[Suggestion] Tino Kadewere - OL

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar TressorMoreno57 » 14 juil. 2023, 00:55

Carrass' a écrit : Il nous faut quelqu'un de fiable en cas de départ.

En complément et en pret pourquoi pas mais si c'est pour remplacer Georges et qu'il est en perdition individuellement ça colle pas à ce qu'on recherche.
C'est un joueur à reconstruire psychologiquement et en l'état il est en décalage avec l'entrain collectif que le staff a construit.

Capable de très belles choses mais ppur moi c'est non car on ne peut pas reposer notre attaque sur 1 joueur qui est actuellement l'ombre de lui même pour espérer se maintenir et encore plus dans un groupe commando comme le voudrait le staff.
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai l'impression que les gens reste bloqué à la saison 2020-2021 ou il marque 10 buts mais oublie la saison 2021-2022 ou il joue 15 matchs de championnat pour 1 but et idem la saison dernière..

Sur les 2 dernières saisons c'est le néant footballistique et on serait content qu'il remplace un mikautatze en pleine bourre ?

Bon de toute façon pour le moment on est pas dessus donc la question ne se pose pas ^^
Ça arrivera peut être si Lyon fait une offre pour notre Géorgien..


Le Kadewere d'il y a 3 ans ça aurait été un grand oui par contre :-)

Mais c'est plus le même joueur..

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Sega » 14 juil. 2023, 09:13

Beaucoup oublient que relancer des buteurs revanchards de talent c'est la spécialité du club ! Remember Bruno Rodriguez, Mamadou Niang, Gerald Baticle ou bien encore plus récemment Diabaté...
Kadewere pour moi c'est le meilleur plan de l'été !
Fonçons dans une belle négo avec Lyon. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Chriss200 » 14 juil. 2023, 10:01

Oui il a été bon à Lyon, il a surement besoin d'un peu de confiance et d'un bonne prépa. Il peut jouer 9? Il me semble que c'était son poste au Havre

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Nico » 14 juil. 2023, 10:04

Chriss200 a écrit : Oui il a été bon à Lyon, il a surement besoin d'un peu de confiance et d'un bonne prépa. Il peut jouer 9? Il me semble que c'était son poste au Havre
C’est son poste de prédilection ;-)
11A5AF9A-5E4D-4B34-B528-7E84C49E534A.jpeg
11A5AF9A-5E4D-4B34-B528-7E84C49E534A.jpeg (39.1 Kio) Consulté 522 fois
https://www.transfermarkt.fr/tino-kadew ... ler/384060

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Patsupfcmetz » 14 juil. 2023, 10:35

Lui je le prends sans aucune hésitation. En confiance, il peut faire très très mal.
Mais j’imagine que son salaire est déjà bien plus haut que notre salary cap.

TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar TressorMoreno57 » 14 juil. 2023, 10:39

Nico a écrit :
C’est son poste de prédilection ;-)
11A5AF9A-5E4D-4B34-B528-7E84C49E534A.jpeg
https://www.transfermarkt.fr/tino-kadew ... ler/384060
Si il est revanchard, si il retrouve la confiance, si il ne se blesse pas..

Ça fait quand même beaucoup de "si" pour un joueur qui doit remplacer un Mikautatze je trouve..

En complément encore pourquoi pas mais pas en numéro 1 au poste de 9 en ligue 1, le risque est trop gros (surtout si il se blesse début septembre..).

Après il n'a que 27 ans (officiellement :-D )

TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar TressorMoreno57 » 14 juil. 2023, 10:53

robbi a écrit : Salaire beaucoup trop haut pour nous
90 000 euros mensuels, au vu de ses deux dernières saisons je pense qu'il peut objectivement diviser son salaire par 2.

Ça sera pas le salaire le problème

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Nico » 14 juil. 2023, 11:09

TressorMoreno57 a écrit :
Nico a écrit :
C’est son poste de prédilection ;-)
11A5AF9A-5E4D-4B34-B528-7E84C49E534A.jpeg
https://www.transfermarkt.fr/tino-kadew ... ler/384060
Si il est revanchard, si il retrouve la confiance, si il ne se blesse pas..

Ça fait quand même beaucoup de "si" pour un joueur qui doit remplacer un Mikautatze je trouve..

En complément encore pourquoi pas mais pas en numéro 1 au poste de 9 en ligue 1, le risque est trop gros (surtout si il se blesse début septembre..).

Après il n'a que 27 ans (officiellement :-D )
Nous ne sommes « que » Metz et sans ces « si », impossible de capter ce type de joueur.

Ça a été le cas par le passé avec nos attaquants (ou milieux très offensifs) qui étaient bourrés de « si » en arrivant et qui ont fait le taff :
- Roux
- Dossevi
- Diabaté
- Jouffre
- Erding
- De Preville

(Bien sûr des fois, ça ne fonctionne pas: cf Riviere… mais on est obligés de fonctionner comme ça).

Aucun de ces joueurs n’est arrivé chez nous en pleine bourre car quand c’est le cas, ils sont inabordables pour nos finances.

Le pire, c’est que quand on en a un - Mikautadze - que n’a pour le moment encore rien prouvé en L1 (donc avec un: « si » il confirme en L1), le président nous dit qu’on aura pas les moyens de le payer à hauteur de ce que d’autres peuvent proposer et le coach nous dit que le club n’a pas les moyens de passer à côté d’un gros chèque de 20 millions.

Quel attaquant aujourd’hui, offrant de solides garanties en L1, pouvant nous nous offrir sans aucun « si ».

Pour moi, aucun et ne nous en déplaise, l’attaquant qui nous rejoindra pour remplacer Mikau sera forcément une forme de « pari ».
Kadewere, le pari est pas si risqué. Il a scoré fort par le passé, notamment en L1 et possède le profil parfait pour un club comme Metz.

Ses défauts:

Blessé de manière récurrente me diras-tu: Il n’a jamais manqué plus de 7 matchs dans une saison.

S’il retrouve la confiance me diras-tu: On est LE club pour ça. Pas de concurrence ou très peu, un public avec de la ferveur qui va le porter, un sentiment d’être LE maillon important de l’équipe. Être le plus fort de nos attaquants (configuration qu’il a connu au Havre) est bien différent d’être le 2eme, 3eme ou même 4 eme choix à Lyon ou Majorque et ça ne peut que le mettre en confiance.

S’il est revanchard me diras-tu?: Il a 27 ans et encore au moins 5 ans de carrière. Il a forcément envie de revenir tout bouffer après 2 saisons galère. Il n’a brillé que 2 ans sur l’ensemble de sa carrière et a forcément envie de regoûter à cela.

Après, bien sûr, rien ne prouve que ce ne sera pas un flop. Mais ce sera le cas de tous les joueurs que nous pourr ions recruter à ce poste, lui offre plus de garantie que certains (cf De Preville par exemple) mais elles ne sont pas absolues.

Après si ça n’est pas lui, tant pis. Pas sûr que son salaire passe dans nos finances et il est encore peut être inabordable pour nous. Mais dans ce cas, avec quel type de joueur en pointe allons nous commencer la saison si Mikau part?!?!

C’est vraiment ma grande interrogation du moment.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Nico » 14 juil. 2023, 11:14

robbi a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

90 000 euros mensuels, au vu de ses deux dernières saisons je pense qu'il peut objectivement diviser son salaire par 2.

Ça sera pas le salaire le problème
Le problème c est qu il ne divisera pas son salaire
Les sources se recoupent pour dire que son salaire est de 90k€ par mois: https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le- ... ale,345995

De mémoire, notre salary cap est à 90k€/ mois, c’est en tout cas ce que touchait Nicolas De Preville selon l’équipe (https://actu.fr/grand-est/metz_57463/fc ... 94500.html).

Ça peut donc passer à ce niveau là.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Chriss200 » 14 juil. 2023, 11:59

Nico a écrit :
Chriss200 a écrit : Oui il a été bon à Lyon, il a surement besoin d'un peu de confiance et d'un bonne prépa. Il peut jouer 9? Il me semble que c'était son poste au Havre
C’est son poste de prédilection ;-)
11A5AF9A-5E4D-4B34-B528-7E84C49E534A.jpeg
https://www.transfermarkt.fr/tino-kadew ... ler/384060
C'est bien ce qu'il me semblait, donc à son vrai poste et en confiance il peut faire mal!

J'imagine que le Havre doit etre aussi dessus


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités