[Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Sega » 21 juil. 2023, 09:38

Premier match à Rennes, Danley doit être titulaire, y'a pas débat.
Pour de multiples raisons, dont la principale : la confiance rendue suite à sa saison extra -ordinaire en ligue 2.
À lui ensuite de monter la marche ligue 1 en même temps que le jeune groupe dans l'ensemble.
N'guessan sera là pour challenger Danley ou N'Doram en cas de blessures, suspension ou de méforme. Il aura un peu de temps de jeu, c'est un investissement d'avenir.
Voilà tout..
Que l'on recrute à un poste déjà fourni ne doit pas perturber les forumistes dont Patrick qui s'impatiente à 3 semaines de la reprise. ;-)
En effet, 2 autres signatures sont en cours de négociations (DC et offensif) sans que cela pousse au transfert de Mikau d'après un proche du club qui a échangé en MP.
La semaine prochaine devrait soulager certains anxieux :-P

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Irphaeus » 21 juil. 2023, 09:40

ZZED90 a écrit :
Irphaeus a écrit :
Dans ce cas là tu le vend et tu recrute un joueur que tu estime plus fort, mais tu ne dis pas à un mec qui a fait une super saison d'aller retourner sur le banc. Soit tu le garde et donc il débute titulaire, soit il ne fait pas l'affaire et tu le remplace par une recrue, c'est juste la logique des choses. Faire ce que vous dites c'est le pire truc à faire pour une cohésion de groupe, après tu te retrouve avec un mec a qui on vient de casser son rêve et qui va faire la gueule, voir même foutre la m**** dans le vestiaire.
Avec ce raisonnement, on reconduit le 11 type de L2 et on ne remplace qu'un ou 2 remplaçants (ex : Elisor pour remplacer Joseph) car les 11 ont fait une super saison et pourraient prétendre au moins autant que Danley à une place de titulaire en L1. Et partir dans la peau d'un titulaire ne garantit pas qu'un joueur ne va pas faire la gueule ou foutre la m**** dans le vestiaire, on est quand même suffisamment bien placés à Metz pour le savoir :mrgreen:
Non, tu vends les titulaires que tu penses qu'ils ne feront pas l'affaire en ligue 1 c'est tout. Mais si tu les garde, c'est que tu penses qu'il ont les épaules pour la ligue 1 donc tu ne leur dis pas : c'est bien, tu as fais une bonne saison mais tu fera banquette la saison prochaine sans que le gars il ai pu faire ses preuves avant à ce niveau.

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar lalorrainégrena » 21 juil. 2023, 09:51

Prophète a écrit :
Pige Fille a écrit :

Faut faire preuve d’un peu de mesure, tu décris là un joueur qui vaut 60 MEUR… J’adorerai voir Danley à ce niveau-là, mais il ne l’aura jamais en L1…
Parce que s’il l’a fait par moment dans qq matchs en L2, le Fc Metz ne croule pas sous les propositions de transferts pour ce joueur…

Nguessan, je l’ai vu jouer 2 fois contre Metz et il a été plutôt mauvais, lui je ne vois pas ce qu’il apporterait de plus dans l’immédiat à l’effectif… il a semble-t-il une marge de progression que n’a plus Danley qui pour moi a atteint son max la saison dernière…
Je pense que lalorrainégrena a justement fait preuve de mesure en soulignant le "à un tout autre niveau" (ce n'est pas le sujet mais Kanté est à ce jour très loin d'être évalué à 60m EUR).

Danley a 22 ans et est arrivé en Europe il y a moins de deux ans en provenance direct d'Haïti.

Ce n'est certes pas le plus grand technicien de l'effectif et je ne dis pas qu'il va rouler sur la ligue 1 l'année prochaine mais il est incontestable qu'il s'est constamment amélioré au cours de la saison dernière. Sans lui, je pense qu'on ne monte pas en ligue 1.

De mon point de vue, il a encore une marge de progression importante et il a le potentiel pour apporter beaucoup plus offensivement qu'un N'Doram ou un Maïga par exemple.
Merci Prophète, c'est exactement ce que je pense.

Pour moi, il est très important dans le collectif.
Il y a ce que l'on voit (les ballons qu'il gratte comme personne dans les 30 m adverses, son jeu ballon au pied).
Et il y a ce que l'on ne voit pas : la couverture tout terrain pour empêcher la relance de l'adversaire, le pressing, ma pression qu'il retire des épaules de ses coéquipiers qui jouent plus libérés grâce à l'activité (invisible) du copain.

J'ai été formé au poste de 6 et je faisais très attention à son jeu, j'y suis très sensible. Et je peux vous dire que c'était un régal. La montée, il en est un grand artisan, même si les amateurs de beau jeu préfèrent souvent voir des coups du sombrero etc.
Dernière modification par lalorrainégrena le 21 juil. 2023, 11:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Prophète » 21 juil. 2023, 09:53

Irphaeus a écrit :
Oui ba si tu crois qu'un joueur c'est comme dans Fifa soccer et que tu peut en faire ce que tu veux au gré de tes envie, tu es à côté de la plaque. Dans ce cas là il a autant aller dans un autre club où il sera titulaire et même en ligue 2 ce n'est pas grave, au moins il jouera. Soit tu lui fait confiance pour la suite, soit tu le remplace, les etats d'ames des joueurs ont démontrés maintes fois que ça peut te saborder une saison.
Je ne te parle pas de Fifa soccer ou de maltraiter les joueurs, je suis juste en train de te décrire la réalité du milieu du football professionnel.

Chaque joueur est effectivement libre d'accepter ou pas la concurrence. Mamadou Fofana est un bon exemple de ce que tu décris: titulaire quasi indiscutable en ligue 2 avec Metz, il n'a jamais réellement passé le cap de la ligue 1 et est devenu remplaçant. Cela ne lui convenait pas et il a choisi d'aller évoluer à l'échelon inférieur à Amiens où il est devenu un élément important.
Dernière modification par Prophète le 21 juil. 2023, 09:55, modifié 1 fois.

Wezee
Messages : 741
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Wezee » 21 juil. 2023, 11:14

ZZED90 a écrit :
Irphaeus a écrit :
Dans ce cas là tu le vend et tu recrute un joueur que tu estime plus fort, mais tu ne dis pas à un mec qui a fait une super saison d'aller retourner sur le banc. Soit tu le garde et donc il débute titulaire, soit il ne fait pas l'affaire et tu le remplace par une recrue, c'est juste la logique des choses. Faire ce que vous dites c'est le pire truc à faire pour une cohésion de groupe, après tu te retrouve avec un mec a qui on vient de casser son rêve et qui va faire la gueule, voir même foutre la m**** dans le vestiaire.
Avec ce raisonnement, on reconduit le 11 type de L2 et on ne remplace qu'un ou 2 remplaçants (ex : Elisor pour remplacer Joseph) car les 11 ont fait une super saison et pourraient prétendre au moins autant que Danley à une place de titulaire en L1. Et partir dans la peau d'un titulaire ne garantit pas qu'un joueur ne va pas faire la gueule ou foutre la m**** dans le vestiaire, on est quand même suffisamment bien placés à Metz pour le savoir :mrgreen:
Sans Danley, on ne serait pas en Ligue 1 à l'heure actuelle. J'en suis persuadé. Vous sous-estimez ce joueur qui pour moi est une vraie pépite !

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3969
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar LorraineGrenat » 21 juil. 2023, 11:32

Wezee a écrit :
ZZED90 a écrit :

Avec ce raisonnement, on reconduit le 11 type de L2 et on ne remplace qu'un ou 2 remplaçants (ex : Elisor pour remplacer Joseph) car les 11 ont fait une super saison et pourraient prétendre au moins autant que Danley à une place de titulaire en L1. Et partir dans la peau d'un titulaire ne garantit pas qu'un joueur ne va pas faire la gueule ou foutre la m**** dans le vestiaire, on est quand même suffisamment bien placés à Metz pour le savoir :mrgreen:
Sans Danley, on ne serait pas en Ligue 1 à l'heure actuelle. J'en suis persuadé. Vous sous-estimez ce joueur qui pour moi est une vraie pépite !
Sans Danley peut être.
Mais c'est pour moi depuis le retour de N'doram que l'équipe a passé un cap.
Quand Kevin n'est pas blessé, j'ai l'impression que les joueurs au milieu élèvent également leur niveau. C'était le cas en L1 la paire N'doram/Maiga ou Habib était un autre joueur. C'était le cas là saison passée en L2 avec Danley.
C'est pas juste Danley mais son association avec N'doram qui lui a fait passer un cap, et dans le même temps nous a fait passer un cap.
Il est de toute évidence que l'on se dirige vers une paire N'doram/Danley mais qui a leurs côtés ? Maziz ? Camara ? N'guessan ? Les entraînements et les amicaux seront là pour les départager.

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar ZZED90 » 21 juil. 2023, 11:34

Wezee a écrit :
ZZED90 a écrit :

Avec ce raisonnement, on reconduit le 11 type de L2 et on ne remplace qu'un ou 2 remplaçants (ex : Elisor pour remplacer Joseph) car les 11 ont fait une super saison et pourraient prétendre au moins autant que Danley à une place de titulaire en L1. Et partir dans la peau d'un titulaire ne garantit pas qu'un joueur ne va pas faire la gueule ou foutre la m**** dans le vestiaire, on est quand même suffisamment bien placés à Metz pour le savoir :mrgreen:
Sans Danley, on ne serait pas en Ligue 1 à l'heure actuelle. J'en suis persuadé. Vous sous-estimez ce joueur qui pour moi est une vraie pépite !
tout comme Udol, Kouao, Ndoram, Candé, Jallow, Maziz ...... et bien sûr Mikau sans oublier les expérimentés Oukidja, Traoré et Maiga

Gygax78
Messages : 546
Inscription : 24 févr. 2018, 16:09

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar Gygax78 » 21 juil. 2023, 11:58

ZZED90 a écrit :
Irphaeus a écrit :
Dans ce cas là tu le vend et tu recrute un joueur que tu estime plus fort, mais tu ne dis pas à un mec qui a fait une super saison d'aller retourner sur le banc. Soit tu le garde et donc il débute titulaire, soit il ne fait pas l'affaire et tu le remplace par une recrue, c'est juste la logique des choses. Faire ce que vous dites c'est le pire truc à faire pour une cohésion de groupe, après tu te retrouve avec un mec a qui on vient de casser son rêve et qui va faire la gueule, voir même foutre la m**** dans le vestiaire.
Avec ce raisonnement, on reconduit le 11 type de L2 et on ne remplace qu'un ou 2 remplaçants (ex : Elisor pour remplacer Joseph) car les 11 ont fait une super saison et pourraient prétendre au moins autant que Danley à une place de titulaire en L1. Et partir dans la peau d'un titulaire ne garantit pas qu'un joueur ne va pas faire la gueule ou foutre la m**** dans le vestiaire, on est quand même suffisamment bien placés à Metz pour le savoir :mrgreen:
L'an dernier, on se plaignait souvent des résultats obtenus avec une équipe messine sur le papier de L1. On connaît la suite : la montée. Je pense qu'il faut garder l'équipe type et renforcer chaque rang, qui apparemment prend du temps.
Mais si on pouvait garder cette même équipe et surtout garder Mikau (ce sera la clé) car on ne trouvera pas mieux au vu de notre timidité sur le marché des transferts.

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar vag'à bond » 21 juil. 2023, 12:56

Ce que vous êtes dur avec Danley, il est jeune et a fait une saison crescendo avec nous.
Il a un état d'esprit de guerrier. Il ne faut pas que des techniciens en L1… il faut aussi des joueurs comme lui qui va au charbon sans compter.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Twitter puis l'Equipe] Jean NGuessan signerait 4 ans à Metz ?

Messagepar get_up_kids » 21 juil. 2023, 14:01

Danley a tout a fait le potentiel pour jouer en L1.
Il ratisse et se projette bien vers l'avant.
Il a une grosse frappe.
Le jour ou il cadrera, il mettra tout le monde d accord.
En attendant, il a tout pour être titulaire en ce début de saison.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités