Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar TressorMoreno » 19 août 2025, 23:57

Le soucis avec cet Insider c'est que lui il a la version des joueurs et l'a donne mais on n'a pas l'autre version.

C'est ce qui me dérange un peu sur ce genre de chose après il est coutumier du fait :mrgreen:

J'espère qu'on trouvera les 2 offensifs et l'arrière gauche rapidement même si je sais que comme d'habitude pour les clubs comme le nôtre, ça va se bousculer dans la dernière ligne droite..

Mondragón1981

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Mondragón1981 » 19 août 2025, 23:59

sh06400 a écrit :
Georginho57 a écrit :

Un peu de mal à croire ça... Surtout que Le Mignan tient à ArG.
À moins qu'il revoit ses plans, et reste avec Tsita en piston mais j'en doute...
Pour le capitanat c'est assez etrange en effet.
Pour la communication et le système je n'y crois pas vraiment... Que les joueurs n'y adhérent pas peut être mais Le Mignan n'est pas assez bête pour se mettre son groupe à dos surtout que la communication est la base de son management ce serait donc totalement à l'inverse de ce qu'on connaît de lui..
Je me méfie beaucoup de Toubache, il aime mettre de l'huile sur le feu..
Exactement. J’ai même arrêté de le suivre. C’est que huile sur le feu, agression verbale, etc…ce mec qui semblait interessant et bien informé a l’air d’avoir pété un cable. Il faut clairement se méfier de ce qu’il dit
Moi il m a bloqué après une nouvel épisode de condescendance vis à vis d un petit jeune qui lui posait une question…c est un vrai naze ce type

Frayel

Messagepar Frayel » 20 août 2025, 00:02

On nous vend ici le declin de beaucoup de club ...
Aucun clubs ne dois vendre pour 20 k , on nous a presque fait croire a un Lens dans le dur , ce club achete des joueurs a 10 k ...
Bref financièrement Metz est le club le plus a l agonie .

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 20 août 2025, 00:18

TressorMoreno a écrit : Le soucis avec cet Insider c'est que lui il a la version des joueurs et l'a donne mais on n'a pas l'autre version.

C'est ce qui me dérange un peu sur ce genre de chose après il est coutumier du fait :mrgreen:

J'espère qu'on trouvera les 2 offensifs et l'arrière gauche rapidement même si je sais que comme d'habitude pour les clubs comme le nôtre, ça va se bousculer dans la dernière ligne droite..

C'est le problème.. Après il dit parfois des choses justes mais méfiance quand même. Et gros parti pris s'il est bien avec un joueur et que celui-ci est en galère dans son club ... Quand on sait ce qui se trame avec VDK c'est un peu bizarre le timing de ce qu'il sort... Après c'est peut être moi qui voit le mal partout :mrgreen:

On va retenir les 2 offensifs et l'ArG du coup...
En tout cas merci Tressor pour ces infos :bieres:

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 20 août 2025, 06:50

TressorMoreno a écrit :
Dich a écrit : La seule raison qui fait qu'on libérerait Stambouli ça serait pour une question de salaire XXXL vis a vis du reste de l'équipe... Vu qu'il est arrivé en Ligue 2 et même si on a sans doute fait un effort, il doit pas non plus être si disproportionné par rapport au reste et surtout à son apport dans l'équipe
Screenshot_2025-08-19-23-47-47-029_com.twitter.android-edit.jpg
Pour allez ou à son âge, alors que le club est venu le chercher en joueur libre et la relancé ?

C'est purement de la connerie pour moi, si il y a bien un joueur plus que concerné c'est lui accompagné de Gauthier et Jessy..

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 août 2025, 08:20

Mondragón1981 a écrit :
sh06400 a écrit :

Exactement. J’ai même arrêté de le suivre. C’est que huile sur le feu, agression verbale, etc…ce mec qui semblait interessant et bien informé a l’air d’avoir pété un cable. Il faut clairement se méfier de ce qu’il dit
Moi il m a bloqué après une nouvel épisode de condescendance vis à vis d un petit jeune qui lui posait une question…c est un vrai naze ce type
D'ailleurs comment est-il encore possible de lui accorder quelques crédit que ce soit.
La plupart de ses "infos" est bidon.

