Le topic des départs souhaitables

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.

Modérateur : transferts

Evargalo

Re: Le topic des départs souhaitables

Messagepar Evargalo » 30 janv. 2021, 20:26

La preuve que son niveau est insuffisant : il n'est pas encore arrivé à Metz et on parle déjà de lui dans le topic des départs souhaitables...

Pour revenir au sujet, la fenêtre du mercato est en train de se refermer sans aucun mouvement dans le groupe messin, et donc tout le monde devrait rester jusqu'en juin, y compris Adama Traore.

nerolf55

Messagepar nerolf55 » 31 janv. 2021, 10:31

N'empêche, qu'est ce qu'il aura été calme ce mercato ! J'ai pas souvenir d'un calme plat pour nous comme ça... Mais bon, pas plus mal!

Jacobson

Messagepar Jacobson » 31 janv. 2021, 13:07

chevaliergrenat a écrit :
Jules a écrit :

J’espère qu’il va venir! Ce serait bien pour nous et pour lui !
En tout cas c'est un des meilleurs joueur de l2 . Par contre je ne connais pas du tout sa mentalité au sein d'un groupe
Un joueur à lui seul ne peut pas retourner un vestiaire et pourrir un groupe.
Surtout un mec ne survolant pas la L2, et n'ayant jamais goûté la L1.
Et puis, cette histoire de mentalité, c'est surtout un fantasme de la part de quelques "supporters" Messins qui n'ont pas apprécié le dernier derby en 2019...

Miaguy

Messagepar Miaguy » 31 janv. 2021, 22:50

On est forcé de constater qu’avec l’émergence de Sarr au milieu, et le prochain retour de N’doram il va y avoir des départs ou au moins des prêts au prochain mercato...
vu tout le monde qu’on a rien qu’en MC (Maiga, Angban, N’doram, Sarr, Traoré, Pajot, Tchimbembe) je ne sais pas comment on va gérer cet effectif qui est de plus en plus qualitatif.... je pense que Traoré et Tchimbembe seront prêté, du moins je l’espère car le temps de jeu est entrain de se restreindre pour eux malgré l’entrée de Tchimbembe et qu’on garde le reste.
Cependant la même problématique va se poser devant (Iseka, Niane, Nguette, Yade, Vagner, Gueye, Ambrose ) tout les postes sont triplé de joueur de qualité, et plusieurs n’accepteront pas de rester à la maison le dimanche je pense. On commence à avoir des problèmes de riche avec la qualité de notre effectif.
Je pense certes que des clubs vont se positionner sur nos joueurs pour dès transferts mais tout de même :chut; :gne: :yes:

PPR
Modérateur

Messagepar PPR » 31 janv. 2021, 23:04

Miaguy a écrit : On est forcé de constater qu’avec l’émergence de Sarr au milieu, et le prochain retour de N’doram il va y avoir des départs ou au moins des prêts au prochain mercato...
vu tout le monde qu’on a rien qu’en MC (Maiga, Angban, N’doram, Sarr, Traoré, Pajot, Tchimbembe) je ne sais pas comment on va gérer cet effectif qui est de plus en plus qualitatif.... je pense que Traoré et Tchimbembe seront prêté, du moins je l’espère car le temps de jeu est entrain de se restreindre pour eux malgré l’entrée de Tchimbembe et qu’on garde le reste.
Cependant la même problématique va se poser devant (Iseka, Niane, Nguette, Yade, Vagner, Gueye, Ambrose ) tout les postes sont triplé de joueur de qualité, et plusieurs n’accepteront pas de rester à la maison le dimanche je pense. On commence à avoir des problèmes de riche avec la qualité de notre effectif.
Je pense certes que des clubs vont se positionner sur nos joueurs pour dès transferts mais tout de même :chut; :gne: :yes:
Je pense qu'on rejouera en 4-3-3 quand les blessés principaux seront revenus, c'est sur ce schéma qu'a été bâti l'effectif.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 31 janv. 2021, 23:10

PPR a écrit :
Miaguy a écrit : On est forcé de constater qu’avec l’émergence de Sarr au milieu, et le prochain retour de N’doram il va y avoir des départs ou au moins des prêts au prochain mercato...
Je pense qu'on rejouera en 4-3-3 quand les blessés principaux seront revenus, c'est sur ce schéma qu'a été bâti l'effectif.
A comme quoi.. moi je ne nous vois davantage rester avec ce 3 4 3 qui nous fait vraiment du bien en terme de résultats. Là on terminera la saison comme tel selon moi car avec les 5 changements on pourra faire davantage tourner l'équipe et faire revenir progressivement les absents de longues dates.
Apres pour l'été prochain je pense quon adaptera l'effectif car on a enorment de milieux mais sauf départ de Bronn ou Boye je nous vois pas repasser à une défense classique

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 févr. 2021, 06:27

Avec le retour des blessés et l'émergence de sarr qui à 18 ans est passé devant mazziz, je ne comprends pas que l'on ai pas prêté ce dernier. Il ne jouera pratiquement pas

Gregoully

Messagepar Gregoully » 01 févr. 2021, 06:36

L'effectif de l'an prochain et les titulaires et remplaçants seront décidés suivant les envies de départ de certains, offres reçus des autres clubs et choix final d' Antonetti pour le sportif et serin pour le financier (enfin mélange des 2 évidemment)...

On peut penser que :

- les retours de longues blessures : KND, Niane, vagner ne bougeront pas...

- les jeunes de GF et nouveaux arrivés seront ou prêtés ou gardé pour la rotation (bémol pour Kouyaté qui à mon avis va être très rapidement sollicité et je pense qu'il y aura des offres "qu'on ne peut pas refuser") tchibembe par exemple pourra voir son temps de jeu fortement augmenter suivant les départs et évidemment son niveau...

- certains "cadres" auront des "bons de sortie" suivant offres et vœux : Maiga, Pajot, bronn, centonze, delaine, udol, nguette, boulaya...

Après, on le voit tout les matchs, Antonetti fait beaucoup tourner et participer l'ensemble de l'effectif (bon pas le choix non plus car les blessures sont légions et les suspensions régulières) ..

Mais je pense que la grande force de l'effectif c'est l'implication que sait donner le coach à tous le monde ...

Le mercato estival me semble plus facile à gérer justement car il y aura beaucoup de retour de blessure et que nos "remplaçants" ont pour la plupart un niveau ligue 1...un effectif cohérent pourra émerger même avec 3/4 départs ...

Miaguy

Messagepar Miaguy » 01 févr. 2021, 08:09

Bon honnêtement les seules départs de cadres je pense seront :
Boulaya
Nguette
Centonze
Maiga

Et les autres départs :
Ambrose
Et éventuellement des joueurs qui sont prêter cet année.

J’espère qu’on arrivera à garder le reste !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 01 févr. 2021, 09:39

Le mercato est-il fermé ?

Finalement, sauf surprise de dernière minute, seul Paul Delecroix est parti, pour aucune arrivée.

Tchimbembe et Ambrose, évoqués plus haut, ont eu un temps de jeu assez important à Brest (90' à eux deux). Boubacar Traore, toujours pas.

Revenir à « Mercato du Supporter »