Le topic des départs souhaitables

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.

Modérateur : transferts

rand57

Re: Le topic des départs souhaitables

Messagepar rand57 » 01 févr. 2021, 10:12

Miaguy a écrit : Bon honnêtement les seules départs de cadres je pense seront :
Boulaya
Nguette
Centonze
Maiga

Et les autres départs :
Ambrose
Et éventuellement des joueurs qui sont prêter cet année.

J’espère qu’on arrivera à garder le reste !
4 titulaires ? Tu veux suicider l'équipe lol
J'imagine que Centonze et Boulaya auront un bon de sortie et seront sollicités. Peut être NGuette en cas d'offre intéressante. Maiga je ne crois pas même si la relève est là.

Miaguy

Messagepar Miaguy » 01 févr. 2021, 10:35

rand57 a écrit :
Boulaya
Nguette
Centonze
Maiga

Et les autres départs :
Ambrose

J'imagine que Centonze et Boulaya auront un bon de sortie et seront sollicités. Peut être NGuette en cas d'offre intéressante. Maiga je ne crois pas même si la relève est là.
Je souhaites pas du tout les départs de ses joueurs mais il faut être réaliste... s’ils ont des gros club sur eux, ça sera presque inévitable de 1 parce que les joueurs auront l’envie de rejoindre des plus grosses écuries ou de découvrir de nouveau championnat... mais aussi pour combler les déficits liés à la perte des droits TV et les revenus de billetterie et tout ce qui est lié au Covid...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 févr. 2021, 11:35

Faudra se mettre dans la tête que le foot européen va être sinistré sur une longue période. Les business-modèles qui fonctionnaient jusqu'à maintenant vont avoir du plomb dans l'aile. Autant la tournure sportive me donne la pêche, autant l'aspect économique me file des sueurs froides. Pas d'annonceurs, pas de publics, les caisses au fond de câle. Si on arrive à s'en sortir, ça serait déjà pas mal.
Si d'aventure on accroche une place qualificative pour l'europe, on arrivera à conserver certains cadres. Le prochain cycle va être dans le dur.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 févr. 2021, 11:43

Pour moi les seuls départs quasi inévitables seront centonze et boulaya. Pour les autres, on devrait arriver à les conserver au moins 1 an, je pense a Nguette, Maiga, bronn et kouyate.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 01 févr. 2021, 11:43

Le prochain cycle sera compliqué pour beaucoup .
D ou le consensus qui existe à la ligue pour passer à 18 voir 16 .
Avec comme victime : les budgets les moins élevés.
Tous les arguments avancés sont plus ou moins là pour cacher le fait que les gros veulent un peu moins diviser l' argent.
4 millions de plus n auraient pas permis à Nice de se qualifier dans leur poule de ligue Europa .

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 févr. 2021, 12:03

rand57 a écrit :
Boulaya
Nguette
Centonze
Maiga

Et les autres départs :
Ambrose

Fin de saison 97/98, on perd 3 titulaires indiscutables : Song qui part à la Salernitana, Blanchard à la Juve et Pires à Marseille. Aucun remplaçant à niveau déjà dans l'effectif, les recrues en dessous du niveau des partants, moralité on se fait éliminer par des semis pros finlandais
Aujourd'hui, le a situation est tellement différente. On de rend compte que mis à part Boulaya qui est notre seul réel 10, et dans une moindre mesure Centonze (cité) et Oukidja (non cité), aucun joueur de l'effectif n'a de statut de joueur indiscutable. Admettons que Opa doit prêt (à 100%) pour le prochain match, es-tu sûr qu'il sera titulaire et à quelle place?
Idem Maïga, ils sont combien aujourd'hui à prétendre jouer en MD? Je vois Angban (très fort depuis septembre hormis hier), je vous Sarr (et je ne m'enflamme pas, il n'a que 3 matchs titulaire derrière lui, mais), je vois Maïga (irrégulier), je vous Fofana (jamais ridicule), je vois N'Doram ,(qui sera prêt pour la saison prochaine), je vous Tchimpembe et dans une moindre mesure Maziz et Traoré colles remplaçants potentiels.
En fait seul le cas Boulaya pose problème pour la saison prochaine, et cela dépend surtout du schéma de jeu envisagé (indispensable dans le 3412 actuel, moins efficient et efficace dans le 433 précédemment utilisé, ce n'est pas un ailier)

riwo57

Messagepar riwo57 » 01 févr. 2021, 15:15

Perso, je suis assez dubitatif sur le mercato d'été 2021 !
En effet, je pense qu'il sera accordé des bons de sortie à des... africains internationaux, en raison de la CAN en janvier/février 2022 !!!
De ce fait, je pense à Maiga, Boulaya et Nguette, voire Angban... en fonction d'offres intéressantes pour le club et le joueur !
Kouyaté restera car il vient d'arriver et suppléera Boye qui va partir.

IroOn

Messagepar IroOn » 01 févr. 2021, 15:20

Info le départ de Boye ?
Pour le reste je pense qu'il faudra faire en fonction des offres, on a pas mal de solution sur la majorité des postes, donc vendre en fonction des opportunités.
Les cas un peu embêtant sont Boulaya et Nguette car si ils ne prolongent pas il faudra absolument les vendre.

riwo57

Messagepar riwo57 » 01 févr. 2021, 16:15

IroOn a écrit : Info le départ de Boye ?
Pour le reste je pense qu'il faudra faire en fonction des offres, on a pas mal de solution sur la majorité des postes, donc vendre en fonction des opportunités.
Les cas un peu embêtant sont Boulaya et Nguette car si ils ne prolongent pas il faudra absolument les vendre.
Boye est en fin contrat et je ne serai pas surpris qu'il parte pour un bon "dernier" contrat de fin de carrière !
Et il aura bien raison !!!

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 01 févr. 2021, 17:00

Il y a plusieurs lectures à avoir sur le futur mercato.

D’une part, il sera conditionné par notre classement. Si tu finis a cette place tu es européen et c’est bien mieux que de partir ailleurs sans garantie de jeu.

D’autre part, Antonetti... il sait trouver les mots pour tirer le maximum et les aura si il estime que la progression de certains mecs sera plus bénéfique en restant qu’en partant

Ensuite, il ne faut pas oublier que notre système de jeu atypique repose sur Boulaya. Sans lui, ce n’est plus la meme équipe. Pour moi, il est le seul indispensable. Et a l’inverse je pense que l’on a le style de jeu et l’environnement parfait pour lui permettre ces performances. Pas sur qu’il arrive a un meme niveau ailleurs ...

Enfin, comme le dit le proverbe (et avec ta femme quand elle t’énerve) tu sais ce que tu as pas ce que tu auras. A Metz tu connais le cadre, l’évolution exponentielle avec les infrastructures notamment. Et une équipe qui progresse et gagne des matchs associé à un club qui grandit c’est un bel horizon. Bien mieux que la Canebiere avec la pression, le changement de vie etc

Revenir à « Mercato du Supporter »