rand57 a écrit :
Miaguy a écrit :
Bon honnêtement les seules départs de cadres je pense seront :
Boulaya
Nguette
Centonze
Maiga
Et les autres départs :
Ambrose
Et éventuellement des joueurs qui sont prêter cet année.
J’espère qu’on arrivera à garder le reste !
4 titulaires ? Tu veux suicider l'équipe lol
J'imagine que Centonze et Boulaya auront un bon de sortie et seront sollicités. Peut être NGuette en cas d'offre intéressante. Maiga je ne crois pas même si la relève est là.
Fin de saison 97/98, on perd 3 titulaires indiscutables : Song qui part à la Salernitana, Blanchard à la Juve et Pires à Marseille. Aucun remplaçant à niveau déjà dans l'effectif, les recrues en dessous du niveau des partants, moralité on se fait éliminer par des semis pros finlandais
Aujourd'hui, le a situation est tellement différente. On de rend compte que mis à part Boulaya qui est notre seul réel 10, et dans une moindre mesure Centonze (cité) et Oukidja (non cité), aucun joueur de l'effectif n'a de statut de joueur indiscutable. Admettons que Opa doit prêt (à 100%) pour le prochain match, es-tu sûr qu'il sera titulaire et à quelle place?
Idem Maïga, ils sont combien aujourd'hui à prétendre jouer en MD? Je vois Angban (très fort depuis septembre hormis hier), je vous Sarr (et je ne m'enflamme pas, il n'a que 3 matchs titulaire derrière lui, mais), je vois Maïga (irrégulier), je vous Fofana (jamais ridicule), je vois N'Doram ,(qui sera prêt pour la saison prochaine), je vous Tchimpembe et dans une moindre mesure Maziz et Traoré colles remplaçants potentiels.
En fait seul le cas Boulaya pose problème pour la saison prochaine, et cela dépend surtout du schéma de jeu envisagé (indispensable dans le 3412 actuel, moins efficient et efficace dans le 433 précédemment utilisé, ce n'est pas un ailier)