur ses résultats, pas sur des a priori répétés comme des p'tains de mantras défaitistes.

Si Serin se plante, je ne ferai pas l'aveugle.
En attendant, place aux faits, pas aux supputations.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 19 août 2025, 17:59

Lethercore a écrit :

Et donc niveau « apprendre de ses erreurs » de ton point de vue ça donne quoi depuis 20ans ? Et niveau “plantage” depuis 20 également ton verdict?

Alors oui ça aurait pu être pire, on aurait pu disparaître bla-bla-bla génial! Mais on compare pas avec le pire ça n’a pas de sens sinon faut faire pareil en sens inverse et dire que des saoudiens auraient pu nous racheter et qu’on devrait jouer la ldc chaque saison…

Factuellement et je suis ni pro ou anti truc ni optimiste ni pessimiste mais factuellement c’est 20ans de sabotage sportif à chaque montée alors que l’objectif est depuis 20ans le même “pérenniser le club en L1” donc pragmatiquement en logique de projet/d’entreprise c’est 20ans d’échecs…et c’est factuel (mais chaque année j’y recrois quand même lol)

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 19 août 2025, 18:54

Jahstrad a écrit :
Lethercore a écrit :

Et donc niveau « apprendre de ses erreurs » de ton point de vue ça donne quoi depuis 20ans ? Et niveau “plantage” depuis 20 également ton verdict?

Alors oui ça aurait pu être pire, on aurait pu disparaître bla-bla-bla génial! Mais on compare pas avec le pire ça n’a pas de sens sinon faut faire pareil en sens inverse et dire que des saoudiens auraient pu nous racheter et qu’on devrait jouer la ldc chaque saison…

Factuellement et je suis ni pro ou anti truc ni optimiste ni pessimiste mais factuellement c’est 20ans de sabotage sportif à chaque montée alors que l’objectif est depuis 20ans le même “pérenniser le club en L1” donc pragmatiquement en logique de projet/d’entreprise c’est 20ans d’échecs…et c’est factuel (mais chaque année j’y recrois quand même lol)
:bravo: :bieres:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 19 août 2025, 19:10

Jahstrad a écrit :
Lethercore a écrit :

La réponse est simple.
Les nominations de Le Mignan et d'Arpinon à leurs postes allaient avec un projet sportif.
Serin a fait son autocritique en expliquant qu'il donnerait aux supporters ce qu'ils demandaient : du jeu.

On a eu quoi en Ligue 2 ?
Un effort réel consenti pour recruter Hein.
Les renforts de Deminguet et Stambouli.
Et un entraîneur si mauvais qu'il a repositionné un latéral dans l'axe. Avec le résultat que l'on sait.

Cette saison, on recrute malin.
Serin met 3 millions sur un jeune gardien.
Il fait venir des joueurs avec des profils pas dégueu.

Alors, ok, Udol est parti. Mais comment tu voulais le retenir ?
Il est resté un an de plus que souhaité et il nous a fait remonter presque à lui seul lors des barrages.

Apprendre de ses erreurs, c'est commencer par mettre les bonnes personnes aux commandes.
Serin l'a fait.

J'ajoute que j'étais sans doute le plus véhément après la descente.
Parce que oui, on avait répété les mêmes erreurs.
Pire, le président était littéralement aux abonnés absents en fin de saison.

On ne peut pas attendre quelque chose de lui, et prétendre qu'il n'a rien changé dans sa façon de diriger le club.

Il y a trop de monde ici qui se cristallise sur Sané.
Moi aussi, j'aimerais qu'il reste, c'est évident.
Mais si le staff le voit partir, ce sera à Arpinon de nous trouver un ou deux défenseurs capables de refaçonner notre défense.

Tu utilises le mot "factuellement".
Je le répète : laissons les faits parler d'eux-mêmes.
Peut-être que cette saison sera mal gérée.
Peut-être qu'on n'aura pas les moyens de nos ambitions.
Mais si la promesse de la mue sportive est là et qu'on se bat vraiment - certes, avec nos armes - je serai comblé.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 19 août 2025, 20:41

LorraineGrenat a écrit :
Mr Sven a écrit : S'il doit rester un seul joueur à bloquer c'est lui et 100 fois lui ! Et pour le coup il faudrait passer un accord avec lui, en lui proposant une revalorisation salariale à la hauteur des cadres du vestiaire, et lui offrir un bon de sortie à la fin de saison.
Ou alors on compte sur Gbamin avec M’Boula…
Si le premier m’a rassuré, le deuxième est capable du meilleur comme du pire.
Si l'un ou l'autre se blesse on a Colin ou un U19 superbe...

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 19 août 2025, 20:42

Lethercore a écrit : On a eu quoi en Ligue 2 ?
Lethercore a écrit : Cette saison, on recrute malin.
Lethercore a écrit : Peut-être que cette saison sera mal gérée.
Mais si la promesse de la mue sportive est là et qu'on se bat vraiment - certes, avec nos armes - je serai comblé.
Je n'aurais pas dit mieux.

Et quand bien même j'ai vécu les fastes années 1990, aujourd'hui je me contente déjà de suivre un club qui existe encore au niveau professionnel, malgré le COVID, MEDIAPRO, CVC et toutes les conneries de la Ligue, un club qui n'est pas détenu par des fonds étrangers obscures, un club qui est géré par un président qui a joué au foot à Florange, qui aime le club, quoi qu'on pense, et qui souhaite le vendre dans de bonnes conditions.

Alors tout n'est pas parfait mais j'ai l'impression que, enfin, on est sur la bonne voie au niveau de la direction sportive.

Pour revenir à Sadibou Sané, je serais forcément déçu par un départ, surtout si une éventuelle vente de Idrissa Gueye peut nous couvrir financièrement... mais nous sommes supporters, pas dirigeants. J'ai envie de dire "qui sommes nous pour juger ?".

Vixxens

Messagepar Vixxens » 19 août 2025, 20:48

titi_lorraine a écrit :
Lethercore a écrit : On a eu quoi en Ligue 2 ?
Lethercore a écrit : Cette saison, on recrute malin.
Lethercore a écrit : Peut-être que cette saison sera mal gérée.
Je n'aurais pas dit mieux.

Et quand bien même j'ai vécu les fastes années 1990, aujourd'hui je me contente déjà de suivre un club qui existe encore au niveau professionnel, malgré le COVID, MEDIAPRO, CVC et toutes les conneries de la Ligue, un club qui n'est pas détenu par des fonds étrangers obscures, un club qui est géré par un président qui a joué au foot à Florange, qui aime le club, quoi qu'on pense, et qui souhaite le vendre dans de bonnes conditions.

Alors tout n'est pas parfait mais j'ai l'impression que, enfin, on est sur la bonne voie au niveau de la direction sportive.

Pour revenir à Sadibou Sané, je serais forcément déçu par un départ, surtout si une éventuelle vente de Idrissa Gueye peut nous couvrir financièrement... mais nous sommes supporters, pas dirigeants. J'ai envie de dire "qui sommes nous pour juger ?".
Je m'inscris dans cette mouvance également.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 19 août 2025, 21:02

Très très très mauvaise nouvelle !

Je confirme cette info...
Il ne s'agit pas de renseignements, l'intérêt est concret et depuis la fin de saison dernière , une 1 ère offre est tombée à 8M€...ce week-end
Refusée pour le moment.
L'Angleterre, la Bundesliga lui font les yeux doux mais aucune offre.
En ligue 1, Lyon est venu aux renseignements à un moment ainsi que Rennes, pour l'instant seul Lille a fait une offre de ce que j'en sais.

Vendons le vite... S'il se fait fait les croisés...
Comme j'ai pu le lire... Vendons toute l'équipe d ailleurs car ils sont tous sujets à blessure... Vraiment certains ici me font flipper en les lisant... Et se permettent de parler de projet dans le même post... La blague.

Plus sérieusement sa vente serait un très mauvais choix sportif et financier, ainsi qu'un énième mauvais signe envoyé au groupe et aux supp' après Udol.

Beaucoup ici parlent de remplacement, de recrutement... On attend toujours l'ArG...
Donc si Sane part, le seul bénéfice c'est le recrutement d un ArG... En attendant c'est Sadibou qui tient la baraque derrière...

Wait and see... Ça va s accélérer à coup sûr..

Revenir à « Mercato du Supporter messin »