Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
titi_lorraine

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar titi_lorraine » 18 août 2025, 12:20

Je reste persuadé que Metz peut exister dans cette Ligue 1 et qu'il ne manque pas grand chose.

Le recrutement d'un ARG permettrait de revenir à quatre défenseurs et de positionner Tsita plus haut sur le terrain.

Si la vente de Gueye est réalisée, un avant centre expérimenté pourrait encadrer le jeune Madjo. Et on pourrait espérer que Sané reste au moins jusqu'à janvier.

Sans oublier le retour de Hein dès le prochain match.

Avec la solidarité montrée hier et le soutien sans faille du public, ça peut le faire...

BarryLyndon

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar BarryLyndon » 18 août 2025, 12:22

striker57200 a écrit :
BarryLyndon a écrit :

Individuellement j'entends. Tsita et Hein pour l'animation et devant, Madjo a un vrai truc. Je maintiens que Sabaly a un niveau L1 (petit niveau mais niveau).
Après, tu peux empiler les mecs mais sans animation digne de ce nom, c'est la chronique d'une mort annoncée oui.
Hier, oui, c'était le néant. Le but était de ne pas en prendre 4 et de prendre un point (Collin plutôt que VDK pour finir le match). Avec plus d'ambition dans le jeu et un effectif au complet qui offre davantage de solutions derrière dans un système différent, je maintiens qu'il y a de quoi faire.
Colin est ultra mauvais le gars se fait bouffer alors qu’il était frais il tire une vraie Charette blindé il n’était déjà pas au niveau en ligue 2 je préfère de loin vdk
T'es dur. C'est un bon soldat. Qui défend bien, ferme bien les espaces dans la lecture du jeu et qui a amené aussi de la percussion en fin de match. Et pour avoir revu les images, il n'est pas si responsable que ça sur le but encaissé (contrairement à ce que je pensais hier en regardant le match).
Et défensivement, il me rassure autrement plus que VDK.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 août 2025, 12:26

BarryLyndon a écrit :
striker57200 a écrit :

Colin est ultra mauvais le gars se fait bouffer alors qu’il était frais il tire une vraie Charette blindé il n’était déjà pas au niveau en ligue 2 je préfère de loin vdk
T'es dur. C'est un bon soldat. Qui défend bien, ferme bien les espaces dans la lecture du jeu et qui a amené aussi de la percussion en fin de match. Et pour avoir revu les images, il n'est pas si responsable que ça sur le but encaissé (contrairement à ce que je pensais hier en regardant le match).
Il fait même une plutôt bonne entrée hier, et se projette plus que je ne l'aurais imaginé. Mais c'est une tête de turc depuis longtemps, et surtout depuis qu'on l'a prolongé alors qu'il n'a jamais été foncièrement mauvais. Faut pas chercher.

Sovak

Messagepar Sovak » 18 août 2025, 12:29

RdNetwork a écrit :
BarryLyndon a écrit :
Il fait même une plutôt bonne entrée hier, et se projette plus que je ne l'aurais imaginé. Mais c'est une tête de turc depuis longtemps, et surtout depuis qu'on l'a prolongé alors qu'il n'a jamais été foncièrement mauvais. Faut pas chercher.
J'ajouterais que Colin, quand il centre, le ballon arrive dans une zone dangereuse. Kouao a encore du mal à se montrer dangereux lorsqu'il il faut travailler le ballon, et VDK le fait excellement bien quand il arrive lancé et qu'il la glisse entre les défenseurs et le gardien, mais c'est le seul centre qu'il réussit.

Maintenant effectivement, Colin à son âge en jouant 10 minutes par ci par là il aura du mal à briller, il est en manque total de rythme et c'est bien logique.

Kent'

Messagepar Kent' » 18 août 2025, 13:00

BarryLyndon a écrit :
Kent' a écrit :

Comment peut-on dire qu'on est armé offensivement après le match d'hier ?
Individuellement j'entends. Tsita et Hein pour l'animation et devant, Madjo a un vrai truc. Je maintiens que Sabaly a un niveau L1 (petit niveau mais niveau).
Après, tu peux empiler les mecs mais sans animation digne de ce nom, c'est la chronique d'une mort annoncée oui.
Hier, oui, c'était le néant. Le but était de ne pas en prendre 4 et de prendre un point (Collin plutôt que VDK pour finir le match). Avec plus d'ambition dans le jeu et un effectif au complet qui offre davantage de solutions derrière dans un système différent, je maintiens qu'il y a de quoi faire.
Je suis déjà plus en accord avec cet argumentaire en effet. :ninja: Idéalement, c'est clair qu'avec Tsita - Sabaly sur les côtés, Hein en 10/8 et un attaquant digne de ce nom devant, ça irait sans doute déjà mieux.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 18 août 2025, 13:33

muse57 a écrit : Faut également souhaiter la vente du club cette année et espérer avoir un investisseur ayant des finances solides et un projet sportif….on peut toujours rêver, mais là serein est clairement en bout de course si il ne souhaite plus investir ( et je peux le comprendre)
Je souhaite que Serin soit là le plus longtemps possible parce qu'ensuite on ne sait pas ce qui nous tombera dessus, ceux qui pensent que le club va trouver un investisseur qui œuvrera dans l'intérêt du FC Metz ils rêvent. ce qui intéressent de futurs acheteurs étrangers, c'est le partenariat avec GF et d'avoir un club satellite pour que leurs jeunes pousses puissent se faire les dents avant d'intégrer leur équipe phare. Et quand ils auront bien essoré le club, ils vendront à un fond d'investissement merdique qui fera de la fiante et qui mènera le club à sa perte.

sogood

Messagepar sogood » 18 août 2025, 13:58

Irphaeus a écrit :
muse57 a écrit : Faut également souhaiter la vente du club cette année et espérer avoir un investisseur ayant des finances solides et un projet sportif….on peut toujours rêver, mais là serein est clairement en bout de course si il ne souhaite plus investir ( et je peux le comprendre)
Je souhaite que Serin soit là le plus longtemps possible parce qu'ensuite on ne sait pas ce qui nous tombera dessus, ceux qui pensent que le club va trouver un investisseur qui œuvrera dans l'intérêt du FC Metz ils rêvent. ce qui intéressent de futurs acheteurs étrangers, c'est le partenariat avec GF et d'avoir un club satellite pour que leurs jeunes pousses puissent se faire les dents avant d'intégrer leur équipe phare. Et quand ils auront bien essoré le club, ils vendront à un fond d'investissement merdique qui fera de la fiante et qui mènera le club à sa perte.
Tu as très bien résumé et c'est d'ailleurs pour GF ( et bientôt j'espère pour le CDF ) que des clubs anglais ont un oeil sur le FC Metz.

valentino

Messagepar valentino » 18 août 2025, 14:19

il faut absolument recruter un ARG , repasser a 4 derrière avec une charnière sané - gbamin / m'boula) , gbamin a fait un match très solide hier

Et aussi surtout faire remonter tsita sur une aile avec sabaly sur l'autre aile

devant il faut amha vendre gueye ( qui n'a pas l'air de mouiller le maillot , la tete ailleurs ? ) et recruter un 9 d'expérience pour épauler brian

Mati

Messagepar Mati » 18 août 2025, 14:46

En effet l'animation offensive est en partie conditionnée à l'achat d'un arg/ou à la confiance en Lawson mais ça a l'air mal partie.
Ça ferait monter Tsita qui pourrait faire du bien. Rajouter Hein.
Sabaly, pas du tout convaincu je dois dire et ça ne s'arrange pas.
Gueye vu ce qu'il montre si qqun donne 15 ou un peu moins, vendez direct et trouver qqun qui a déjà joué qq match et surtout qui a envie d'en jouer d'autres.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 août 2025, 15:40

Tu recrutes un DG et on peut vraiment avoir déjà un bon 11 sur le papier.
Je crois beaucoup en Madjo, après son premier match il va forcément débuter à Lyon. Je recruterai un mec d’expérience pour l’encadrer, sans lui fouttre des bâtons dans les roues. Au milieu, on dirait que c’est + compliqué du prévu et je prend un Teuma.
Mercato boucle. Tu te retrouves avec un 11 + que correcte, avec un banc.
————————Fischer———————
Kouao——Sané-Gbamin——Roussillon
————————Traoré———————
————-Hein————-Teuma————-
Tsita————-Madjo————-Sabaly

Banc : Sy, VDK, M’Boula, Deminguet, Stambouli, Bokele, Abua, Aboubakar

Tu te dis qu’en fonction de l’adversaire tu peux modifier ton milieu en un milieu + défensif avec Stambouli et Deminguet + Touré.
Sur les ailes tu as de la qualité, il y a Abuashvili Bokele (c’est peut être limite mais à voir comme notre coach a voulu jouer le match nul).
Pour le buteur, bon niveau salaire il va devoir faire un effort c’est sur, mais la CAN arrive, il va vouloir du temps de jeu, et comme dit au dessus il a l’expérience pour encadrer Madjo : Vincent Aboubakar ?
En vendant Gueye, Roussillon et le buteur étant libre, tu prends Teuma facilement.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »