[FootMercato] Jonathan Fischer (Fredrikstad) va signer à Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: [FootMercato] Jonathan Fischer (Fredrikstad) va signer à Metz

Messagepar RdNetwork » 28 juil. 2025, 12:51

Graoully a écrit :
RdNetwork a écrit :

Je pense qu'on a fait la "grosse dépense". L'arrière gauche et l'éventuel avant-centre je pense qu'on reviendra à des prêts ou des joueurs libres, et je pense que ça peut le faire
Reste une interrogation:
On ne garde pas Bodart, selon le club pour des raisons financières (alors qu'il a annoncé que l'argent n'était pas un critère dans son désir de rester au FC Metz). Là, on lâche 3M. Il y a un truc qui m'échappe, à moins que la raison évoquée pour ne pas garder Bodart ne soit pas la vraie raison.
ça tombe bien puisque Arpinon comme Le Mignan ont parlé de raisons sportives pour Bodart et personne n'a voulu les croire :mrgreen:

reivax

Messagepar reivax » 28 juil. 2025, 12:52

Graoully a écrit :
RdNetwork a écrit :

Je pense qu'on a fait la "grosse dépense". L'arrière gauche et l'éventuel avant-centre je pense qu'on reviendra à des prêts ou des joueurs libres, et je pense que ça peut le faire
Reste une interrogation:
On ne garde pas Bodart, selon le club pour des raisons financières (alors qu'il a annoncé que l'argent n'était pas un critère dans son désir de rester au FC Metz). Là, on lâche 3M. Il y a un truc qui m'échappe, à moins que la raison évoquée pour ne pas garder Bodart ne soit pas la vraie raison.
T'as raté un épisode je pense. Le Mignan a dit qu'il ne gardait pas bodart pour raisons sportives et qu'il pensait qu'on pouvait trouver mieux :)

Frayel

Messagepar Frayel » 28 juil. 2025, 12:54

Prophète a écrit :
Frayel a écrit :
L argent n etait pas a mettre sur un gardien Sy tient la route et Kamara même si pas dingue etait bien pour les économies.

3 millions tu pouvait acheter n importe quel buteur du championnat de Norvège ...ou du Danemark.
L'expérience Asoro a peut-être refroidi les décideurs messins en ce qui concerne le fait de mettre 3M sur un attaquant venant d'un de ces championnats.

Sy n'a pas le jeu au pied pour évoluer en ligue 1. Il est parfait en numéro 2 et l'a montré durant les 3 matchs de barrage.
Asoro c etait 1,2 millions , dans ces cas là les 5,5 balancés sur vagner et ambrose dissuadent de recruter en France, les 2,5 et 1,8 sur wohlsheid et tetteh dissuadent de recruter en Angleterre, zevlakow dissuade de recruter en Belgique, bombarda aux pays bas , skatchenko en Russie, chrysostome en Turquie, problète en argentine , falcon au Venezuela etc etc

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 28 juil. 2025, 12:56

Des vidéos sur YouTube, on y voit un gardien grand par la taille, qui reste longtemps debout, joue les duels en 1 contre 1 un peu à la façon d’un gardien de hand. Gros réflexes sur sa ligne.
Par contre sur YouTube aucun moyen de savoir son niveau au pied, et je le vois sortir très rarement malgré son grand gabarit.

Frayel

Messagepar Frayel » 28 juil. 2025, 12:56

RdNetwork a écrit :
Graoully a écrit :

Reste une interrogation:
ça tombe bien puisque Arpinon comme Le Mignan ont parlé de raisons sportives pour Bodart et personne n'a voulu les croire :mrgreen:
Car personne ne le sais et ce recrutement n est pas la réponse, ils ont peut etre tenté des mecs libres et se sont pris des vents donc ils n ont plus le choix faut banquer ...

Tout est envisageable , la vérité on ne la saura pas

totof573

Messagepar totof573 » 28 juil. 2025, 13:05

Franzi17 a écrit :
totof573 a écrit :
Nous viserions le top 10 que cela ne m'étonnerait plus...
Un maintien "tranquille" serait déjà bien suffisant :-)
Quand je dis top 10, je vois 9 ou 10 😀 donc maintien facile :-P

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 28 juil. 2025, 13:25

Le Grand Jules a écrit : Je crois que nous devons aussi voir les choses à moyen terme.

A court terme, la vente de Sabaly, VDK, Asoro voire Collin, les indemnité de Michbach, les potentiels bonus sur une vente de Mikautadze devraient nous permettre d'arriver au mercato d'hiver sans grande pression et peut être même sans devoir vendre S. Sané à ce moment-là.

A plus long terme, nous avons une bonne visibilité de ce que Gueye et Madjo vaudraient s'ils confirment mais finalement nous n'avons plus de pépite visible avec un retour sur investissement très élevé.

L'idée d'utiliser les sommes de cash disponibles sur des joueurs capables de faire X3 ou X4 est excellente tant que nous sommes en capacité technique d'avoir l'oeil pour valider ces talents.

A ce moment-là, plutôt que miser sur des profils de 29-31 sans possibilité de plus-value à terme, nous estimons que sur les deux ou trois transferts payants que nous ferons autant les réaliser avec l'espoir que l'un de ses investissements puisse tripler ou quadrupler.

Bref, incorporer un peu de trading, si conviction technique, doit nous permettre de faire progresser notre business model. Il est encore trop dépendant de GF avec le risque Diouf intégré et l'écueil de voir ces joueurs partir du club de plus en plus vite.

Pour moi, l'équation rester en ligue 1 = ne prendre que des vieux briscards en fin de carrière ne tient ni sportivement ni financièrement.
Juste analyse.

Attention a ne pas trop s'enflammer sur le mercato des concurrents, il reste un bon mois pour les autres comme pour nous.
Départs comme arrivées, même si hors Udol nous n'avons perdu aucun cadre de la saison dernière pouvant être important cette saison.

Mais il faut dire que pour l'instant c'est au dessus de nos attentes ou presque, c'est dire pour les dernières années…

Dréossi qui avait clairement tapé sur Serin dans la presse en disant qu'il n'avait pas d'argent pour recruter correctement, Arpinon prouve tout l'inverse.

Bravo et vivement les prochaines recrues ! :yes:

zic is back

Messagepar zic is back » 28 juil. 2025, 13:31

Siegmetz a écrit : Ça me fait toujours rire quand certains disent qu'on n'a pas de garantie sur un joueur qu'on recrute.
En fait c'est le cas pour tous les joueurs qu'on recrute. Il n'y a jamais de garantie.
Si car quand tu recrutes Hein ou Stambouli tu les connais car ils viennent de L1 ou L2 tu sais ce qu'ils peuvent et doivent apporter. La tu as un gardien de D1 norvégienne, qui ne connaît pas la L1 ou une autre culture, devrait hausser son niveau de jeu, etc... Donc tu as moins de garantie. Bref souhaitons lui de se révéler chez nous !!!

zic is back

Messagepar zic is back » 28 juil. 2025, 13:36

Graoully a écrit :
RdNetwork a écrit :

Reste une interrogation:
Bodart était peut être trop gourmand niveau salaire aussi. Quand il est arrivé il voulait relancer sa carrière car mis au placard au Standard. Tu cherches à jouer, et tu acceptes de signer numéro 2 à Lille ? Le gain était meilleur c'est tout. Et puis c'est vrai que sportivement c'était moyen malgré un super jeu au pied. Le club a pensé qu'il trouverait plus facilement mieux.

patrick57

Messagepar patrick57 » 28 juil. 2025, 13:37

flamingo a écrit :
Cristo a écrit :

Ta raison...il a pas vu nos installations :-X :mrgreen:
Et le terrible climat lorrain! :slip:
Metz a bien eu un russe qui ne supportait pas les zéros degrés

Revenir à « Mercato du Supporter messin »