[Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: [Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Messagepar RdNetwork » 21 août 2025, 09:28

Meneur de jeu a écrit : je ne trouve pas ça malin, et d'abord de la part de la source d'origine, le numero caché, de diffuser l'info sachant qu'à la moindre surenchère on sera hors jeu et pour moi, bien sûr que ce serait un excellent recrutement.
En général s'il sort l'info c'est que
- ça se conclut
- OU ça allait sortir ailleurs

Traoré il l'a sorti de la même façon. 6 jours après il signait.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 août 2025, 09:36

Lakota_FFI a écrit : ...
Si tu as toujours des doutes tu peux demander personnellement à l'administratrice de notre forum car je l'ai mise dans la confidence en lui demandant de ne pas fermer mon sujet sur Diallo

je confirme ;-)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 août 2025, 09:44

Frayel a écrit :
Kent' a écrit : Je serai content que Diallo revienne mais je peux pas m'empêcher de penser que si on active cette piste, c'est qu'on a vraiment rien d'autre derrière.
Il y a toujours eu au club un manque d inventivité et de détection , Fischer étant l exception .
Gbamin suivi deja l an passé , filiaire proche de mikau , ancien du club , prêt puis transfert du voisin strasbourgeois , joueur de Reims .
Arpinon a peut etre besoin de scouts pour la Ligue 2 et l étranger
Je comprends vos 2 réflexions vu de l'extérieur mais ce n'est pas du tout le cas.
Avec les moyens à disposition aujourd'hui il n'y a plus forcément besoin de scouts un peu partout comme ce fut le cas à une époque.

Pour chaque poste il y'a plusieurs joueurs ciblés, d'heure de visionnage, analyse etc.
On ne se rend pas contre du travail titanesque que c'est

Ce que tu vois comme un manque d'inventivité moi je le vois plutôt comme savoir saisir les opportunités :-)
Fischer a l'air d'être quelqu'un de bien qui hors match d'hoffenheim a été plutôt bon.
Gbamin c'est juste un joueur comme d'autres qui lorsqu'on arrive pas à le faire tout de suite on voit plus tard si c'est possible et on a dû attendre une saison (comme Tsita).
Abuashvili a tout pour être un futur très bon et c'était important de le saisir aujourd'hui avant qu'il ne soit inatteignable d'ici 2 ou 3 ans.
Traoré opportunité incroyable qui aurait été innateignable s'il n'avait pas été blessé la saison dernière.
Diallo qu'on le veuille ou non ça sera la recrue star de notre mercato si il arrive, il n'a que 30 ans et il faut plus que 2 ans pour se cramer en Arabie Saoudite.

Si on trouve un arrière gauche de qualité on aura quand même fait un mercato intéressant je le rappelle sans beaucoup de moyens.

On a tous ici déjà assisté à des mercatos moins sexy alors qu'on avait allongé quelques millions de plus :-)

Et ce n'est pas pour défendre Sogood mais il y'a quelques jours je comprenais ses doutes quand à sa venue vu qu'il y'avait encore 0 contact.

Maintenant ça serait bien que Diallo se libère rapidement pour que tout s'accélère.

Un bon latéral gauche et pour une fois on n'aura pas un effectif de ligue 1 inférieur à celui qu'on avait en ligue 2 :-D

Mercato malin mais ambitieux, il faudra que ça se traduise sur le terrain. Des noms c'est bien mais il faut que la mayonnaise prenne aussi.

On y croit !
Dernière modification par TressorMoreno le 21 août 2025, 09:51, modifié 1 fois.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 21 août 2025, 09:44

Lakota_FFI a écrit : J'aimerai une réponse a ma question. Sans aucune arrogance

Ceux qui crache sur un retour de Diallo, vous espérez quelle type de recrue ?

