Le topic des départs souhaitables

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.

Modérateur : transferts

Evargalo

Le topic des départs souhaitables

Messagepar Evargalo » 04 janv. 2021, 09:18

En ayant prévu un peu large l'été dernier, en recrutant pour pallier des blessures (Tchimbembe pour N'Doram, Leya Iseka pour Niane...), avec un prêt annulé pour raison administrative, on se retrouve en léger sur-effectif quand nos absents reviennent dans le groupe.

Qui a selon vous un bon de sortie ? En prêt ou en transfert définitif ?

A priori:

- Adama Traoré n'entre pas dans les plans du staff, on lui cherche une nouvelle destination.

- D'après l'Equipe, le club étudiera les offres pour Thierry Ambrose. Cela me semble logique vu qu'il n'a pas su s'imposer et que Vagner, Yade et Gueye le devancent désormais.

- Je pense que nos jeunes milieux vont être barrés pour cette deuxième partie de saison: Papa Sarr n'a joué qu'une mi-temps, Youssef Maziz quelques fins de matchs, Boubacar Traoré n'est pas reparu depuis sa blessure. En plus, il ne peuvent même pas jouer avec la réserve tant que les championnats amateurs ne reprennent pas. A mon sens, prêter au moins l'un des trois serait logique s'il y a des opportunités de temps de jeu ailleurs.

- Est-ce Paul Delecroix est considéré comme indispensable à la vie du groupe ? Est-ce que lui serait intéressé par un challenge dans un division inférieure pour se relancer ?

sogood

Re: Le topic des départs souhaitables

Messagepar sogood » 04 janv. 2021, 09:41

Voilà ce que dit Philippe Gaillot sur ce sujet dans le RL :

"quelques joueurs n’ont pas eu trop de temps de jeu jusqu’ici. Il faut réfléchir… La question est de savoir quand nous allons pouvoir disposer de l’ensemble de nos joueurs en quantité mais aussi en qualité parce qu’il faut parfois un peu de temps pour revenir à son meilleur niveau. Il s’agit donc avant tout de savoir si le retour des blessés complique la rotation de l’effectif, parce qu’on serait trop nombreux. »

et par rapport aux éventuelles sollicitations :

« On n’a rien eu pour l’instant. Et vu le contexte, je ne vois, honnêtement, pas de club qui puisse se permettre de faire des offres qui révolutionnent tout. Et de notre côté, on a vraiment besoin de stabilité pour que l’équipe tourne. »

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 janv. 2021, 10:45

Le seul retour qui change la donne par rapport à la situation de début de saison est celui de Ndoram. Mais comme le dit Gaillot, ça peut mettre du temps et on a ce luxe actuellement de ne pas avoir à précipiter les choses.

Concernant Delecroix, on l'a prolongé pour ce rôle de numéro 3, il est donc bien plus utile qu'on l'imagine. Il n'est pas concerné par le mercato.

Pour les jeunes milieux, Sarr commence a apparaître et avoir du temps de jeu. Un prêt me semble précipité. Il doit continuer à s'intégrer au club et à assimiler les exigences tactiques et collectives.

C'est différent concernant Maziz qui a son âge doit absolument jouer.

Concernant Boubacar Traoré, j'imagine que le temps presse moins, prêter des gamins de cet âge, c'est tout ou rien, à quoi ça sert s'il ne joue pas plus là où il ira. Seraing si on a encore le droit d'y prêter un joueur me semble la meilleure solution en l'absence de réserve.

Concernant Adama même pas besoin d'en parler. Pourtant, il n'était pas si mauvais et à mon avis il serait utile dans une dizaine de clubs de ligue 2 sans problème.

metz011

Messagepar metz011 » 04 janv. 2021, 14:44

sogood a écrit : Voilà ce que dit Philippe Gaillot sur ce sujet dans le RL :

"quelques joueurs n’ont pas eu trop de temps de jeu jusqu’ici. Il faut réfléchir… La question est de savoir quand nous allons pouvoir disposer de l’ensemble de nos joueurs en quantité mais aussi en qualité parce qu’il faut parfois un peu de temps pour revenir à son meilleur niveau. Il s’agit donc avant tout de savoir si le retour des blessés complique la rotation de l’effectif, parce qu’on serait trop nombreux. »

et par rapport aux éventuelles sollicitations :

« On n’a rien eu pour l’instant. Et vu le contexte, je ne vois, honnêtement, pas de club qui puisse se permettre de faire des offres qui révolutionnent tout. Et de notre côté, on a vraiment besoin de stabilité pour que l’équipe tourne. »

J'aime ce que je viens de lire ! Stabilité me va très bien :love:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 04 janv. 2021, 18:54

Si le club trouve une solution pour Adama Traoré et Ambrose ca serait très bien :ok:

DCD

Messagepar DCD » 04 janv. 2021, 19:46

Oliiviier57 a écrit : Si le club trouve une solution pour Adama Traoré et Ambrose ca serait très bien :ok:
Les fusionner pour économiser un salaire.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 05 janv. 2021, 08:59

Xavfoot a écrit :
Concernant Adama même pas besoin d'en parler. Pourtant, il n'était pas si mauvais et à mon avis il serait utile dans une dizaine de clubs de ligue 2 sans problème.
Je suis souvent d'accord avec toi mais pour le coup là pas du tout ! Je mets Adama Traoré à peine au dessus d'Amido Baldé

Sovak

Messagepar Sovak » 05 janv. 2021, 09:17

Mr Sven a écrit :
Xavfoot a écrit :
Je suis souvent d'accord avec toi mais pour le coup là pas du tout ! Je mets Adama Traoré à peine au dessus d'Amido Baldé
Plutôt d'accord avec Xav, il a quand même du ballon. Cependant, il n'a rien montré à Orléans quand il a eu sa chance en bas de tableau L2.

Mais sur le papier oui, Traoré à Chambly je pense qu'il leur ferait beaucoup de bien par exemple.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 06 janv. 2021, 21:57

Delecroix,
Lacroix en prêt pour s'aguerir et jouer
Maziz en prêt, idem
Ambrose,
Traoré,

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 janv. 2021, 23:07

Meneur de jeu a écrit : Delecroix,
Lacroix en prêt pour s'aguerir et jouer
Maziz en prêt, idem
Ambrose,
Traoré,
Aucun intérêt de prêter un joueur a 6 mois de la fin de son contrat (Delecroix).

Lacroix n'a pas 18 ans, il me semble qu IL ne peut donc être prêté.
Puis, qui en voudrait? Il a 0 match pro.

Traore devrait etre laissé Libre.
Ambrose a une petite côte au Pays Bas...Un prêt avec OA devrait être envisagé.

Mazziz doit s aguerrir en Ligue 2 car pour le moment en L1 c'est trop léger. (Un Hein bis pour moi).

Revenir à « Mercato du Supporter »