Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
phil57

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar phil57 » 17 août 2025, 23:35

Je veux pas être méchant mais sur ce qu’on vient de voir cette après midi je vois pas qui pourrait mettre encore quelques chose sur Gueye et Sabaly.

Mr Sven

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Mr Sven » 18 août 2025, 03:59

sogood a écrit : Arpinon a annoncé en avant match que Fischer avait coûté moins de 2M.
J’étais très enthousiaste à sa signature, beaucoup beaucoup moins désormais. Son plongeon sur le but me laisse pantois.

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 18 août 2025, 04:09

Mr Sven a écrit :
sogood a écrit : Arpinon a annoncé en avant match que Fischer avait coûté moins de 2M.
J’étais très enthousiaste à sa signature, beaucoup beaucoup moins désormais. Son plongeon sur le but me laisse pantois.
++1

Frayel

Messagepar Frayel » 18 août 2025, 05:32

Kiara40 a écrit :
Mr Sven a écrit :

++1
Nous verrons avec le temps , on va lui en laisser .
Pour l erreur c est surtout d avoir laissé Bodart

Prophète

Messagepar Prophète » 18 août 2025, 06:14

Frayel a écrit :

Évidemment, pour toi Bodart l'aurait arrêté à coup sûr... Arrête de radoter, ça nuit à ta réflexion.

Frayel

Messagepar Frayel » 18 août 2025, 06:15

Prophète a écrit :
Frayel a écrit :

Évidemment, pour toi Bodart l'aurait arrêté à coup sûr... Arrête de radoter, ça nuit à ta réflexion.
Pas forcement, mais tu vais un cadre avec un vécu dans le groupe, de l expérience et gratuit .

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 18 août 2025, 07:04

Frayel a écrit :
Kiara40 a écrit :

++1
Nous verrons avec le temps , on va lui en laisser .
Le temps est malheureusement un facteur dont on ne dispose pas vraiment

Fischer a un côté très enfantin. Je le regardais après le match au pied du kop nous regarder avec ces grands yeux, complément à l'écart du groupe on aurait dit un gosse qui se rend au stade pour la première fois

Je sens vraiment chez lui une forme d'innocence, j'espère juste que la pression ne sera pas trop forte pour ne pas entacher son caractère

Sans oublier que c'est un joueur d'échecs (avec un nom pareil en même temps, pour ceux qui ont la ref) son passe temps en dehors du foot ce qui traduit aussi d'une intelligence et d'une forme d'individualisme

C'est un bon garçon qui vit ces débuts en France comme un petit parc d'attraction espérons qu'il se mette au niveau rapidement

metz011

Messagepar metz011 » 18 août 2025, 07:57

Je trouve surtout concernant Fischer que l'on ressent son parcours atypique et son grand manque d'expérience... Comme dit j'espère vraiment il va vite se mettre dedans mais la de suite je sens que Sy sera titulaire avant la dixième journée

Nico

Messagepar Nico » 18 août 2025, 08:07

Mr Sven a écrit :
Je partage ce sentiment. La tête ne me paraissait pas inarrêtable… et j’irai même plus loin : Sy a déjà sorti ce genre d’arrêt.
En plus de ça, Fischer montre une vraie fébrilité dans les airs, alors que Sy rassure énormément sur ses sorties. J’avais déjà noté contre Hoffenheim quelques signes inquiétants : la frappe au premier poteau où il ferme mal son angle et ça fait but, ou encore le corner mal géré avec le non-replacement de Gueye qui finit en CSC…

Bref, il va falloir qu’il élève vite son niveau s’il veut nous rapporter des points en L1 et nous aider dans la course au maintien. Laissons le s’acclimater, nous ferons un 1er bilan après 5 matchs.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 18 août 2025, 09:02

Concernant "le rythme d'un mercato idéal", on n'est plus dans les temps pour "l'idéal" (qui aurait été d'avoir l'effectif complet à la 1ère journée), mais on est dans les temps pour boucler quelque chose de prometteur.

15 jours pour
- bien vendre Gueye. On a vu hier que Madjo a le potentiel pour être notre avant centre n°2 à la place d'Idrissa.
- trouver un ARG titulaire qui permettrait de jouer à 4 derrière et ainsi replacer Tsitaichvili à un poste où il peut être encore plus décisif.
- trouver un avant centre, c'est le plus compliqué, sauf si Gueye est bien vendu, genre plus de 15M, dans ce cas la "suggestion" ou "rumeur" Diallo deviendra une piste réaliste.
- vendre VDK, Asoro. Prêter Lawson à Seraing, Idem pour Mangondo. Prêter Guerti et Melieres en L2.

Dans l'idéal :
- même si Gbamin et Mboula ont été bons hier, trouver un DC meilleur qu'eux.
- trouver un ARG remplaçant puisque Lawson n'est même pas considéré comme pouvant être dans le groupe de 20 alors qu'on a zéro joueur à son poste.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »