Hermite57260 a écrit :
Ce n’est pas trop le fait que nous n’ayons pas un effectif complet pour le match de Lyon qui m’inquiète (ce n’est pas là qu’on espère prendre des points surtout après le match qu’ils ont fait à Lens).
Ce qui m’inquiète, c’est que même en gardant Sané (ce qui n’est pas sûr), les arrivées vont se faire en toute fin de mercato à l’arrache.
Ça, on a donné il y a deux ans, des joueurs qui arrivent à court de forme, qui n’ont pas joué depuis un moment (sinon, ils ne seraient pas partants de leurs clubs pour un montant à 0€).
Même en espérant qu’ils aient un niveau supérieur de celui de nos derniers recrutement à l’arrache (tetteh, estupinan, asoro), il est à craindre qu’ils ne soient pas à leur niveau attendu avant mi octobre (soit après un quart du championnat).
De toute façon, il n’y a eu que deux mercati réussis à mes yeux.
Celui avec Bisevac, Jouffre, Cohade après la remontée avec HInschberger.
Celui effectué en Ligue 2 par Antonetti pour lequel Hognon a bouclé la montée, avec lequel il a su sauvegardé l’essentiel sur la 1ere moitié de championnat avant que l’effectif soit renforcé chirurgicalement avec Pajot et Bronn, et à partir de là, on a enfin eu une équipe de Ligue1.
Leur point commun est que ces recrutements avaient été préparés et que dès le début de la préparation, le groupe et le style de jeu avaient un socle connu.
Tous nos autres recrutements se caractérisent par une sorte de sauvé qui peut (comme si il suffisait de prendre onze joueurs qui sont dispo, de leur donner un maillot grenat pour que cela marche).
On a eu un impondérable (et pas des moindres) on est monté en L1 27 jours après le Paris FC et Lorient, et 12 jours après le maintien du Havre. Pendant ce laps de temps ces 3 équipes ont travaillé quand nous nous étions obligés d'attendre. Angers a eu 19 jours de plus et ont recruté 2 joueurs (gardien + milieu) assez rapidement. Auxerre a également été rapide dans son recrutement.
Nous en plus de devoir patienter, on a perdu Udol car le président ne pouvait pas imaginer son départ.
Deuxième impondérable, Metz doit vendre pour 20 M d'€ avant de recruter. Et encore on a récupéré B.Traoré ce qui est inespéré.
Angers (par exemple) a fait le choix d'avoir un budget au niveau de ses possibilités financières. Ça les oblige à avoir peu de joueurs (22 à 23). Donc en cas de blessures ça va être compliqué d'avoir une équipe compétitive.
Pour nous, le président a fait un autre choix. On est Pour ou Contre, mais ce choix il faut l'assumer.
J'attends le matchs du Havre pour savoir si l'équipe visera quelque chose cette saison ou si on aura une procession funèbre jusqu'en mai 2026