Kent'

Messagepar Kent' » 20 août 2025, 08:35

On apprend surtout pas grand-chose. Secret de polichinelle que l'on recherche un voir deux offensifs. Surtout un j'imagine, on peut imaginer deux si départ, de Sabaly notamment, + l'ArG mais inutile d'en parler tant ça fait sens. On sait aussi que les arrivées dépendront des départs et qu'en ce sens, il devient urgent de faire une grosse vente, donc de vendre Gueye.

Fenêtre ouverte pour Stambouli ? Oui, ça a été dit plusieurs fois que tout le monde était transférable, à l'exception de certains éléments qui se comptent même pas sur les doigts d'une main. J'ai l'impression que Stambouli est très bien à Metz et je le vois pas partir, même si je vois bien son temps de jeu légèrement diminué cette saison.

Le Mignan ? Pas besoin de sortir de Sciences-Po pour effectivement remarquer que c'est pas un grand extraverti. Quand on voit ce que donne, toutes proportions gardées, un grand malade comme De Zerbi à l'OM, ça me va bien. Qu'il y ait des couacs dans la communication, c'est tout à fait normal dans un groupe d'une trentaine d'hommes (si l'on inclut le staff).

Bref, rien de neuf à l'horizon.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 août 2025, 08:57

Frayel a écrit : On nous vend ici le declin de beaucoup de club ...
Aucun clubs ne dois vendre pour 20 k , on nous a presque fait croire a un Lens dans le dur , ce club achete des joueurs a 10 k ...
J'espère que tu n'es pas comptable.....car le club est très loin d'être à l'agonie au vu de ses immobilisations....je ne pense pas que bcp ici imagine la "valeur" du club avec les infrastructures...rien que la valeur de GF!
D'ailleurs c'est pour cela que d'un côté le club n'a pas été vendu(car offre d'un acteur local trop basse) et que de l'autre, notre club est scruté par des propriétaires de première league.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 20 août 2025, 09:40

Frayel a écrit : On nous vend ici le declin de beaucoup de club ...
Angers,Toulouse, Le havre doivent vendre aussi et d'ailleurs Toulouse doit vendre pour 40 millions pour espérer en réinvestir 5 !
Le club de Metz est à l'agonie peut-être dans ta tête mais c'est loin d'être le cas.

Tu parles de Lens, de une on ne joue pas dans la même cour et de deux ils ont dû eux aussi réduire considérablement leur masse salariale.

Ce championnat globalement va baisser de niveau avec toutes les péripéties que tout le monde connait ici.

Il faut arrêter de soit tout voir tout blanc soit tout noir, on respire un bon coup et ça va bien se passer :-)

Pour le moment un match de joué où sans notre meilleur joueur et dans un système où on a joué la sécurité on était à quelques minutes de gagner un point face que l'on veuille ou non un nouveau gros du championnat.
Pour le moment il est important de ne pas paniquer et d'avancer sur les dossiers en cours afin de les finaliser au plus vite, départ comme arrivée :-)

Kent'

Messagepar Kent' » 20 août 2025, 09:47

TressorMoreno a écrit :
A terme, la L1 va devenir comme le Portugal ou les P-B, une espèce de ligue semi-fermée qui ne dira pas son nom. Ce sera toujours les 5-6 mêmes clubs qui seront Européens et ce sera souvent corrélé aux moyens financiers (donc t'auras Paris, Marseille, Monaco, Lille et Nice), toujours les 2-3 mêmes clubs en embuscade derrière (Lyon, Lens, Rennes) et t'auras toujours les 3-4 mêmes clubs qui descendront et remonteront plus ou moins rapidement avec, entre tout ça, une meute de clubs qui sauf miracle comme Brest ne jouera jamais rien.

Vas-y pour vendre ça aux diffuseurs étrangers. :bravo:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »