[X] Sabaly vers Brentford ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
alain0157

Re: [X] Sabaly vers Brentford ?

Messagepar alain0157 » 19 juil. 2025, 10:28

flamingo a écrit :
DidierZedong a écrit :

10 millions ? Vous êtes hors sol les gars :mrgreen:
Je comprends même qu'on mentionne ce montant.
Si ça se joue dans les 5 ça sera pas mal voire même très bien alors qu'il lui reste un an de contrat.
C’est clair…!
Quand tu vois Mikautadze, avec un talent tout autre, qui a joué et performer en L1, partir pour 16M€, comment Sabaly qui n’a fait qu’une belle saison en L2 pourrait valoir 10M€ avec un contrat qui se termine dans un an….

Beaucoup sont hors sol ici, cela ne m’étonne pas…
C'est marrant comme le tarif de Mikautadze a pu baissé en un an .... :mrgreen:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 juil. 2025, 10:55

Scoubydoo a écrit : Je ne comprends pas le dénigrement dont fait l'objet Sabaly de manière quasi systématique par certains.

Le souci c'est qu'au lieu d'être dans l'ouverture et la compréhension, certains se permettent de juger et de critiquer quand bien même on peut émettre des doutes sur leurs capacités (comme les nôtres) à être en mesure d'avoir un avis pertinent.

Sabaly a progressé la saison dernière tandis que ses appuis bas et ses prises de balle étaient déjà déroutantes. En Ligue 1 (cf. vs Lille de mémoire) il avait fait oeuvre de toute sa capacité en partant du milieu de terrain à faire des différences sur le contrôle et la vivacité. Techniquement il est intéressant mais avait, à mon sens, le défaut de mal finir ses actions voire d'être parfois un peu brouillon dans le dernier ou l'avant dernier geste. Sur ce point, il s'est nettement amélioré la saison dernière en Ligue 2 et ses stats le prouvent. Quelle est sa marge de progression à ce jour ? Sincèrement nul ne peut le dire mais s'il poursuit ainsi il va devenir un joueur très très intéressant. De surcroît il n'est pas avare d'effort pour revenir défendre. Je vous avoue qu'en premier lieu, je serai ravi de le voir rester. S'il doit partir pour raisons financières alors, pour ma part, je ne serai pas choqué de le voir partir aux environs des 10 M€ surtout s'il va en Angleterre car en poursuivant sa progression il pourrait en surprendre plus d'un. Son but en sélection contre l'Angleterre n'est pas un hasard. Ce garçon est en pleine progression et s'il a autant la côte de l'autre côté de la Manche ce n'est pas pour rien. Bref, on ferait mieux de se réjouir de l'avoir dans l'effectif...
Je pense pas qu'on le dénigre, il ne fait simplement pas l'unanimité. Au contraire d'un Mikau ou d'un Sarr quand il touche le ballon tu te lèves pas de ton siège.
Je pense qui si on serait resté en L2 le discours aurait été différent mais la il a déjà 26 ans, il a déjà été très en difficulté en L1 et il a fait des stats en L2, c'est le bon moment pour le vendre. Et comme pour Jallow je pense aussi qu'il a besoin de voir autre chose, relever un nouveau challenge, c'est le moment idéal.
Perso si il allait réellement en Angleterre je ne demande qu'à ce qu'il réussisse, ca nous ferait encore une bonne pub et surement un % à la revente mais on a le droit aussi de pas y croire.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 19 juil. 2025, 10:57

Chriss200 a écrit :
Je pense pas qu'on le dénigre
Oh bah non, il a pas du tout été dénigré :-(

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 juil. 2025, 11:14

Vixxens a écrit :
Chriss200 a écrit :
Je pense pas qu'on le dénigre
Ben on donne notre ressenti, on a un avis sur le niveau du joueur et pour certains il est pas positif? Les avis diffèrent c'est normal, c'est un joueur clivant, très inconstant capable du meilleur comme du pire techniquement. D'ailleurs on l'a bien vu dans le sujet des notes des joueurs, c'était le plus inconstant ( 3 fois meilleur joueur et 5 fois moins bon) et avec au final une note moyenne plutôt mauvaise malgré ses stats. A 26 ans et dans une ligue d'un autre niveau je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux.

valentino

Messagepar valentino » 19 juil. 2025, 11:52

m'boula est autant dénigré , pourtant on en reparlera de lui ;-)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 19 juil. 2025, 11:59

Chriss200 a écrit :
Vixxens a écrit :

Ben on donne notre ressenti, on a un avis sur le niveau du joueur et pour certains il est pas positif? Les avis diffèrent c'est normal, c'est un joueur clivant, très inconstant capable du meilleur comme du pire techniquement. D'ailleurs on l'a bien vu dans le sujet des notes des joueurs, c'était le plus inconstant ( 3 fois meilleur joueur et 5 fois moins bon) et avec au final une note moyenne plutôt mauvaise malgré ses stats. A 26 ans et dans une ligue d'un autre niveau je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux.
Non ce n'est pas cela le problème, le problème est que nous voyons l'ensemble des matchs et non8 un résumé, c'est pour cela,q bcp ici voient des joueurs d'autres clubs au dessus de nos joueurs. La vision est juste biaisée, si Sabaly avec ces stats etaient ds un autre club, les même ici qui le dénigrent se palucherait sur lui si nous voulions le recruter.

Sabaly a passé un cap avec SLM, c'est un fait et même s'il loupe des choses (pour rappel nous sommes metz, pas liverpool, le bar a ou autre...), il est très intéressant comme joueur et en plus il est devenu polyvalent (ailier et avant centre).

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 19 juil. 2025, 12:11

Sabaly a de nombreuses limite. A la pelle

- s'il joue en 9, seule en pointe il va pas toucher une cacahuète comme souvent en ligue 2.

- sur un côté. Ces premiers appuie sont excellents mais manque de vitesse et surtout a beaucoup de mal en élimination 1vs1

Mais a côté de cela, c'est un battant, il fait parti des cadres, il a une bonne capacité de finition avec une belle assurance.

Ces frappes et passes sont précises.

Sabaly je le voit presque d'avantage en 9 et demi, ou comme Hein au milieu un peu libre. Que devant ou sur une ailes

Et s'il venait a partir il me laissera un bon souvenir

Zed90

Messagepar Zed90 » 19 juil. 2025, 12:12

Chriss200 a écrit : Ben on donne notre ressenti, on a un avis sur le niveau du joueur et pour certains il est pas positif? Les avis diffèrent c'est normal, c'est un joueur clivant, très inconstant capable du meilleur comme du pire techniquement. D'ailleurs on l'a bien vu dans le sujet des notes des joueurs, c'était le plus inconstant ( 3 fois meilleur joueur et 5 fois moins bon) et avec au final une note moyenne plutôt mauvaise malgré ses stats. A 26 ans et dans une ligue d'un autre niveau je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux.
ouais enfin, prendre en compte les notes du forum pour se faire une idée du niveau d'un joueur est tout de même assez cocasse :
- un GF comme Sabaly doit marquer 3 buts pour espérer un 8, mais il aura un 1 ou un 2 lorsqu'il n'aura pas marqué, et ceci même s'il aura pressé tout le match et parcouru le plus de km dans l'équipe
- des joueurs comme Hein, Udol, Stambouli,.... auront à minima un 5 même quand ils sont très mauvais (et ça leur est arrivé aussi), mais auront facilement un 8 même sans avoir à marquer ou faire une passe décisive

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 juil. 2025, 12:14

Lakota_FFI a écrit : Sabaly a de nombreuses limite. A la pelle

- s'il joue en 9, seule en pointe il va pas toucher une cacahuète comme souvent en ligue 2.

- sur un côté. Ces premiers appuie sont excellents mais manque de vitesse et surtout a beaucoup de mal en élimination 1vs1

Mais a côté de cela, c'est un battant, il fait parti des cadres, il a une bonne capacité de finition avec une belle assurance.

Ces frappes et passes sont précises.

Sabaly je le voit presque d'avantage en 9 et demi, ou comme Hein au milieu un peu libre. Que devant ou sur une ailes

Et s'il venait a partir il me laissera un bon souvenir
D'accord avec tout ce que tu dis :-)
Et pour ceux qui disent que 10 millions c'est hors sol c'est évident qu'une offre pareille ne peut que venir d'un championnat qui fait des offres hors sol comme la Premier League.
Ce n'est pas un club français allemand italien ou espagnol qui mettra cette somme on est d'accord.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 19 juil. 2025, 12:19

Chriss200 a écrit :
Vixxens a écrit :

C'est marrant, parce que sur Sofascore, qui base ses notes uniquement via des stats, Sabaly et le 3ème meilleur messin de la saison. Loin derrière Udol et Hein malgré tout. Mais un peu devant Sané ou Kouao.
Comme quoi, quand y'a un peu moins de subjectivité et que sont prises en compte des choses que l'on ne voit pas, c'est différent.
Et pour rire un peu, une stat qui m'a fait halluciner, c'est que Sabaly a un nombre de duels aériens gagnés bien supérieur à un Kroupi par exemple, oui oui :bravo:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »