[RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Grenat 1985
Messages : 6074
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Messagepar Grenat 1985 » 02 juil. 2023, 07:19

À un peu plus d’un mois du coup d’envoi du championnat et à quelques jours de la reprise, le directeur du football du FC Metz évoque le plan de bataille établi pour le mercato estival où la notion de groupe demeure la priorité. Pour les noms, il faudra encore patienter.

- Saison dernière extraordinaire, un groupe s’est construit.

- Les supporters ont toujours été présents. En octobre, on pouvait avoir des doutes sur tout le staff du directeur à l’entraîneur mais le sentiment d’appartenance a été plus fort.

- Il a l’habitude des mercatos depuis 25 ans. Seul petit problème, c’est qu’ils ont commencé leur réflexion sans savoir quelle sera la division et ils ont plus axé sur le fait de rester en ligue 2. Mais pas de panique, il sort de trois jours de séminaire avec ses recruteurs, l’entraîneur et le président avec qui il fait un point quotidien.

- On compte sur le groupe qui est monté qu’on va renforcer petit à petit, intelligemment et sans faire de folie. Comme l’an dernier, on veut un vrai groupe qui va être renforcé par des individualités et bons joueurs. Priorité à l’équilibre du groupe.

- Les postes et profil désirés sont ciblés depuis longtemps. Pas de noms ronflants mais des joueurs qui s’intégreront dans l’effectif.

- Pas de noms pour le moment mais beaucoup de contacts sont noués. Il faut attendre la première quinzaine de juillet pour que ça se décante avec certains joueurs. Quatre ou cinq recrues minimum.

- Pas d’offres interessantes pour Mikautadze. Indépendamment de lui, on sait qu’il faut renforcer l’attaque.

- Guillaume Dietsch revient et on est très content d’Alexandre Oukidja.

- Il faut renforcer l’équipe mais également valoriser les jeunes. La ligue 1 n’efface pas tout et le projet avec les jeunes continue. Certains vont jouer, d’autres seront prêtés. On doit être un club formateur.

- Il est allé à GF en fin de saison et deux sénégalais vont venir très rapidement. Beaucoup plus de joueurs de GF vont aller à Seraing que d’habitude.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -ronflants

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5817
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Messagepar Cristo » 02 juil. 2023, 08:27

Merci bon résumé

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1198
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Messagepar lucabmusic » 02 juil. 2023, 09:00

Je préfère ça qu’un recrutement de joueurs qui n’apportent rien.
Maintenant à confirmer ! Elisor a du potentiel en tout cas, et si Georges reste par contre ça serait un grand pas en avant de la part du club

Nortongrenat
Messages : 222
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: [RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Messagepar Nortongrenat » 02 juil. 2023, 09:09

Une itw intéressante. On sent bien que Dréossi cherche à garder l'esprit d'un groupe qui a fait ses preuves en Ligue 2.
Je trouve bien cette politique de l'humilité, de l'identification aux valeurs du club : c'est aussi ça que le public messin aime.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13112
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Messagepar _Chris. » 02 juil. 2023, 09:21

Il faudra être très intelligent sur le mercato.

Je suis également plutôt partisan de mettre une priorité sur l’esprit de groupe en évitant les joueurs du style M’Baye Niang.

Sur les 4 5 recrues j’aimerais un joueur pouvant jouer à la fois défenseur central et pouvant dépanner latéral droit (Loic Nego que Le Havre a signé aurait pu être ce joueur), un ailier gauche titulaire, un pur 6 car on connaît la propension à se blesser de N’Doram et les autres profils de l’effectif sont à mon sens davantage des 8 et un gardien mais à priori on veut miser sur Alex … choix très risqué.

Je finirais par signer bien entendu le remplaçant à Mikautadze quand il sera parti puisque Elisor sera sans doute sa doublure

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7624
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Messagepar sebastien57950 » 02 juil. 2023, 09:25

Merci pour le résumé ;-)

C'est un peu ce que je disais dans un sujet créé hier donc je trouve cela logique.

Après il faudra peut être pas des noms mais des recrues mad in ligue 1 car à ce jour c'est trop léger pour la ligue 1.

Mais bon je sais pas pourquoi mais je suis confiant pour une fois

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Messagepar Cris John Deere » 02 juil. 2023, 10:48

Merci pour le résumé,je fais confiance à Mr Dreossi.
Les jeunes c'est l'avenir et je suis sûr qu'on va avoir une équipe compétitive.

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1065
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: [RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Messagepar Darth Smegma » 02 juil. 2023, 10:50

Bcp de clubs se sont maintenus sana savoir de noms ronflants mais avec une identité et une solidarité dans le jeu.

Wezee
Messages : 774
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: [RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Messagepar Wezee » 02 juil. 2023, 11:19

En attendant pour l'instant, sans transfert, on ronfle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8490
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] « Il n’y aura pas de noms ronflants », annonce Pierre Dréossi

Messagepar Irphaeus » 02 juil. 2023, 13:32

Penser au collectif avant tout et continuer le projet avec la formation me plait bien, c'est un retour au valeurs du club. Pas besoin de gros noms, il faut recruter malin, il a raison. Si on garde Mikautadze ce serait un gros recrutement en soi ! Elisor très bien en doublure :ninja:

Il va falloir faire le tri dans l'effectif rapidement et je pense que le but cette saison c'est surtout d'améliorer notre rotation. 4 à 5 recrues ça tient la route, c'est très bien de garder l'ossature de l'équipe et d'être dans la continuité en sachant qu'il y a encore une bonne marge de progression pour pas mal de joueurs car on a un effectif avec beaucoup de jeunes.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités