[Rumeur] Habib Diallo

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Jonbob57

Re: [Rumeur] Habib Diallo

Messagepar Jonbob57 » 13 août 2025, 13:33

Mornay a écrit : On ne va pas se mentir Diallo dans le 11 c'est quasiment synonyme de maintien. C'est le profil parfait pour libérer des ailiers, prendre les ballons de la tête, peser, redescendre participer au jeu bref c'est l'attaquant idéal pour nous.
Donc s'il y a bien un joueur pour qui il faut faire péter le salary cap c'est lui. Au président de faire le calcul.
Oui si le joueur est intéressé, il faut tout faire pour le signer. Diallo on a plus de certitudes que quiconque devant. Pis ça serait enlever un peu de pression aux jeunes qui sont derrière....

Mais la priorité reste la défense !

metz011

Messagepar metz011 » 13 août 2025, 14:15

En fait évidemment que c'est le joueur idéal, car ça l'est aussi pour 3/4 des clubs de L1 surtout avec son envie de revenir en France proche de sa famille et libre

Mais du coup je le redis c'est se faire du mal :mrgreen:

Et ceux qui disent il veut se rapprocher de sa famille etc ce sera fait en revenant en France. C'est grand mais c'est petit et en train/avion ça se fait vite et bien, bien mieux que depuis l AS

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 13 août 2025, 14:20

_Chris. a écrit :
Mr Sven a écrit : Si on arrive à avoir une colonne vertébrale Fischer (à voir parce que j'ai largement déchanté samedi)-Sané-Stambouli-Hein-Diallo, c'est un cadeau du ciel pour le maintien, et un maintien c'est quelques millions d'Euros quoi qu'on en dise (et toujours infiniment plus qu'en L2).

Donc admettons qu'Habib accepte de venir pour 100 000€ (affect + gros compte en banque grâce à l'AS) et qu'on dépasse de 20 000€ notre plafond ça s'appelle un investissement. Est-ce que 20 000€ chargés x 12, à la louche 500 000€ vaut le coup si on peut passer de 30% de chance de maintien à 60% ? A mon sens la question est vite répondue, mais ce n'est pas mon argent.
C'est un équilibre financier à trouver avec une balance "raison" / "coup à tenter". J'espère juste que le coup Fischer ne va pas nous empêcher de faire le coup Diallo qui offrirait bien plus de garanties.

J'ai vraiment vraiment envie d'y croire et je me dis que c'est une évidence ! Mais comme absolument tous ceux qui sont bien renseignés sur le club (forum, CG, etc) disent que c'est mort, je n'y crois pas trop...
Notre plafond est à 50.000 euros et non à 80.000
Autant arrêter là et rendre notre place en L1 à quelqu'un qui la veut vraiment. La stratégie c'est clairement d'être en L2 pour former des mecs entre 18 et 23 ans, puis les montrer aux yeux du monde en L1 pour les revendre et recommencer en L2 avec un nouvel arrivage, etc.
Je ne tombe pas des nues en disant cela, mais quand même si tu n'es même pas capable de montrer à 80 000€ pour UN bonhomme alors il vaut mieux laisser les autres faire mumuse et divertir leur public.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 13 août 2025, 14:39

Mr Sven a écrit : alors il vaut mieux laisser les autres faire mumuse et divertir leur public.
Mais on divertit le public !! Mais pas le nôtre :mrgreen:

divo_durum

Messagepar divo_durum » 13 août 2025, 15:26

Mr Sven a écrit : Si on arrive à avoir une colonne vertébrale Fischer (à voir parce que j'ai largement déchanté samedi)-Sané-Stambouli-Hein-Diallo, c'est un cadeau du ciel pour le maintien, et un maintien c'est quelques millions d'Euros quoi qu'on en dise (et toujours infiniment plus qu'en L2).

Donc admettons qu'Habib accepte de venir pour 100 000€ (affect + gros compte en banque grâce à l'AS) et qu'on dépasse de 20 000€ notre plafond ça s'appelle un investissement. Est-ce que 20 000€ chargés x 12, à la louche 500 000€ vaut le coup si on peut passer de 30% de chance de maintien à 60% ? A mon sens la question est vite répondue, mais ce n'est pas mon argent.
C'est un équilibre financier à trouver avec une balance "raison" / "coup à tenter". J'espère juste que le coup Fischer ne va pas nous empêcher de faire le coup Diallo qui offrirait bien plus de garanties.

J'ai vraiment vraiment envie d'y croire et je me dis que c'est une évidence ! Mais comme absolument tous ceux qui sont bien renseignés sur le club (forum, CG, etc) disent que c'est mort, je n'y crois pas trop...
Si on en croit l'un des deux liens cités dans les pages précédentes : "Cette possible arrivée dépend toutefois de l’accord entre le joueur et Al Shabab pour une rupture contractuelle, ainsi que d’un gros effort salarial de la part de Diallo, lui qui touche actuellement 5 millions d'euros par saison en Arabie Saoudite."

Donc le voir jouer à Metz cette saison serait un miracle...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 août 2025, 15:28

Mr Sven a écrit :
_Chris. a écrit :

Notre plafond est à 50.000 euros et non à 80.000
Autant arrêter là et rendre notre place en L1 à quelqu'un qui la veut vraiment. La stratégie c'est clairement d'être en L2 pour former des mecs entre 18 et 23 ans, puis les montrer aux yeux du monde en L1 pour les revendre et recommencer en L2 avec un nouvel arrivage, etc.
Je ne tombe pas des nues en disant cela, mais quand même si tu n'es même pas capable de montrer à 80 000€ pour UN bonhomme alors il vaut mieux laisser les autres faire mumuse et divertir leur public.
Le Havre et Angers ont les mêmes soucis et quiconque montera hormis Troyes (soutenu par Manchester city) et l’ASSE aura exactement les mêmes soucis. Donc laisser sa place si tu veux mais ne crois pas que l’herbe est plus verte ailleurs, elle est cramée un peu partout

zic is back

Messagepar zic is back » 13 août 2025, 15:33

Pourquoi Diallo reviendrait dans un club qui l'a bradé et pousser contre son gré chez "l'ennemi strasbourgeois" ? Il aime le club certes mais ça doit sacrément lui rester en travers de la gorge. Et s'il performe à nouveau avec nous et qu'il vaut 2 millions à plus de 30 ans, on le poussera encore pour rentrer des fonds.

zic is back

Messagepar zic is back » 13 août 2025, 15:35

Mornay a écrit : On ne va pas se mentir Diallo dans le 11 c'est quasiment synonyme de maintien. C'est le profil parfait pour libérer des ailiers, prendre les ballons de la tête, peser, redescendre participer au jeu bref c'est l'attaquant idéal pour nous.
Donc s'il y a bien un joueur pour qui il faut faire péter le salary cap c'est lui. Au président de faire le calcul.
Pas du tout d'accord. Tu ne te maintiendras pas en L1 sans une défense solide. Sachant que même si on en prend 4 à chaque matchs, on en mettra jamais 5 avec Habib.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 13 août 2025, 17:36

_Chris. a écrit :
Mr Sven a écrit :

Le Havre et Angers ont les mêmes soucis et quiconque montera hormis Troyes (soutenu par Manchester city) et l’ASSE aura exactement les mêmes soucis. Donc laisser sa place si tu veux mais ne crois pas que l’herbe est plus verte ailleurs, elle est cramée un peu partout
En résumé, il faut qu'on termine en tête des 3 clubs "cancres" :mrgreen:
On peut peut-être y arriver une ou deux saisons, mais sans perspective positive, on va forcément retomber rapidement. Par perspective je pense à la fin de la créance de 20M chaque année, un nouveau président majoritaire, un actionnaire minoritaire qui apporte des fonds, etc...

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 août 2025, 17:38

zic is back a écrit : Pourquoi Diallo reviendrait dans un club qui l'a bradé et pousser contre son gré chez "l'ennemi strasbourgeois" ? Il aime le club certes mais ça doit sacrément lui rester en travers de la gorge. Et s'il performe à nouveau avec nous et qu'il vaut 2 millions à plus de 30 ans, on le poussera encore pour rentrer des fonds.
Ah la fameuse légende ......

Revenir à « Mercato du Supporter messin »