Parce que ce stade, si Habib c'est du low cost selon vous, vous allez forcément être déçu de la suite du mercato
Pour ma part je ne souhaite pas de recrues en Attaque et j'aimerai qu'on fasse progresser nos deux jeunes, c'est en forgeant qu'on devient forgerons, il faut les faire jouer point. Après s'il vient juste accompagner les jeunes, faire banquette et être dans la rotation au cas où pourquoi pas mais s'il vient je ne pense pas que c'est pour cirer le banc.

Et quitte a avoir une recrue si on vend Gueye, ce que je n'espère pas et du coup très content que les anglais aient lâchés l'affaire, je verrai un profile entre 25 et 28 ans qui apporte des garanties, cela dit je ne pense pas que cela soit dans nos moyens même si on vend Gueye. Raison pour laquelle il me semble indispensable de le garder car si le club trouve un attaquant, ça ne pourra pas être mieux et ça ne sera pas rentable.
Dernière modification par Irphaeus le 21 août 2025, 11:09, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 août 2025, 09:49

Irphaeus a écrit : Pour ma part je ne souhaite pas de recrues en Attaque et j'aimerai qu'on fasse progresser nos deux jeunes, c'est en forgeant qu'on devient forgerons, il faut les faire jouer point. Après s'il vient juste accompagner les jeunes et faire banquette et être dans la rotation au cas où pourquoi pas mais s'il vient je ne pense pas que c'est pour cirer le banc.

Et quitte a avoir une recrue si on vend Gueye, ce que je n'espère pas et du coup très content que les anglais aient lâchés l'affaire, je verrai un profile entre 25 et 28 ans qui apporte des garanties, cela dit je ne pense pas que cela dans nos moyens même si on vend Gueye. Raison pour laquelle il me semble indispensable de le garder car s'il trouve un attaquant, ça ne pourra pas être mieux et ça ne sera pas rentable.
Je comprends l'argumentaire mais si on fait sciemment le choix de partir uniquement avec Gueye et Madjo, je considèrerai qu'on acte la descente en L2.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 21 août 2025, 09:49

S'il arrive, alors le 352 deviendrait envisageable m1is nous aurions,bcp trop d'ailiers......3 attaquants purs qd tu joues à une seule pointe c'est trop pour un club comme nous

Kent'

Messagepar Kent' » 21 août 2025, 09:52

Lutin57. a écrit : S'il arrive, alors le 352 deviendrait envisageable m1is nous aurions,bcp trop d'ailiers......3 attaquants purs qd tu joues à une seule pointe c'est trop pour un club comme nous
Je pense que la future animation dépend + de l'arrivée - ou non - d'un ArG que d'un attaquant. Il nous faut une présence dans la surface et un vrai point de fixation (même si Madjo a montré des qualités intéressantes dans ce domaine contrez Strasbourg) mais ce sera impossible de repasser sur un 433 sans vrai latéral. Auquel cas, en effet, on aura un gros problème car dès lors, que faire de Bokele, Mbaye, voir Abuachvili et Mbala (même si le Géorgien peut occuper une position axiale).

metz011

Messagepar metz011 » 21 août 2025, 10:14

RdNetwork a écrit :
Meneur de jeu a écrit : je ne trouve pas ça malin, et d'abord de la part de la source d'origine, le numero caché, de diffuser l'info sachant qu'à la moindre surenchère on sera hors jeu et pour moi, bien sûr que ce serait un excellent recrutement.
En général s'il sort l'info c'est que
- ça se conclut
- OU ça allait sortir ailleurs

Traoré il l'a sorti de la même façon. 6 jours après il signait.
Pour le coup ici c'est clairement la deuxième option avec l'article de l'équipe dans la foulée

Et d'ailleurs il dit bien de ne pas s'emballer, ce qui veut donc dire que rien n'est acte évidemment. C'est une vraie info,.mais attention a ne pas la déformer. On parle de prise de contact pas de deal proche de conclusion.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 août 2025, 10:27

Je ne sais pas s'il va venir, mais il y a plusieurs éléments dans l'article de l'Equipe qui, en dehors de l'argent, du fric, du flouze, de l'oseille, peuvent jouer en notre faveur.

Ce n'est pas parce que c'est un joueur professionnel que ce n'est pas une personne comme les autres, qui peut avoir des priorités un peu en dehors.
Or, on nous dit qu'il a toujours une maison sur Metz, que sa femme est de Metz (et l'avis des épouses peut compter... exemple Kevin Trapp au PFC aussi parce que Mme a envie de revenir à Paris), qu'il a des amis, etc...

Le joueur peut très bien accepter de revenir à des "standards salariaux FC Metz", même si en restant sans jouer en Arabie, il gagnerait encore beaucoup plus. J'ajoute qu'il faut avoir envie pour une épouse de rester en Arabie Saoudite, où il faut rester dans des résidences fermées pour vivre un tant soit peu à l'européenne. Tu te fais du fric, mais à quel prix...

valentino

Messagepar valentino » 21 août 2025, 10:28

TressorMoreno a écrit :
Frayel a écrit :

Il y a toujours eu au club un manque d inventivité et de détection , Fischer étant l exception .
Gbamin suivi deja l an passé , filiaire proche de mikau , ancien du club , prêt puis transfert du voisin strasbourgeois , joueur de Reims .
Arpinon a peut etre besoin de scouts pour la Ligue 2 et l étranger
Je comprends vos 2 réflexions vu de l'extérieur mais ce n'est pas du tout le cas.
Avec les moyens à disposition aujourd'hui il n'y a plus forcément besoin de scouts un peu partout comme ce fut le cas à une époque.

Pour chaque poste il y'a plusieurs joueurs ciblés, d'heure de visionnage, analyse etc.
On ne se rend pas contre du travail titanesque que c'est

Ce que tu vois comme un manque d'inventivité moi je le vois plutôt comme savoir saisir les opportunités :-)
Fischer a l'air d'être quelqu'un de bien qui hors match d'hoffenheim a été plutôt bon.
Gbamin c'est juste un joueur comme d'autres qui lorsqu'on arrive pas à le faire tout de suite on voit plus tard si c'est possible et on a dû attendre une saison (comme Tsita).
Abuashvili a tout pour être un futur très bon et c'était important de le saisir aujourd'hui avant qu'il ne soit inatteignable d'ici 2 ou 3 ans.
Traoré opportunité incroyable qui aurait été innateignable s'il n'avait pas été blessé la saison dernière.
Diallo qu'on le veuille ou non ça sera la recrue star de notre mercato si il arrive, il n'a que 30 ans et il faut plus que 2 ans pour se cramer en Arabie Saoudite.

Si on trouve un arrière gauche de qualité on aura quand même fait un mercato intéressant je le rappelle sans beaucoup de moyens.

On a tous ici déjà assisté à des mercatos moins sexy alors qu'on avait allongé quelques millions de plus :-)

Et ce n'est pas pour défendre Sogood mais il y'a quelques jours je comprenais ses doutes quand à sa venue vu qu'il y'avait encore 0 contact.

Maintenant ça serait bien que Diallo se libère rapidement pour que tout s'accélère.

Un bon latéral gauche et pour une fois on n'aura pas un effectif de ligue 1 inférieur à celui qu'on avait en ligue 2 :-D

Mercato malin mais ambitieux, il faudra que ça se traduise sur le terrain. Des noms c'est bien mais il faut que la mayonnaise prenne aussi.

On y croit !
et apparemment il était toujours sur metz il y a 2/3 jours

je trouve pour le moment notre mercato cohérent , on ne met pas la charrue avant les boeufs

si le cas gueye se décante rapidement on va accelerer nos pistes

si on pouvait faire l'arriere gauche + diallo rapidement , et cerise sur le gateau magri ( en position de 9/9.5 / ailier ) tout en conservant sadibou alors on pourra dire que le mercato est plus que réussi

Revenir à « Mercato du Supporter messin »