Le rapport c’est que les derniers joueurs qui venaient de là-bas on c’est vite emballé pour rien du tout … j’ai pris Asoro comme exemple mais j’aurai pu prendre des autres . Attendons déjà de savoir si c’est vrai .Lakota_FFI a écrit :Je ne vois pas en quoi tu ne trouves pas de rapport entre un gardien danois blanc de 1m97 et un milieu offensif suédois de 1m70Vixxens a écrit :
Alors, il n'y a tout simplement aucun rapport.
![]()
[FootMercato] Jonathan Fischer (Fredrikstad) va signer à Metz
-
Re: [FootMercato] Jonathan Fischer (Fredrikstad) va signer à Metz
- Prophète
L'expérience Asoro a peut-être refroidi les décideurs messins en ce qui concerne le fait de mettre 3M sur un attaquant venant d'un de ces championnats.Frayel a écrit :
L argent n etait pas a mettre sur un gardien Sy tient la route et Kamara même si pas dingue etait bien pour les économies.
3 millions tu pouvait acheter n importe quel buteur du championnat de Norvège ...ou du Danemark.
Sy n'a pas le jeu au pied pour évoluer en ligue 1. Il est parfait en numéro 2 et l'a montré durant les 3 matchs de barrage.
-
À la vue des différents commentaires , j’ai aussi envie de me réjouir de se transfert , mais c’est vrai que hormis un potentiel indéniable, ce joueur nous offrent aucunes garanties immédiates . J’ai envie de croire en lui et à son transfert mais je reste cependant mesuré.
Ce qui m intrigue le plus c’est qu’on se permette de consacrer un aussi gros budget sur un jeune joueur et à ce poste la , alors qu’on avait annoncé un mercato à 0€ . Cela laisse espérer qu’on pourrait également ce permettre de se débloquer un budget sur un AC et un ArG?
Ou alors on sait déjà en interne qu’un mec comme Gueye partira contre un gros chèque .
Ce qui m intrigue le plus c’est qu’on se permette de consacrer un aussi gros budget sur un jeune joueur et à ce poste la , alors qu’on avait annoncé un mercato à 0€ . Cela laisse espérer qu’on pourrait également ce permettre de se débloquer un budget sur un AC et un ArG?
Ou alors on sait déjà en interne qu’un mec comme Gueye partira contre un gros chèque .
-
Un beau potentiel maintenant espérons qu'il s'acclimate ...
-
Une "grosse dépense" est encore possibleRdNetwork a écrit :
Je pense qu'on a fait la "grosse dépense". L'arrière gauche et l'éventuel avant-centre je pense qu'on reviendra à des prêts ou des joueurs libres, et je pense que ça peut le faire

- Le Grand Jules
Je crois que nous devons aussi voir les choses à moyen terme.
A court terme, la vente de Sabaly, VDK, Asoro voire Collin, les indemnité de Michbach, les potentiels bonus sur une vente de Mikautadze devraient nous permettre d'arriver au mercato d'hiver sans grande pression et peut être même sans devoir vendre S. Sané à ce moment-là.
A plus long terme, nous avons une bonne visibilité de ce que Gueye et Madjo vaudraient s'ils confirment mais finalement nous n'avons plus de pépite visible avec un retour sur investissement très élevé.
L'idée d'utiliser les sommes de cash disponibles sur des joueurs capables de faire X3 ou X4 est excellente tant que nous sommes en capacité technique d'avoir l'oeil pour valider ces talents.
A ce moment-là, plutôt que miser sur des profils de 29-31 sans possibilité de plus-value à terme, nous estimons que sur les deux ou trois transferts payants que nous ferons autant les réaliser avec l'espoir que l'un de ses investissements puisse tripler ou quadrupler.
Bref, incorporer un peu de trading, si conviction technique, doit nous permettre de faire progresser notre business model. Il est encore trop dépendant de GF avec le risque Diouf intégré et l'écueil de voir ces joueurs partir du club de plus en plus vite.
Pour moi, l'équation rester en ligue 1 = ne prendre que des vieux briscards en fin de carrière ne tient ni sportivement ni financièrement.
A court terme, la vente de Sabaly, VDK, Asoro voire Collin, les indemnité de Michbach, les potentiels bonus sur une vente de Mikautadze devraient nous permettre d'arriver au mercato d'hiver sans grande pression et peut être même sans devoir vendre S. Sané à ce moment-là.
A plus long terme, nous avons une bonne visibilité de ce que Gueye et Madjo vaudraient s'ils confirment mais finalement nous n'avons plus de pépite visible avec un retour sur investissement très élevé.
L'idée d'utiliser les sommes de cash disponibles sur des joueurs capables de faire X3 ou X4 est excellente tant que nous sommes en capacité technique d'avoir l'oeil pour valider ces talents.
A ce moment-là, plutôt que miser sur des profils de 29-31 sans possibilité de plus-value à terme, nous estimons que sur les deux ou trois transferts payants que nous ferons autant les réaliser avec l'espoir que l'un de ses investissements puisse tripler ou quadrupler.
Bref, incorporer un peu de trading, si conviction technique, doit nous permettre de faire progresser notre business model. Il est encore trop dépendant de GF avec le risque Diouf intégré et l'écueil de voir ces joueurs partir du club de plus en plus vite.
Pour moi, l'équation rester en ligue 1 = ne prendre que des vieux briscards en fin de carrière ne tient ni sportivement ni financièrement.
- Siegmetz
Ça me fait toujours rire quand certains disent qu'on n'a pas de garantie sur un joueur qu'on recrute.
En fait c'est le cas pour tous les joueurs qu'on recrute. Il n'y a jamais de garantie.
En fait c'est le cas pour tous les joueurs qu'on recrute. Il n'y a jamais de garantie.
-
Attendons déjà qu'il signe et ensuite on pourra parler de son niveau.
Beaucoup d'entre nous parlent d'un beau coup mais qui l'a déjà vu jouer ? Impossible de savoir quel est le niveau du bonhomme et ce que ça donnerait en ligue 1.
Wait and see
Beaucoup d'entre nous parlent d'un beau coup mais qui l'a déjà vu jouer ? Impossible de savoir quel est le niveau du bonhomme et ce que ça donnerait en ligue 1.
Wait and see
-
Très content s'il vient ... Après faudra éviter de trop lui mettre la pression....
- Graoully
Reste une interrogation:RdNetwork a écrit :Je pense qu'on a fait la "grosse dépense". L'arrière gauche et l'éventuel avant-centre je pense qu'on reviendra à des prêts ou des joueurs libres, et je pense que ça peut le faireTressorMoreno a écrit :
Un maintien sera suffisant, on aura une équipe pour lutter contre Le havre, Angers, Lorient, Toulouse, Auxerre et Nantes aussi sûrement.
La cellule bosse bien, cette piste est plus "sexy" que dupé.
Cibler le meilleur gardien du championnat, 23 ans et en pleine ascension bravo![]()
Maintenant si Arpinon nous déniche un arrière gauche et attaquant dans la lignée des derniers joueurs qui sont arrivés, il est en train de nous faire un bon mercato !
On ne garde pas Bodart, selon le club pour des raisons financières (alors qu'il a annoncé que l'argent n'était pas un critère dans son désir de rester au FC Metz). Là, on lâche 3M. Il y a un truc qui m'échappe, à moins que la raison évoquée pour ne pas garder Bodart ne soit pas la vraie raison.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »