[L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar InSerinWeTrust » 03 janv. 2024, 12:37

DCD a écrit :
patrick57 a écrit :

Ce n'était que des paroles en l'air :-)
Comme déjà expliqué par un autre, les 16 millions de la vente rentrent dans les comptes de la saison en cours où ils étaient nécessaires.

Pour le rachat, rien est acté et la éventuellement somme dépensée sera enregistrée pour la saison à venir.

Pour le salaire, je n'ai pas lu le Président parler de remous, et on ne connait pas la partie prise à sa charge par le FC Metz.
La vente est enregistrée en net comptable dans les comptes pour cette saison. L'achat - s'il y a - sera lui étalé sur plusieurs saisons au niveau comptable (amortissement) si ce la arrange le club.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar verlainenco » 03 janv. 2024, 12:45

D apres des sources hollandaises, GM est a Metz pour passer la visite medicale aujourd'hui.
L'Ajax aurait deja voulu le vendre tout de suite mais Metz n'a pas les fonds pour payer 15M.
Ils esperent aussi un % sur la revente.

JeanDo
Messages : 19
Inscription : 26 août 2021, 16:47

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar JeanDo » 03 janv. 2024, 12:58

:metzch: Nous venons juste de laisser un message à George au cas où cela peut aider…
Pièces jointes
IMG_1011.jpeg
IMG_1011.jpeg (179.82 Kio) Consulté 1087 fois

JeanDo
Messages : 19
Inscription : 26 août 2021, 16:47

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar JeanDo » 03 janv. 2024, 12:59

…………..
Pièces jointes
IMG_1010.jpeg
IMG_1010.jpeg (114.51 Kio) Consulté 1076 fois

Vieux CA Messin
Messages : 1198
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar Vieux CA Messin » 03 janv. 2024, 13:31

JeanDo a écrit : …………..
J'y étais dimanche après midi... Visite sympa...

JeanDo
Messages : 19
Inscription : 26 août 2021, 16:47

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar JeanDo » 03 janv. 2024, 14:10

:yes:

Aussi acheté donc un des derniers maillots floqués du nom du Roi…

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar Jahstrad » 03 janv. 2024, 14:17

gvh57 a écrit :
Pelloutier a écrit : L'option doit être de l'ordre de ce qu'il reste à payer au fc Metz par l'Ajax afin d'être à 0 ils assurerait l'échec en ne réclamant pas ce qui a déjà été versé mais en plus essayeraient de se rattraper avec le %.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu dis.
Si le transfert de cet été et l'OA de l'été prochain sont au même niveau et qu'on rajoute un pourcentage à la rêvant pour l'Ajax, dans ce cas ça voudrait dire que l'on a perdu notre meilleurs joueurs pour 4 mois de septembre à décembre 2023 (économie de salaire certe, mais bon...), qu'on le récupère avec (dès janvier ou après lever de l'OA selon le deal) un salaire au dessus de ce qu'on lui aurait octroyé sans cette vente, et en prime on perd une partie des revenus de la vente qu'on fera dans le futur. C'est ça?
c'est ça à peu de chose près, l'Ajax peut potentiellement faire une belle affaire au niveau financier c'est il dépense X (16M on va dire) les récupère quasiment entièrement via le prêt + OA et place un % à la revente qui peut aller jusqu'à 50% soit un pourcentage du profit soit un pourcentage brut de la vente). Donc en gros ça leur aura rien couté finalement et va leur rapporter de l'argent ultérieurement (exemple si OA levé et Mikau vendu 20M ensuite ils récupèrent 10M bonus. Comme je l'ai dit faut pas les prendre pour des guignols non plus...le gros perdant c'est Metz qui va en gros bénéficier de Mikau 6 mois en le payant davantage et en n'amassant au final que potentiellement la moitié de ce qu'il sera revendu. Tout cela se tient uniquement dans cette vision des choses et la vérité on ne la sait pas pour l'instant mais dans ce cas ça peut effectivement donner :

On a perdu Mikau 6 mois avec une demi saison plutôt cata (ça aurait pu être pire) on le récupère 6 mois en le payant plus cher niveau salaire et ce qu'il nous avait rapporté en transfert est perdu (cout du pret + OA) et en plus une grosse partie de la revente ira dans les caisses de l'Ajax donc si on le vend 20 il y aura peut etre que 10M pour le club.

Donc dans ce que moi je présume ce n'est en rien une bonne affaire mais juste limiter la casse d'une décision et d'un mercato suicidaire de l'été passé. Mais factuellement sportivement uniquement ça reste une opportunité incroyable pour cette demi saison à venir.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1647
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar Deki » 03 janv. 2024, 14:21

Jahstrad a écrit :
gvh57 a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu dis.
Si le transfert de cet été et l'OA de l'été prochain sont au même niveau et qu'on rajoute un pourcentage à la rêvant pour l'Ajax, dans ce cas ça voudrait dire que l'on a perdu notre meilleurs joueurs pour 4 mois de septembre à décembre 2023 (économie de salaire certe, mais bon...), qu'on le récupère avec (dès janvier ou après lever de l'OA selon le deal) un salaire au dessus de ce qu'on lui aurait octroyé sans cette vente, et en prime on perd une partie des revenus de la vente qu'on fera dans le futur. C'est ça?
c'est ça à peu de chose près, l'Ajax peut potentiellement faire une belle affaire au niveau financier c'est il dépense X (16M on va dire) les récupère quasiment entièrement via le prêt + OA et place un % à la revente qui peut aller jusqu'à 50% soit un pourcentage du profit soit un pourcentage brut de la vente). Donc en gros ça leur aura rien couté finalement et va leur rapporter de l'argent ultérieurement (exemple si OA levé et Mikau vendu 20M ensuite ils récupèrent 10M bonus. Comme je l'ai dit faut pas les prendre pour des guignols non plus...le gros perdant c'est Metz qui va en gros bénéficier de Mikau 6 mois en le payant davantage et en n'amassant au final que potentiellement la moitié de ce qu'il sera revendu. Tout cela se tient uniquement dans cette vision des choses et la vérité on ne la sait pas pour l'instant mais dans ce cas ça peut effectivement donner :

On a perdu Mikau 6 mois avec une demi saison plutôt cata (ça aurait pu être pire) on le récupère 6 mois en le payant plus cher niveau salaire et ce qu'il nous avait rapporté en transfert est perdu (cout du pret + OA) et en plus une grosse partie de la revente ira dans les caisses de l'Ajax donc si on le vend 20 il y aura peut etre que 10M pour le club.

Donc dans ce que moi je présume ce n'est en rien une bonne affaire mais juste limiter la casse d'une décision et d'un mercato suicidaire de l'été passé.
Ce que tu oublies de dire c’est que le retour de Mikautadze augmente tes chances de rester en Ligue 1 et l’argent qui va avec (qui compense la prise en charge du salaire et la potentielle somme mentionnée ici ou là pour le prêt du joueur).
Je suis, personnellement, très heureux de ce retour.

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar Jahstrad » 03 janv. 2024, 14:24

Deki a écrit :

Ce que tu oublies de dire c’est que le retour de Mikautadze augmente tes chances de rester en Ligue 1 et l’argent qui va avec (qui compense la prise en charge du salaire et la potentielle somme mentionnée ici ou là pour le prêt du joueur).
Je suis, personnellement, très heureux de ce retour.
non mais évidement ! voir la petite dernière phrase rajoutée :-D

Ce que je pointe qui me semble délirant c'est d'imaginer que Metz fait un coup de génie le vend X le rachète une bouchée de pain et pourra le re revendre X+, c'est pas la fête :mrgreen:
On a merdé clairement et on va pas se faire d'argent bonus avec cette gestion, au mieux on va pas en perdre mais je crois personnellement que ça va couté bcp plus (ou rapporter bcp moins) que si on...l'avait gardé tout simplement ou qu'il avait performé à l'Ajax avec activation des bonus and co.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1647
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: [L'Équipe] Georges Mikautadze vers un retour à Metz

Messagepar Deki » 03 janv. 2024, 14:28

Jahstrad a écrit :
non mais évidement ! voir la petite dernière phrase rajoutée :-D

Ce que je pointe qui me semble délirant c'est d'imaginer que Metz fait un coup de génie le vend X le rachète une bouchée de pain et pourra le re revendre X+, c'est pas la fête :mrgreen:
On a merdé clairement et on va pas se faire d'argent bonus avec cette gestion, au mieux on va pas en perdre mais je crois personnellement que ça va couté bcp plus (ou rapporter bcp moins) que si on...l'avait gardé tout simplement.
Alors là effectivement, je partage ton point de vue sur le fait que le club ne fera pas d’argent avec Mikautadze (lever une OA d’achat à 10 ou 15 millions me paraît impossible compte tenu des finances du club, même s’il préforme).


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités