[Suggestion] Tino Kadewere - OL

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Nico » 14 juil. 2023, 12:20

Chriss200 a écrit :
Nico a écrit :

C’est son poste de prédilection ;-)
11A5AF9A-5E4D-4B34-B528-7E84C49E534A.jpeg
https://www.transfermarkt.fr/tino-kadew ... ler/384060
C'est bien ce qu'il me semblait, donc à son vrai poste et en confiance il peut faire mal!

J'imagine que le Havre doit etre aussi dessus
« Officiellement », il n’y a pour le moment que Montpellier qui ait déclaré un intérêt pour l’installer à la pointe de son attaque en lieu et place de Wahi qui est partant.

TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar TressorMoreno57 » 14 juil. 2023, 12:50

Nico a écrit :
Nous ne sommes « que » Metz et sans ces « si », impossible de capter ce type de joueur.

Ça a été le cas par le passé avec nos attaquants (ou milieux très offensifs) qui étaient bourrés de « si » en arrivant et qui ont fait le taff :
- Roux
- Dossevi
- Diabaté
- Jouffre
- Erding
- De Preville

(Bien sûr des fois, ça ne fonctionne pas: cf Riviere… mais on est obligés de fonctionner comme ça).

Aucun de ces joueurs n’est arrivé chez nous en pleine bourre car quand c’est le cas, ils sont inabordables pour nos finances.

Le pire, c’est que quand on en a un - Mikautadze - que n’a pour le moment encore rien prouvé en L1 (donc avec un: « si » il confirme en L1), le président nous dit qu’on aura pas les moyens de le payer à hauteur de ce que d’autres peuvent proposer et le coach nous dit que le club n’a pas les moyens de passer à côté d’un gros chèque de 20 millions.

Quel attaquant aujourd’hui, offrant de solides garanties en L1, pouvant nous nous offrir sans aucun « si ».

Pour moi, aucun et ne nous en déplaise, l’attaquant qui nous rejoindra pour remplacer Mikau sera forcément une forme de « pari ».
Kadewere, le pari est pas si risqué. Il a scoré fort par le passé, notamment en L1 et possède le profil parfait pour un club comme Metz.

Ses défauts:

Blessé de manière récurrente me diras-tu: Il n’a jamais manqué plus de 7 matchs dans une saison.

S’il retrouve la confiance me diras-tu: On est LE club pour ça. Pas de concurrence ou très peu, un public avec de la ferveur qui va le porter, un sentiment d’être LE maillon important de l’équipe. Être le plus fort de nos attaquants (configuration qu’il a connu au Havre) est bien différent d’être le 2eme, 3eme ou même 4 eme choix à Lyon ou Majorque et ça ne peut que le mettre en confiance.

S’il est revanchard me diras-tu?: Il a 27 ans et encore au moins 5 ans de carrière. Il a forcément envie de revenir tout bouffer après 2 saisons galère. Il n’a brillé que 2 ans sur l’ensemble de sa carrière et a forcément envie de regoûter à cela.

Après, bien sûr, rien ne prouve que ce ne sera pas un flop. Mais ce sera le cas de tous les joueurs que nous pourr ions recruter à ce poste, lui offre plus de garantie que certains (cf De Preville par exemple) mais elles ne sont pas absolues.

Après si ça n’est pas lui, tant pis. Pas sûr que son salaire passe dans nos finances et il est encore peut être inabordable pour nous. Mais dans ce cas, avec quel type de joueur en pointe allons nous commencer la saison si Mikau part?!?!

C’est vraiment ma grande interrogation du moment.
On commencera avec Elisor qui est lui aussi un pari..
Je suis pas contre les paris et c'est pas parce que j'ai des doutes sur Kadewere que je ne trouve pas ta suggestion intéressante :-)

Mais quand ta solution numéro 2 va déjà découvrir la ligue 1 tu ne prends pas (pour moi) un "pari" en solution numéro 1 ^^
Après c'est juste un avis er je suis loin d'avoir la science infuse :-D

Crois moi en cherchant bien on peut trouver des joueurs (attaquant) qui ont performé la saison dernière pour moins de 5 millions et un salaire inférieur à moins de 60 000 euros.

En cherchant un peu j'en ai trouvé donc je pense que la cellule de recrutement peut le faire aussi ;-)
Car à la différence de moi eux c'est leur boulot ^^

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Chriss200 » 14 juil. 2023, 13:46

Kadawere c'est pas un pari, il a fait ses preuves à Lyon! Il a juste besoin d'être titulaire à son poste et d'un peu de confiance, c'est qu'il aurait à Metz.

Sssasasaroyan
Messages : 3010
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Sssasasaroyan » 14 juil. 2023, 17:12

Patsupfcmetz a écrit : Lui je le prends sans aucune hésitation. En confiance, il peut faire très très mal.
Mais j’imagine que son salaire est déjà bien plus haut que notre salary cap.
Oui mais souvent blessé !

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Carrass' » 14 juil. 2023, 21:20

Il vient de marquer en amical

TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar TressorMoreno57 » 14 juil. 2023, 23:41

Carrass' a écrit : Il vient de marquer en amical
Contre De treffer un club amateur hollandais ^^
Ce qui équivaut a de la N2/N3.
(Que Lyon a difficilement battu 2-1).


