Quel DE-crutement opérer ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Przemysl. » 25 août 2023, 18:25

A Seraing il n'y a plus un chat. Que des jeunes. Ça serait bien de les encadrer un peu.

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar bricooo » 25 août 2023, 18:51

Divo a écrit : Avec Sochaux qui repars avec une demi-équipe pro en National, on pourrait pas leur envoyer 2-3 joueurs ? (quitte à prendre en charge une grande partie ou la totalité de leur salaire).
Cela délaisserais le groupe pro de Caillard/Lahssani/Vagner/Tchimpembé/(Lo) et ça donnerait quelques matchs et visibilité aux joueurs.
Est ce que les joueurs veulent aller à Sochaux? La est la grande question…

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar InSerinWeTrust » 25 août 2023, 19:37

Przemysl. a écrit : A Seraing il n'y a plus un chat. Que des jeunes. Ça serait bien de les encadrer un peu.
Vu le profil de l'équipe,j'ai l'impression que c'est une volonté de faire jouer Seraing que avec des moins de 23, faisant de Seraing un pôle de post formation. On aurait du coup le schéma suivant:

Génération foot jusqu'à 18/19 ans avant transfert à Metz ou Seraing selon niveau
CdF et Réserve de Metz, également que des jeunes jusqu'à 20/21 ans
Seraing pour la post formation à un niveau supérieur à N3/N2, sans forcément viser la D1 d'ailleurs. Pas pour rien si on a un attelage Perrin/Proment en Belgique, clairement deux formateurs
Niveau pro uniquement à Metz

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Przemysl. » 25 août 2023, 19:51

InSerinWeTrust a écrit :
Przemysl. a écrit : A Seraing il n'y a plus un chat. Que des jeunes. Ça serait bien de les encadrer un peu.
Vu le profil de l'équipe,j'ai l'impression que c'est une volonté de faire jouer Seraing que avec des moins de 23, faisant de Seraing un pôle de post formation. On aurait du coup le schéma suivant:

Génération foot jusqu'à 18/19 ans avant transfert à Metz ou Seraing selon niveau
CdF et Réserve de Metz, également que des jeunes jusqu'à 20/21 ans
Seraing pour la post formation à un niveau supérieur à N3/N2, sans forcément viser la D1 d'ailleurs. Pas pour rien si on a un attelage Perrin/Proment en Belgique, clairement deux formateurs
Niveau pro uniquement à Metz
C'est risqué comme politique. La réserve est descendu de N2 en N3. Seraing va se battre pour le maintien en D2. Marchal estime que son groupe va se battre pour le maintien en N3. On voit bien que notre CDF a du mal à sortir des joueurs de niveau L1. Atta a démarré à Rennes, on le récupère à 15 ou 16 ans, et il n'a toujours pas fini sa formation et n'est pas prêt pour jouer en L1. Il va sur ses 21 ans, age ou certains joueurs ont déjà évolué régulièrement à ce niveau. Autant l'an passé je comprenais la logique de formation, autant cette année j'avoue que je sèche.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar InSerinWeTrust » 25 août 2023, 20:00

Przemysl. a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Vu le profil de l'équipe,j'ai l'impression que c'est une volonté de faire jouer Seraing que avec des moins de 23, faisant de Seraing un pôle de post formation. On aurait du coup le schéma suivant:

Génération foot jusqu'à 18/19 ans avant transfert à Metz ou Seraing selon niveau
CdF et Réserve de Metz, également que des jeunes jusqu'à 20/21 ans
Seraing pour la post formation à un niveau supérieur à N3/N2, sans forcément viser la D1 d'ailleurs. Pas pour rien si on a un attelage Perrin/Proment en Belgique, clairement deux formateurs
Niveau pro uniquement à Metz
C'est risqué comme politique. La réserve est descendu de N2 en N3. Seraing va se battre pour le maintien en D2. Marchal estime que son groupe va se battre pour le maintien en N3. On voit bien que notre CDF a du mal à sortir des joueurs de niveau L1. Atta a démarré à Rennes, on le récupère à 15 ou 16 ans, et il n'a toujours pas fini sa formation et n'est pas prêt pour jouer en L1. Il va sur ses 21 ans, age ou certains joueurs ont déjà évolué régulièrement à ce niveau. Autant l'an passé je comprenais la logique de formation, autant cette année j'avoue que je sèche.
D'abord je précise que la pyramide telle que je l'ai présentée n'engage que moi, c'est un ressenti,en aucun cas le message officiel du club, du groupe FC Metz.

Pour le reste, il s'agirait donc d'une logique de formation essentiellement, pas d'une logique de performance, mis à part bien sur l'Equipe pro du FC Metz

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Cris57 » 25 août 2023, 20:29

InSerinWeTrust a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est risqué comme politique. La réserve est descendu de N2 en N3. Seraing va se battre pour le maintien en D2. Marchal estime que son groupe va se battre pour le maintien en N3. On voit bien que notre CDF a du mal à sortir des joueurs de niveau L1. Atta a démarré à Rennes, on le récupère à 15 ou 16 ans, et il n'a toujours pas fini sa formation et n'est pas prêt pour jouer en L1. Il va sur ses 21 ans, age ou certains joueurs ont déjà évolué régulièrement à ce niveau. Autant l'an passé je comprenais la logique de formation, autant cette année j'avoue que je sèche.
D'abord je précise que la pyramide telle que je l'ai présentée n'engage que moi, c'est un ressenti,en aucun cas le message officiel du club, du groupe FC Metz.

Pour le reste, il s'agirait donc d'une logique de formation essentiellement, pas d'une logique de performance, mis à part bien sur l'Equipe pro du FC Metz
Je suis complètement d'accord avec toi. J'ai ce sentiment la aussi. Une espèce de hiérarchie des équipes.
Après je suis pas certain que Seraing ou la réserve ne soit pas capable de remonter d'un échelon chacun.
Ça va dépendre des joueurs mis a leur disposition et surtout du potentiel de chacun

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Przemysl. » 25 août 2023, 20:34

InSerinWeTrust a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est risqué comme politique. La réserve est descendu de N2 en N3. Seraing va se battre pour le maintien en D2. Marchal estime que son groupe va se battre pour le maintien en N3. On voit bien que notre CDF a du mal à sortir des joueurs de niveau L1. Atta a démarré à Rennes, on le récupère à 15 ou 16 ans, et il n'a toujours pas fini sa formation et n'est pas prêt pour jouer en L1. Il va sur ses 21 ans, age ou certains joueurs ont déjà évolué régulièrement à ce niveau. Autant l'an passé je comprenais la logique de formation, autant cette année j'avoue que je sèche.
D'abord je précise que la pyramide telle que je l'ai présentée n'engage que moi, c'est un ressenti,en aucun cas le message officiel du club, du groupe FC Metz.

Pour le reste, il s'agirait donc d'une logique de formation essentiellement, pas d'une logique de performance, mis à part bien sur l'Equipe pro du FC Metz
Oui j'ai bien conscience que cette pyramide vient de ta réflexion. Mais Dréossi vient de dire
Questionné également sur d’éventuels départs, le directeur sportif assure vouloir garder les jeunes sénégalais à Metz. Au moins jusqu’à la trêve afin de pouvoir leur offrir un programme de post-formation. “Qu’ils participent ou non aux matchs, nous avons besoin d’eux pour travailler” explique Pierre Dréossi avant de dévoiler certains objectifs “Il y a les matchs et les compositions d’équipes à court termes. Mais il faut aussi penser à l’avenir du club. C’est un de mes projets les plus importants.”
Il cible les jeunes de GF. On sent bien que ces joueurs ont encore un temps d'avance sur ceux du CDF.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Siegmetz » 26 août 2023, 17:59

InSerinWeTrust a écrit :
Cris57 a écrit : Une question se pose pour les gardiens.
On voit clairement oukidja en 1 et dietsch en 2.
Pourquoi ne pas vendre Caillard cet été. Il est en fin de contrat en 2024 , cela permettrait de récupérer un peu d'argent sur un transfert en ligue 2 , plutôt que de le laisser partir libre.

Pour le reste , il reste lahsanni , vagner et tchimbembe a se séparer.

Si Metz fait venir un bon défenseur central, ainsi que l'ailier de Suède et celui de Suisse et le départ probable de maziz en Belgique.
Et dans l'hypothèse ou mikau reste , l'équipe sera vraiment pas mal.
Plutôt équilibré même si je serai eux , je signerai un DC supplémentaires, il y en a tellement en fin de contrat qui pourrait apporter que c'est vraiment pas le poste le plus compliqué a renforcer
Concernant Caillard, le club ne lui trouve pas point de chute pour l'instant
Et c'est bien dommage. Ce n'est pas un mauvais gardien et a fait le job quand il a été fait appel à lui. Pas dans le groupe de la réserve ce WE En espérant que cela se décante pour lui et qu'il ne végète pas au club.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar riwo57 » 26 août 2023, 18:20

Siegmetz a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Concernant Caillard, le club ne lui trouve pas point de chute pour l'instant
Et c'est bien dommage. Ce n'est pas un mauvais gardien et a fait le job quand il a été fait appel à lui. Pas dans le groupe de la réserve ce WE En espérant que cela se décante pour lui et qu'il ne végète pas au club.
c'est quand même curieux que les "agents" savent se manifester pour faire faire des bras de fer aux joueurs avec leur clubs pour les laisser partir...
et sont curieusement absents pour... leur trouver une destination ?
les "agents" m’écœurent de plus en plus, juste présent pour faire du fric et toucher leur commission !!!

Dich
Messages : 1173
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Dich » 30 août 2023, 16:02

On les oublierait presque mais on n'a pas encore trouvé de sortie a nos lofteurs (up and down) !


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 327 invités