Scoubydoo a écrit :
Je ne comprends pas le dénigrement dont fait l'objet Sabaly de manière quasi systématique par certains.
Le souci c'est qu'au lieu d'être dans l'ouverture et la compréhension, certains se permettent de juger et de critiquer quand bien même on peut émettre des doutes sur leurs capacités (comme les nôtres) à être en mesure d'avoir un avis pertinent.
Sabaly a progressé la saison dernière tandis que ses appuis bas et ses prises de balle étaient déjà déroutantes. En Ligue 1 (cf. vs Lille de mémoire) il avait fait oeuvre de toute sa capacité en partant du milieu de terrain à faire des différences sur le contrôle et la vivacité. Techniquement il est intéressant mais avait, à mon sens, le défaut de mal finir ses actions voire d'être parfois un peu brouillon dans le dernier ou l'avant dernier geste. Sur ce point, il s'est nettement amélioré la saison dernière en Ligue 2 et ses stats le prouvent. Quelle est sa marge de progression à ce jour ? Sincèrement nul ne peut le dire mais s'il poursuit ainsi il va devenir un joueur très très intéressant. De surcroît il n'est pas avare d'effort pour revenir défendre. Je vous avoue qu'en premier lieu, je serai ravi de le voir rester. S'il doit partir pour raisons financières alors, pour ma part, je ne serai pas choqué de le voir partir aux environs des 10 M€ surtout s'il va en Angleterre car en poursuivant sa progression il pourrait en surprendre plus d'un. Son but en sélection contre l'Angleterre n'est pas un hasard. Ce garçon est en pleine progression et s'il a autant la côte de l'autre côté de la Manche ce n'est pas pour rien. Bref, on ferait mieux de se réjouir de l'avoir dans l'effectif...
Je pense pas qu'on le dénigre, il ne fait simplement pas l'unanimité. Au contraire d'un Mikau ou d'un Sarr quand il touche le ballon tu te lèves pas de ton siège.
Je pense qui si on serait resté en L2 le discours aurait été différent mais la il a déjà 26 ans, il a déjà été très en difficulté en L1 et il a fait des stats en L2, c'est le bon moment pour le vendre. Et comme pour Jallow je pense aussi qu'il a besoin de voir autre chose, relever un nouveau challenge, c'est le moment idéal.
Perso si il allait réellement en Angleterre je ne demande qu'à ce qu'il réussisse, ca nous ferait encore une bonne pub et surement un % à la revente mais on a le droit aussi de pas y croire.