Mais honnêtement c'est un joli but :-)

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1356
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar dutcom » 15 juil. 2023, 00:10

TressorMoreno57 a écrit : On commencera avec Elisor qui est lui aussi un pari..
Je suis pas contre les paris et c'est pas parce que j'ai des doutes sur Kadewere que je ne trouve pas ta suggestion intéressante :-)

Mais quand ta solution numéro 2 va déjà découvrir la ligue 1 tu ne prends pas (pour moi) un "pari" en solution numéro 1 ^^
Après c'est juste un avis er je suis loin d'avoir la science infuse :-D
Ok avec toi sur le principe mais à Metz peut on vraiment faire autre chose que des paris? Surtout en attaque, les certitudes se paient très cher!
Après il y a différents types de paris....
L'inexperience de la L1 (Ribery, Elisor et les 3/4 de notre effectif en fait), le physique (Jouffre, N'doram, et donc Kadewere), la provenance exotique (Falcon, Milan, Krivets, B.Traoré, Skuka et j'en passe il existe plein d'exemples), le très jeune âge (Sarr x 2, Camara), l'âge avancé (Barbosa, Wiltord, Cohade), les gars à relancer (Meyrieu, Roux, Rivière). Par définition tous les paris ne peuvent être gagnants.
Mais sur un même poste tu peux bien sûr combiner les types de paris, et je pense que c'est ce que Metz fera, en attaque notamment car c'est de loin le poste le plus coûteux.

TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar TressorMoreno57 » 15 juil. 2023, 08:40

dutcom a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : On commencera avec Elisor qui est lui aussi un pari..
Je suis pas contre les paris et c'est pas parce que j'ai des doutes sur Kadewere que je ne trouve pas ta suggestion intéressante :-)

Mais quand ta solution numéro 2 va déjà découvrir la ligue 1 tu ne prends pas (pour moi) un "pari" en solution numéro 1 ^^
Après c'est juste un avis er je suis loin d'avoir la science infuse :-D
Ok avec toi sur le principe mais à Metz peut on vraiment faire autre chose que des paris? Surtout en attaque, les certitudes se paient très cher!
Après il y a différents types de paris....
L'inexperience de la L1 (Ribery, Elisor et les 3/4 de notre effectif en fait), le physique (Jouffre, N'doram, et donc Kadewere), la provenance exotique (Falcon, Milan, Krivets, B.Traoré, Skuka et j'en passe il existe plein d'exemples), le très jeune âge (Sarr x 2, Camara), l'âge avancé (Barbosa, Wiltord, Cohade), les gars à relancer (Meyrieu, Roux, Rivière). Par définition tous les paris ne peuvent être gagnants.
Mais sur un même poste tu peux bien sûr combiner les types de paris, et je pense que c'est ce que Metz fera, en attaque notamment car c'est de loin le poste le plus coûteux.
Quand tu ne fais pas de (grosses) ventes, non tu n'as pas le choix de faire des "paris" et là ça me dérangerait pas. Mais là on serait dans le cas où notre buteur vedette partirait pour une somme record. Donc je me dis que si on veut se maintenir en ligue 1, on peut réinvestir 1/4 ou 1/5 de cette vente sur un buteur correct car c'est un poste clé.

Et je pense que Dreossi est également dans cette réflexion :-)

Là où je ne suis pas inquiet c'est qu'on a déjà un collectif en place, un Camara qui devrait se révéler mais je trouve qu'on a de vrais bons joueurs ;-)

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar lucabmusic » 15 juil. 2023, 09:17

TressorMoreno57 a écrit :
dutcom a écrit :
Ok avec toi sur le principe mais à Metz peut on vraiment faire autre chose que des paris? Surtout en attaque, les certitudes se paient très cher!
Après il y a différents types de paris....
L'inexperience de la L1 (Ribery, Elisor et les 3/4 de notre effectif en fait), le physique (Jouffre, N'doram, et donc Kadewere), la provenance exotique (Falcon, Milan, Krivets, B.Traoré, Skuka et j'en passe il existe plein d'exemples), le très jeune âge (Sarr x 2, Camara), l'âge avancé (Barbosa, Wiltord, Cohade), les gars à relancer (Meyrieu, Roux, Rivière). Par définition tous les paris ne peuvent être gagnants.
Mais sur un même poste tu peux bien sûr combiner les types de paris, et je pense que c'est ce que Metz fera, en attaque notamment car c'est de loin le poste le plus coûteux.
Quand tu ne fais pas de (grosses) ventes, non tu n'as pas le choix de faire des "paris" et là ça me dérangerait pas. Mais là on serait dans le cas où notre buteur vedette partirait pour une somme record. Donc je me dis que si on veut se maintenir en ligue 1, on peut réinvestir 1/4 ou 1/5 de cette vente sur un buteur correct car c'est un poste clé.

Et je pense que Dreossi est également dans cette réflexion :-)

Là où je ne suis pas inquiet c'est qu'on a déjà un collectif en place, un Camara qui devrait se révéler mais je trouve qu'on a de vrais bons joueurs ;-)
Tout à fait d’accord avec toi ! On a des joueurs de foot techniques, ça change des années précédentes.
Et puis on va devoir changer notre jeu, je pense que les ailiers auront une grande importance cette année

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Suggestion] Tino Kadewere - OL

Messagepar Nico » 15 juil. 2023, 23:13

TressorMoreno57 a écrit :
Carrass' a écrit : Il vient de marquer en amical
Contre De treffer un club amateur hollandais ^^
Ce qui équivaut a de la N2/N3.
(Que Lyon a difficilement battu 2-1).


Mais honnêtement c'est un joli but :-)
Le voilà en vidéo:
https://fb.watch/lON5J4NHtN/


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités