[Mohammed Toubache-Ter, x] La prolongation de Kouao très mal engagée
- sogood
Re: [Mohammed Toubache-Ter, x] La prolongation de Kouao très mal engagée
S'il n'y a pas eu de propositions de prolongation, on serait dans la même façon de procéder qu'avec Jallow et Sabaly.
-
TressorMoreno
Oui il est plus fiableSam 89 a écrit : Mais avoue quand même que le pourcentage d'erreur chez Toubache est beaucoup plus important que chez Culture Grenat
-
TressorMoreno
Des joueurs entre deux si on prend un peu de recul.sogood a écrit : S'il n'y a pas eu de propositions de prolongation, on serait dans la même façon de procéder qu'avec Jallow et Sabaly.
Des qualités chez chacuns d'entre eux, trop fort pour la ligue 2 mais plus compliqué au dessus même si ce sont des joueurs qui ne trichent pas sur le terrain..
Niveau ligue 1,5 ??
- Le Grand Jules
Je n'arrive pas à voir de parallèle sur ces cas.
Jallow et Sabaly avaient déjà prolongé respectivement en 2021 et 2023. Peu en vue, en manque d'impact physique ils ont été probablement peu sollicités. Le Club avait certainement repéré des talents encore non explorés. A moindre coût. Et avoir évité de payer des transferts / primes à la signature sur des postes jugés non prioritaires.
Kouao est sur son premier contrat. Il a déjà fait ses preuves en Ligue 2 et en Ligue 1. Et il a été (il est ?) plusieurs fois sollicité. Combatif, il n'a été que rarement blessé.
Soit deux reconductions sur des joueurs qui n'avaient pas confirmé par rapport à une non-reconduction sur un joueur qui a déjà démontré.
Jallow et Sabaly avaient déjà prolongé respectivement en 2021 et 2023. Peu en vue, en manque d'impact physique ils ont été probablement peu sollicités. Le Club avait certainement repéré des talents encore non explorés. A moindre coût. Et avoir évité de payer des transferts / primes à la signature sur des postes jugés non prioritaires.
Kouao est sur son premier contrat. Il a déjà fait ses preuves en Ligue 2 et en Ligue 1. Et il a été (il est ?) plusieurs fois sollicité. Combatif, il n'a été que rarement blessé.
Soit deux reconductions sur des joueurs qui n'avaient pas confirmé par rapport à une non-reconduction sur un joueur qui a déjà démontré.
-
merlot
Le Grand Jules a écrit : Je n'arrive pas à voir de parallèle sur ces cas.
Je suis d accord avec Jules. Je comprends pas trop les critiques sur Kouao. J aime son apport offensif. Défensivement c est plus compliqué certes. Mais pour un club comme nous qui avons du mal à être dangereux nous avons de la chance de l avoir comme latéral. Surtout qu il aime le club. Bouna Sarr je suis très sceptique sur son niveau. Vdk c est un piston droit mais pas un arrière latéral. J aimerais vraiment garder koffi
-
divo_durum
Je suis du même avis que TressorMoreno c'est un joueur "ligue 1.5". On voit bien que les avis sont partagés à son sujet et le staff doit aussi se poser ces questions.... Beaucoup vante son apport offensif mais combien de buts et d'assist ? Alors qu'il arrive en effet à se mettre en bonne situation. J'ai en tête encore dimanche deux ou trois centres complètement ratés (pas un seul réussi) alors qu'il avait le dessus. Sans oublier ses maladresses (glissades et autres) lors de belles situations dans la surface depuis le début du championnat. Syr l'aspect defensif on identifie bien les trous sur son aile, se jette trop parfois, qui ont eu à certaines occasions des conséquences très préjudiciables malgré souvent un contenu d'ensemble qui paraît de qualité et un engagement appréciable. Donc très mitigé et je comprends le staff qui ne se précipite pas pour le re-signer surtout avec revalorisation alors que nous aurions plus intérêt à développer un jeune sous couverture de Colin en cas de L2 ou investir sur un profil plus "sûr" si L1
-
TressorMoreno
Il est dynamique, il a de l'activité, il ne triche pas mais concernant son "apport offensif" ça dépend la définition qu'on en a..merlot a écrit : Je suis d accord avec Jules. Je comprends pas trop les critiques sur Kouao. J aime son apport offensif. Défensivement c est plus compliqué certes. Mais pour un club comme nous qui avons du mal à être dangereux nous avons de la chance de l avoir comme latéral. Surtout qu il aime le club. Bouna Sarr je suis très sceptique sur son niveau. Vdk c est un piston droit mais pas un arrière latéral. J aimerais vraiment garder koffi
Statistiquement combien de passes décisives, hors statistiques combien d'avant dernière passe ?
Si par apport offensif on considère que c'est juste des allers-retours retours des frappes qui sont soit molles soit qui partent au dessus, des centres qui sont loins d'être bon..
En ligue 2 il est un peu voit un tout petit peu décisif.
En ligue 1 si on analyse froidement il ne l'est pas..
VDK lui était plus à l'aise offensivement et décisif et faible défensivement.
Froidement Kouao nous coûte des buts, le deuxième de Paris il se déconcentre en parlant avec l'arbitre, du coup rate son intervention sur Mbaye, but parisien.
Le troisième but parisien pas de couverture derrière Colin.
Le but à Lorient, il y'a la passe raté de Traoré certes mais il reste des défenseurs derrière pour intervenir et sur l'action il n'est pas exempt de tout reproche.
Ça fait beaucoup quand même..
- sogood
Le rôle premier d'un latéral, et encore plus dans une équipe de bas de tableau, c'est de défendre.
Kouao a les mêmes défauts offensifs et défensifs.
Il a de l'envie, de l'énergie...mais se déconcentre trop vite et ne fait pas toujours le bon choix technique ou tactique.
C'est pour cela qu'il est toujours à Metz.
Il a de l'envie, de l'énergie...mais se déconcentre trop vite et ne fait pas toujours le bon choix technique ou tactique.
- sogood
Les prolongations de Jallow et Sabaly étaient quasi obligatoires à cette époque car le contrat était celui de leur arrivée de GFLe Grand Jules a écrit : Je n'arrive pas à voir de parallèle sur ces cas.
Autant Jallow n'a eu que quelques touches mais les quelques millions posés sur la table l'été dernier pour Sabaly auraient peut être permis de pouvoir se renforcer cet hiver.
-
flamingo
Entièrement d'accord avec sogood.sogood a écrit : Le rôle premier d'un latéral, et encore plus dans une équipe de bas de tableau, c'est de défendre.
Mais certains forumistes sont aveuglés car il a l'air sympa et combatif.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »