[Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar ZZED90 » 21 juil. 2023, 06:21

crocogrenat a écrit : FC Metz : Une bonne surprise pour les Grenats avant la reprise

https://www.score.fr/football/articles/ ... a-reprise/
Merci pour l'article
mais "Avec son profil box-to-box, Jean N’guessan pourrait bien venir pallier le possible départ d’Ablie Jallow ». hein?: :hein?: :hein?:


Message édité, le rouge est réservé à la modération. (Passage mis en gras)
Tu peux prendre toutes les autres couleurs à ta disposition
Dernière modification par Cioran le 21 juil. 2023, 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Texte en rouge réservé à la modération.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Pige Fille » 21 juil. 2023, 08:07

Irphaeus a écrit :
ZZED90 a écrit :

Je comprends le capital sympathie qu'a procuré Danley aux supporters (et j'ai moi-même loué sa très bonne saison de L2), mais honnêtement, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse elever encore son niveau de jeu aux exigences de la L1 car il paraissait déjà à ses limites et compensait par un engagement physique ses lacunes techniques et tactiques, l'amenant ainsi très souvent à faire des fautes limites du rouge. J'espère évidemment me tromper sur lui, mais pour moi, il part plutôt comme doublure en L1
Si tu fais ça, tu perd complètement Daley, autant le vendre dans ce cas là ... Il y a des fois où vous oubliez que les joueurs ce sont des humains aussi, je ne te dis pas la claque s'il se retrouve remplaçant après la saison qu'il a faite, je de gros doutes qu'il ai ensuite la tête au FC Metz.
Je suis du même avis que ZZED90, Danley a laissé entrevoir des qualités dans son engagement de tout les instants, mais est-ce suffisant pour la L1 ?

A un moment faut penser au club avant les joueurs. En L1, tout va plus vite. Et si tactiquement t’as des lacunes et que techniquement t’es en dessous de la moyenne, tu peux rapidement vivre une saison cauchemardesque malgré l’engagement dont tu peux faire preuve… ça ça tient qq matchs mais pas une saison.

Maintenant je ne fais de Nguessan le joueur à utiliser à sa place, pour le moment je ne comprends pas trop son recrutement… à voir comment il sera utilisé…

lalorrainégrena
Messages : 3663
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar lalorrainégrena » 21 juil. 2023, 08:22

ZZED90 a écrit :
Irphaeus a écrit :
Je pense que Danley sera titulaire vu sa dernière saison ça serait dommage de lui couper les jambes ... A mon humble avis le milieu type ça sera Danley - Camara - N' Doram ou N'Guessan
Je comprends le capital sympathie qu'a procuré Danley aux supporters (et j'ai moi-même loué sa très bonne saison de L2), mais honnêtement, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse elever encore son niveau de jeu aux exigences de la L1 car il paraissait déjà à ses limites et compensait par un engagement physique ses lacunes techniques et tactiques, l'amenant ainsi très souvent à faire des fautes limites du rouge. J'espère évidemment me tromper sur lui, mais pour moi, il part plutôt comme doublure en L1
Pour moi, Danley fait très mal aux équipes adverses et ce sera encore le cas en L1 de par son activité.

Le gars est un extraterrestre. Avoir un adversaire qui se projette encore en plein cœur de ta surface de réparation à la 88 ème alors que c'est un milieu de terrain, ça fait mal. Personne le suit : les milieux adverses n'en peuvent plus et les défenseurs n'ont plus la lucidité pour couvrir ce gars qui n'a rien à faire là et qui se projette très (trop) vite.

Des lacunes tactiques ? Au contraire, c'était un des meilleurs dans ce domaine ! Le volume de terrain couvert défensivement, les espaces comblés, sa lecture du jeu adverse sont de très haut niveau. Ça soulage ses coéquipiers qui peuvent partir dans les actions offensives sans retenue car ils savent que Danley veille. Pour les adversaires, c'est un poison car les espaces sont comblés et les opportunités de jeu fermées.

Techniquement, il est assez bon en L2. D'accord avec toi, en L1, ça va très vite. Mais je suis convaincu qu'il s'adaptera. Il a un état d'esprit qui le lui permet. N'Golo Kante, à un tout autre niveau, n'est pas un monstre technique du tout. Il est même plutôt faible. Mais il joue simple à côté de lui. Et ça a été un des meilleurs milieux de terrain du Monde pendant quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Pige Fille » 21 juil. 2023, 08:47

lalorrainégrena a écrit :
Pour moi, Danley fait très mal aux équipes adverses et ce sera encore le cas en L1 de par son activité.

Le gars est un extraterrestre. Avoir un adversaire qui se projette encore en plein cœur de ta surface de réparation à la 88 ème alors que c'est un milieu de terrain, ça fait mal. Personne le suit : les milieux adverses n'en peuvent plus et les défenseurs n'ont plus la lucidité pour couvrir ce gars qui n'a rien à faire là et qui se projette très (trop) vite.

Des lacunes tactiques ? Au contraire, c'était un des meilleurs dans ce domaine ! Le volume de terrain couvert défensivement, les espaces comblés, sa lecture du jeu adverse sont de très haut niveau. Ça soulage ses coéquipiers qui peuvent partir dans les actions offensives sans retenue car ils savent que Danley veille. Pour les adversaires, c'est un poison car les espaces sont comblés et les opportunités de jeu fermées.

Techniquement, il est assez bon en L2. D'accord avec toi, en L1, ça va très vite. Mais je suis convaincu qu'il s'adaptera. Il a un état d'esprit qui le lui permet. N'Golo Kante, à un tout autre niveau, n'est pas un monstre technique du tout. Il est même plutôt faible. Mais il joue simple à côté de lui. Et ça a été un des meilleurs milieux de terrain du Monde pendant quelques années.
Faut faire preuve d’un peu de mesure, tu décris là un joueur qui vaut 60 MEUR… J’adorerai voir Danley à ce niveau-là, mais il ne l’aura jamais en L1…
Parce que s’il l’a fait par moment dans qq matchs en L2, le Fc Metz ne croule pas sous les propositions de transferts pour ce joueur…

Nguessan, je l’ai vu jouer 2 fois contre Metz et il a été plutôt mauvais, lui je ne vois pas ce qu’il apporterait de plus dans l’immédiat à l’effectif… il a semble-t-il une marge de progression que n’a plus Danley qui pour moi a atteint son max la saison dernière…

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar ZZED90 » 21 juil. 2023, 08:56

lalorrainégrena a écrit :
ZZED90 a écrit :

Je comprends le capital sympathie qu'a procuré Danley aux supporters (et j'ai moi-même loué sa très bonne saison de L2), mais honnêtement, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse elever encore son niveau de jeu aux exigences de la L1 car il paraissait déjà à ses limites et compensait par un engagement physique ses lacunes techniques et tactiques, l'amenant ainsi très souvent à faire des fautes limites du rouge. J'espère évidemment me tromper sur lui, mais pour moi, il part plutôt comme doublure en L1
Pour moi, Danley fait très mal aux équipes adverses et ce sera encore le cas en L1 de par son activité.

Le gars est un extraterrestre. Avoir un adversaire qui se projette encore en plein cœur de ta surface de réparation à la 88 ème alors que c'est un milieu de terrain, ça fait mal. Personne le suit : les milieux adverses n'en peuvent plus et les défenseurs n'ont plus la lucidité pour couvrir ce gars qui n'a rien à faire là et qui se projette très (trop) vite.

Des lacunes tactiques ? Au contraire, c'était un des meilleurs dans ce domaine ! Le volume de terrain couvert défensivement, les espaces comblés, sa lecture du jeu adverse sont de très haut niveau. Ça soulage ses coéquipiers qui peuvent partir dans les actions offensives sans retenue car ils savent que Danley veille. Pour les adversaires, c'est un poison car les espaces sont comblés et les opportunités de jeu fermées.

Techniquement, il est assez bon en L2. D'accord avec toi, en L1, ça va très vite. Mais je suis convaincu qu'il s'adaptera. Il a un état d'esprit qui le lui permet. N'Golo Kante, à un tout autre niveau, n'est pas un monstre technique du tout. Il est même plutôt faible. Mais il joue simple à côté de lui. Et ça a été un des meilleurs milieux de terrain du Monde pendant quelques années.
Danley est un profil atypique qu'on aime car il mouille le maillot comme aucun autre joueur en compensant ses lacunes par un engagement énorme; mais comme j'expliquais dans un autre post, il est pour moi dans la lignée d'anciens grenats comme Ahmed Kashi ou Mayoro Ndoye qu'on a adoré en L2 mais qui n'ont jamais percé en L1 car le mouillage de maillot ne suffit plus à ce niveau

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Prophète » 21 juil. 2023, 09:15

Pige Fille a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Pour moi, Danley fait très mal aux équipes adverses et ce sera encore le cas en L1 de par son activité.

Le gars est un extraterrestre. Avoir un adversaire qui se projette encore en plein cœur de ta surface de réparation à la 88 ème alors que c'est un milieu de terrain, ça fait mal. Personne le suit : les milieux adverses n'en peuvent plus et les défenseurs n'ont plus la lucidité pour couvrir ce gars qui n'a rien à faire là et qui se projette très (trop) vite.

Des lacunes tactiques ? Au contraire, c'était un des meilleurs dans ce domaine ! Le volume de terrain couvert défensivement, les espaces comblés, sa lecture du jeu adverse sont de très haut niveau. Ça soulage ses coéquipiers qui peuvent partir dans les actions offensives sans retenue car ils savent que Danley veille. Pour les adversaires, c'est un poison car les espaces sont comblés et les opportunités de jeu fermées.

Techniquement, il est assez bon en L2. D'accord avec toi, en L1, ça va très vite. Mais je suis convaincu qu'il s'adaptera. Il a un état d'esprit qui le lui permet. N'Golo Kante, à un tout autre niveau, n'est pas un monstre technique du tout. Il est même plutôt faible. Mais il joue simple à côté de lui. Et ça a été un des meilleurs milieux de terrain du Monde pendant quelques années.
Faut faire preuve d’un peu de mesure, tu décris là un joueur qui vaut 60 MEUR… J’adorerai voir Danley à ce niveau-là, mais il ne l’aura jamais en L1…
Parce que s’il l’a fait par moment dans qq matchs en L2, le Fc Metz ne croule pas sous les propositions de transferts pour ce joueur…

Nguessan, je l’ai vu jouer 2 fois contre Metz et il a été plutôt mauvais, lui je ne vois pas ce qu’il apporterait de plus dans l’immédiat à l’effectif… il a semble-t-il une marge de progression que n’a plus Danley qui pour moi a atteint son max la saison dernière…
Je pense que lalorrainégrena a justement fait preuve de mesure en soulignant le "à un tout autre niveau" (ce n'est pas le sujet mais Kanté est à ce jour très loin d'être évalué à 60m EUR).

Danley a 22 ans et est arrivé en Europe il y a moins de deux ans en provenance direct d'Haïti.

Ce n'est certes pas le plus grand technicien de l'effectif et je ne dis pas qu'il va rouler sur la ligue 1 l'année prochaine mais il est incontestable qu'il s'est constamment amélioré au cours de la saison dernière. Sans lui, je pense qu'on ne monte pas en ligue 1.

De mon point de vue, il a encore une marge de progression importante et il a le potentiel pour apporter beaucoup plus offensivement qu'un N'Doram ou un Maïga par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Irphaeus » 21 juil. 2023, 09:17

Pige Fille a écrit :
Irphaeus a écrit :

Si tu fais ça, tu perd complètement Daley, autant le vendre dans ce cas là ... Il y a des fois où vous oubliez que les joueurs ce sont des humains aussi, je ne te dis pas la claque s'il se retrouve remplaçant après la saison qu'il a faite, je de gros doutes qu'il ai ensuite la tête au FC Metz.
Je suis du même avis que ZZED90, Danley a laissé entrevoir des qualités dans son engagement de tout les instants, mais est-ce suffisant pour la L1 ?

A un moment faut penser au club avant les joueurs. En L1, tout va plus vite. Et si tactiquement t’as des lacunes et que techniquement t’es en dessous de la moyenne, tu peux rapidement vivre une saison cauchemardesque malgré l’engagement dont tu peux faire preuve… ça ça tient qq matchs mais pas une saison.

Maintenant je ne fais de Nguessan le joueur à utiliser à sa place, pour le moment je ne comprends pas trop son recrutement… à voir comment il sera utilisé…
Dans ce cas là tu le vend et tu recrute un joueur que tu estime plus fort, mais tu ne dis pas à un mec qui a fait une super saison d'aller retourner sur le banc. Soit tu le garde et donc il débute titulaire, soit il ne fait pas l'affaire et tu le remplace par une recrue, c'est juste la logique des choses. Faire ce que vous dites c'est le pire truc à faire pour une cohésion de groupe, après tu te retrouve avec un mec a qui on vient de casser son rêve et qui va faire la gueule, voir même foutre la m**** dans le vestiaire.

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Prophète » 21 juil. 2023, 09:21

Irphaeus a écrit :
Dans ce cas là tu le vend et tu recrute un joueur que tu estime plus fort, mais tu ne dis pas à un mec qui a fait une super saison d'aller retourner sur le banc.
La concurrence fait partie du métier de footballeur. Chaque saison a sa vérité et c'est au joueur de montrer qu'il mérite d'être sur le terrain.
Surtout que le contexte est bien différent entre la ligue 1 et la ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Irphaeus » 21 juil. 2023, 09:29

Prophète a écrit :
Irphaeus a écrit :
Dans ce cas là tu le vend et tu recrute un joueur que tu estime plus fort, mais tu ne dis pas à un mec qui a fait une super saison d'aller retourner sur le banc.
La concurrence fait partie du métier de footballeur. Chaque saison a sa vérité et c'est au joueur de montrer qu'il mérite d'être sur le terrain.
Surtout que le contexte est bien différent entre la ligue 1 et la ligue 2.
Oui ba si tu crois qu'un joueur c'est comme dans Fifa soccer et que tu peut en faire ce que tu veux au gré de tes envie, tu es à côté de la plaque. Dans ce cas là il a autant aller dans un autre club où il sera titulaire et même en ligue 2 ce n'est pas grave, au moins il jouera. Soit tu lui fait confiance pour la suite, soit tu le remplace, les etats d'ames des joueurs ont démontrés maintes fois que ça peut te saborder une saison.

Par ailleurs Dreossi a bien dit qu'il veut un groupe ou tout les joueurs sont impliqués a 100 %

Un joueur qui a été titulaire toute une saison et en étant bon, tu ne le fais pas retourner sur le banc sauf si il est mauvais ensuite. Je reste persuadé qu'il sera titulaire au moins les premiers matchs, il faut une raison au changement et si tu pense qu'il ne fera pas l'affaire en ligue 1 dans le 11 alors tu le vends. C'est la logique ou alors tu prends le risque que le mec fasse partir en vrille tout le collectif.

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar ZZED90 » 21 juil. 2023, 09:35

Irphaeus a écrit :
Dans ce cas là tu le vend et tu recrute un joueur que tu estime plus fort, mais tu ne dis pas à un mec qui a fait une super saison d'aller retourner sur le banc. Soit tu le garde et donc il débute titulaire, soit il ne fait pas l'affaire et tu le remplace par une recrue, c'est juste la logique des choses. Faire ce que vous dites c'est le pire truc à faire pour une cohésion de groupe, après tu te retrouve avec un mec a qui on vient de casser son rêve et qui va faire la gueule, voir même foutre la m**** dans le vestiaire.
Avec ce raisonnement, on reconduit le 11 type de L2 et on ne remplace qu'un ou 2 remplaçants (ex : Elisor pour remplacer Joseph) car les 11 ont fait une super saison et pourraient prétendre au moins autant que Danley à une place de titulaire en L1. Et partir dans la peau d'un titulaire ne garantit pas qu'un joueur ne va pas faire la gueule ou foutre la m**** dans le vestiaire, on est quand même suffisamment bien placés à Metz pour le savoir :mrgreen:


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités