Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lakota_FFI

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Lakota_FFI » 22 août 2025, 15:37

Kent' a écrit :
Hermite57260 a écrit :
A l'époque, j'avais bien aimé le mercato où l'on avait fait Nguette, Mollet, Niakhaté (ou Falette, je ne sais plus). Beaucoup de jeunes prospects de Ligue 2 mais qui sortaient d'une ou de plusieurs saisons très solides. Le club s'était un peu servi dans le XI type du championnat. :mrgreen:
On avait fait le coup plusieurs saison d'affilé et c'était malin.

Mais maintenant ce style de joueur est hors catégorie

Dich

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Dich » 22 août 2025, 15:38

Kent' a écrit :
Hermite57260 a écrit :
A l'époque, j'avais bien aimé le mercato où l'on avait fait Nguette, Mollet, Niakhaté (ou Falette, je ne sais plus). Beaucoup de jeunes prospects de Ligue 2 mais qui sortaient d'une ou de plusieurs saisons très solides. Le club s'était un peu servi dans le XI type du championnat. :mrgreen:
Apparition de Frayel pour nous parler de Vargas et Sellouki dans 3, 2,1... !

:-P ;-)

Frayel

Messagepar Frayel » 22 août 2025, 15:40

Kent' a écrit :
Dich a écrit :

C'est aussi et surtout qu'ils vont prendre 10M+ sur la vente de Lepaul. Si on en prend autant pour un départ de Gueye, on mettra sûrement l'effort sur Diallo (que je préfère personnellement à Mounié) s'il arrive à se libérer de son contrat.
Certes mais la grosse partie de cette somme servira à renforcer la trésorerie angevine et ne sera pas forcément réinjecter dans le marché, même si effectivement, ils seront obligés de lâcher quelques millions s'ils veulent remplacer Lepaul.

Je suis d'ailleurs surpris qu'ils aillent sur Mounié car entre l'ex-Brestois et Lepaul, c'est quand même fraaanchement pas le même profil, donc la même manière de s'insérer dans une animation.
Mounié ayant beaucoup de mal dans une equipe qui n a pas la possession

Frayel

Messagepar Frayel » 22 août 2025, 15:41

Dich a écrit :
Kent' a écrit :

0

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 22 août 2025, 15:41

Kent' a écrit :
Hermite57260 a écrit :
C’est l’année où sont arrivés Jouffre, Cohade et Bisevac.
Niakhaté est arrivé l’année d’après

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 22 août 2025, 15:46

Hermite57260 a écrit : Ce n’est pas trop le fait que nous n’ayons pas un effectif complet pour le match de Lyon qui m’inquiète (ce n’est pas là qu’on espère prendre des points surtout après le match qu’ils ont fait à Lens).
Ce qui m’inquiète, c’est que même en gardant Sané (ce qui n’est pas sûr), les arrivées vont se faire en toute fin de mercato à l’arrache.
Ça, on a donné il y a deux ans, des joueurs qui arrivent à court de forme, qui n’ont pas joué depuis un moment (sinon, ils ne seraient pas partants de leurs clubs pour un montant à 0€).
Même en espérant qu’ils aient un niveau supérieur de celui de nos derniers recrutement à l’arrache (tetteh, estupinan, asoro), il est à craindre qu’ils ne soient pas à leur niveau attendu avant mi octobre (soit après un quart du championnat).
De toute façon, il n’y a eu que deux mercati réussis à mes yeux.
Celui avec Bisevac, Jouffre, Cohade après la remontée avec HInschberger.
Celui effectué en Ligue 2 par Antonetti pour lequel Hognon a bouclé la montée, avec lequel il a su sauvegardé l’essentiel sur la 1ere moitié de championnat avant que l’effectif soit renforcé chirurgicalement avec Pajot et Bronn, et à partir de là, on a enfin eu une équipe de Ligue1.
Leur point commun est que ces recrutements avaient été préparés et que dès le début de la préparation, le groupe et le style de jeu avaient un socle connu.
Tous nos autres recrutements se caractérisent par une sorte de sauvé qui peut (comme si il suffisait de prendre onze joueurs qui sont dispo, de leur donner un maillot grenat pour que cela marche).
On a eu un impondérable (et pas des moindres) on est monté en L1 27 jours après le Paris FC et Lorient, et 12 jours après le maintien du Havre. Pendant ce laps de temps ces 3 équipes ont travaillé quand nous nous étions obligés d'attendre. Angers a eu 19 jours de plus et ont recruté 2 joueurs (gardien + milieu) assez rapidement. Auxerre a également été rapide dans son recrutement.
Nous en plus de devoir patienter, on a perdu Udol car le président ne pouvait pas imaginer son départ.
Deuxième impondérable, Metz doit vendre pour 20 M d'€ avant de recruter. Et encore on a récupéré B.Traoré ce qui est inespéré.
Angers (par exemple) a fait le choix d'avoir un budget au niveau de ses possibilités financières. Ça les oblige à avoir peu de joueurs (22 à 23). Donc en cas de blessures ça va être compliqué d'avoir une équipe compétitive.
Pour nous, le président a fait un autre choix. On est Pour ou Contre, mais ce choix il faut l'assumer.
J'attends le matchs du Havre pour savoir si l'équipe visera quelque chose cette saison ou si on aura une procession funèbre jusqu'en mai 2026

valentino

Messagepar valentino » 22 août 2025, 15:53

Dich a écrit :
Kent' a écrit :

je propose aussi nkada et rivera :mrgreen:

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 22 août 2025, 16:01

Przemysl. a écrit :
Pour nous, le président a fait un autre choix. On est Pour ou Contre, mais ce choix il faut l'assumer.
J'attends le matchs du Havre pour savoir si l'équipe visera quelque chose cette saison ou si on aura une procession funèbre jusqu'en mai 2026
Tu as raison, Le Havre sera un bon indicateur : on aura affronté deux équipes de notre championnat (Angers et Le Havre) et une équipe qui aspire à en sortir (Paris FC).
Sinon, je supporte toujours le FC Metz, même en procession funèbre :bieres:
Mais je n’aime pas le terme il faut l’assumer.
J’assume mes erreurs suite à mes choix, j’assume de supporter de FC Metz, même en habitant à Paris (même si cela n’est plus le même sport), mais j’estime ne pas avoir à assumer ce que je considère être des erreurs répétées de Serin : c’est quand même fou de devoir vendre pour 20M€ (a priori ad vitam aeternam) alors que les joueurs ont les mêmes salaires que ceux des joueurs de 1998, avec un stade qui bat des records d’affluence (et des prix des billets qui ont bien augmenté) et avec, du coup, des droits télé assez similaires (ils n’étaient pas bien lourds en 1998 pour le FC Metz).

Frayel

Messagepar Frayel » 22 août 2025, 16:37

valentino a écrit :
Dich a écrit :

je propose aussi nkada et rivera :mrgreen:
Toi oui moi non pour Rivera...tu confonds c est helia que je cite

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 22 août 2025, 18:15

Hermite57260 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Tu as raison, Le Havre sera un bon indicateur : on aura affronté deux équipes de notre championnat (Angers et Le Havre) et une équipe qui aspire à en sortir (Paris FC).
Sinon, je supporte toujours le FC Metz, même en procession funèbre :bieres:
Mais je n’aime pas le terme il faut l’assumer.
J’assume mes erreurs suite à mes choix, j’assume de supporter de FC Metz, même en habitant à Paris (même si cela n’est plus le même sport), mais j’estime ne pas avoir à assumer ce que je considère être des erreurs répétées de Serin : c’est quand même fou de devoir vendre pour 20M€ (a priori ad vitam aeternam) alors que les joueurs ont les mêmes salaires que ceux des joueurs de 1998, avec un stade qui bat des records d’affluence (et des prix des billets qui ont bien augmenté) et avec, du coup, des droits télé assez similaires (ils n’étaient pas bien lourds en 1998 pour le FC Metz).
+

Revenir à « Mercato du Supporter messin »