[L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar Jahstrad » 03 janv. 2024, 10:18

Je pense pas l’Ajax débile l’option sera minimum à 10M et surtout elle doit inclure un gigantesque % à la revente surtout si l’option est de pas plus de 10M. J’imagine bien un 50% à la revente… donc l’affaire de fou on le rachète pas cher et on le revend en se devenant riche faut pas rêver sauf si on le revend 60+ ce qui n’arrivera pas.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar _Chris. » 03 janv. 2024, 10:24

TressorMoreno57 a écrit :
_Chris. a écrit :
Vous croyez vraiment à une option d’achat entre 7 et 10 ? L’Ajax serait si debile pour s’asseoir sur autant d’argent en l’espace de 4 mois et quelques jours ? Ça me paraît insensé et je serai le premier à m’en réjouir mais à mon avis c’est 15 M comme le disent les médias hollandais
Ça serait plus dans "les cordes" du FC Metz ;-)
C'est mon avis perso mais pour moi il vient de faire 4 mois où il a été invisible avec l'Ajax. Entre nous il n'a pas pris de valeur voir il en a perdu.

On peut faire la question dans l'autre sens aussi, n'est ce pas plus fantaisiste de croire que le Metz peut payer une option à 15 millions ? :-D
Metz ne la paiera pas. Pour moi elle est juste là pour la forme …

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1356
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar dutcom » 03 janv. 2024, 10:28

L'Ajax ne le faisant pas jouer, et surtout ne le mettant pas en valeur quand il joue, ils ont plutôt intérêt à limiter la casse qu'à le garder dans ces conditions. Jamais ils ne le revendront 16M dans 6 mois après 1 an de banquette. Si Serin négocie bien il leur fera entendre cela. Metz étant le seul club où il peut jouer, une OA à 10M ne me paraît pas déconnante, les hollandais assumant un pari raté.
Et nous on aurait la possibilité de faire une 2e plus value sur le même joueur, qui au passage nous aidera au maintien. Ça demande un effort plus conséquent que d'habitude, mais au moins on sait cette fois que le pari n'est pas bancale, mais bankable.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar Jeanmich57 » 03 janv. 2024, 10:41

ChickpeasAndLove a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Son retour et pire encore son transfert chez nous serait quand même de l'inédit a Metz et même en Europe je pense...

L'histoire surtout si elle prend la tournure qu'on espère serait quand même magnifique
C'est juste encore une gestion calamiteuse de l'Ajax si ça se fait avec une OA honnêtement. On est pas loin du niveau de transfert lamentable de Brobbey, formé au club et parti gratuit à Leipzig, et qui revient pour 17 millions d'euro à l'Ajax moins d'un an après.
Je suis super content pour Georges et pour Metz, mais c'est dur de supporter l'Ajax en ce moment, punaise.
Peut-être que le joueur a aussi sa petite responsabilité dans l'échec ? Mikautadze n'a jamais été un foudre de guerre en replacement ou en pressing de mes souvenirs.
Tout mettre sur le dos de l'Ajax c'est un peu un raccourci, non ?

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar Lorange » 03 janv. 2024, 10:48

Soyons honnêtes : si le PSG par exemple effectuait une opération du type vente-achat-revente avec double prise de plus-value sur une année on hurlerait sûrement à la magouille.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar arthur865 » 03 janv. 2024, 11:15

Lorange a écrit : Soyons honnêtes : si le PSG par exemple effectuait une opération du type vente-achat-revente avec double prise de plus-value sur une année on hurlerait sûrement à la magouille.
Si c’était une entité quatarienne ou un club proche du cercle de nasser. Certainement oui. Ici l’ajax n’a aucun lien avec le FC Metz. Et a négocie ardemment un retour à Metz qui ne lésait pas ses intérêts.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar Pelloutier » 03 janv. 2024, 11:49

L'option doit être de l'ordre de ce qu'il reste à payer au fc Metz par l'Ajax afin d'être à 0 ils assurerait l'échec en ne réclamant pas ce qui a déjà été versé mais en plus essayeraient de se rattraper avec le %.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7620
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar patrick57 » 03 janv. 2024, 12:02

Dans toute cette histoire lorsqu'il sera revendu ou je sais quoi à Lyon ou Marseille en juin Metz sera largement gagnant
Peu importe les options d'un contrat que l'on ne connaîtra nous jamais Ah si les sachants du forum qui connaissent la couleur de ses chaussettes ,sa feuille de paye et la couleur de ses caleçons

gvh57
Messages : 472
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar gvh57 » 03 janv. 2024, 12:15

Pelloutier a écrit : L'option doit être de l'ordre de ce qu'il reste à payer au fc Metz par l'Ajax afin d'être à 0 ils assurerait l'échec en ne réclamant pas ce qui a déjà été versé mais en plus essayeraient de se rattraper avec le %.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu dis.
Si le transfert de cet été et l'OA de l'été prochain sont au même niveau et qu'on rajoute un pourcentage à la rêvant pour l'Ajax, dans ce cas ça voudrait dire que l'on a perdu notre meilleurs joueurs pour 4 mois de septembre à décembre 2023 (économie de salaire certe, mais bon...), qu'on le récupère avec (dès janvier ou après lever de l'OA selon le deal) un salaire au dessus de ce qu'on lui aurait octroyé sans cette vente, et en prime on perd une partie des revenus de la vente qu'on fera dans le futur. C'est ça?
Dernière modification par gvh57 le 03 janv. 2024, 12:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 790
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar fcm60 » 03 janv. 2024, 12:30

_Chris. a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Ça serait plus dans "les cordes" du FC Metz ;-)
C'est mon avis perso mais pour moi il vient de faire 4 mois où il a été invisible avec l'Ajax. Entre nous il n'a pas pris de valeur voir il en a perdu.

On peut faire la question dans l'autre sens aussi, n'est ce pas plus fantaisiste de croire que le Metz peut payer une option à 15 millions ? :-D
Metz ne la paiera pas. Pour moi elle est juste là pour la forme …
Bien évidemment....les clubs se penchent sur leur budget 2024/2025 sans connaissance des sommes issues des droits tv, ajoutes y les 2 nouveaux prêts sollicités par le club auprés des banques et ville de Metz . Le club est endetté et ne versera pas de sitôt une telle somme pour un transfert. Georges retournera à l'ajax en Juin.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 396 invités