[Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Messagepar Glouglou » 27 déc. 2023, 12:20

Irphaeus a écrit :
Mondragón1981 a écrit :

30 janvier interview de Pierre Dréossi après avoir vendu Lamine, Ndoram et refusé de prendre en charge le salaire de Mikau : « Arda est un joueur que l on suit depuis longtemps, il va bcp apporter à notre effectif, avec le retour de Niane et la prolongation de Tetteh notre mercato est terminé dans le sens des arrivées»
A un moment donné il faut arrêter de faire porter tout les maux à Dreossi, il fait avec ce qu'on lui donne comme moyens, je ne pense pas que ce soit lui qui négocie les salaires, à mon avis ça se discute au dessus de lui et c'est plutôt Bernard Serin et les actionnaires qui décide du plafond salarial qu'ils sont prêts à donner aux joueurs. Je suis persuadé que si la direction donne plus de moyens à Dreossi pour le recrutement, il nous trouve de bien meilleurs joueurs.
Quand tu bloques des jeunes contrats pour signer Skuka, c'est proche de la faute professionnelle. Tu disposes d'un paquet de jeunes que tu formes, sur qui les formateurs peuvent tout te dire mais tu dis non et préfères miser un million d'euros sur un inconnu. Soit tu ne fais pas confiance aux formateurs du club, soit tu fais confiance à des montages vidéo pour un joueur que tu n'as jamais supervisé, soit tu t'es fait imposer un joueur et tu as accepté cela tout en gardant ton poste. Dans les trois cas, on est soit dans l'incompétence, soit dans le manque d'éthique.
Notre directeur technique doit ou a dû composer avec quelques cas épineux (Tchimbembé,Alakouche, Bassi, Maïga, Lahssaini, Niane, Joseph, Vagner, Yade), c'est vrai. Il s'est plutôt montré efficace de ce côté-là. Mais, pour trois réussites (Hérelle, Taroré, Van Den Kerkhof), il y a trop d'échecs qui finissent par coûter cher (Skuka, Estupinan, Tettey, N'Guessan, Elisor, Asoro, Kouao).
Actuellement, Dréossi surfe encore sur des réussites de Metz datant du mandat précédent (Oukidja, Udol, Danley, Jallow, Sabaly) et l'apport de GF (L.Camara).
Bilan : joli dégraissage mais beaucoup de nouveaux arrivants qui devront à leur tour faire partie d'un dégraissage. En gros, tu crois avancer mais tu rétrogrades. L'effectif a perdu en qualité (Mikautadze, Maziz, Kouyaté, Delaine, B.Traoré) et la cellule recrutement a réussi très peu de transferts lui permettant de le renforcer (Hérelle, Traoré, VDK). Le bilan est tout de même très léger.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Messagepar Irphaeus » 27 déc. 2023, 13:10

Glouglou a écrit :
Irphaeus a écrit :

A un moment donné il faut arrêter de faire porter tout les maux à Dreossi, il fait avec ce qu'on lui donne comme moyens, je ne pense pas que ce soit lui qui négocie les salaires, à mon avis ça se discute au dessus de lui et c'est plutôt Bernard Serin et les actionnaires qui décide du plafond salarial qu'ils sont prêts à donner aux joueurs. Je suis persuadé que si la direction donne plus de moyens à Dreossi pour le recrutement, il nous trouve de bien meilleurs joueurs.
Quand tu bloques des jeunes contrats pour signer Skuka, c'est proche de la faute professionnelle. Tu disposes d'un paquet de jeunes que tu formes, sur qui les formateurs peuvent tout te dire mais tu dis non et préfères miser un million d'euros sur un inconnu. Soit tu ne fais pas confiance aux formateurs du club, soit tu fais confiance à des montages vidéo pour un joueur que tu n'as jamais supervisé, soit tu t'es fait imposer un joueur et tu as accepté cela tout en gardant ton poste. Dans les trois cas, on est soit dans l'incompétence, soit dans le manque d'éthique.
Notre directeur technique doit ou a dû composer avec quelques cas épineux (Tchimbembé,Alakouche, Bassi, Maïga, Lahssaini, Niane, Joseph, Vagner, Yade), c'est vrai. Il s'est plutôt montré efficace de ce côté-là. Mais, pour trois réussites (Hérelle, Taroré, Van Den Kerkhof), il y a trop d'échecs qui finissent par coûter cher (Skuka, Estupinan, Tettey, N'Guessan, Elisor, Asoro, Kouao).
Actuellement, Dréossi surfe encore sur des réussites de Metz datant du mandat précédent (Oukidja, Udol, Danley, Jallow, Sabaly) et l'apport de GF (L.Camara).
Bilan : joli dégraissage mais beaucoup de nouveaux arrivants qui devront à leur tour faire partie d'un dégraissage. En gros, tu crois avancer mais tu rétrogrades. L'effectif a perdu en qualité (Mikautadze, Maziz, Kouyaté, Delaine, B.Traoré) et la cellule recrutement a réussi très peu de transferts lui permettant de le renforcer (Hérelle, Traoré, VDK). Le bilan est tout de même très léger.
ça c'est ton point de vue, pour moi Asoro c'est une bonne recrue par exemple. Kouao, Colin, N'Guessan et Elisor aussi. Pour moi les vrais flops sont Tetteh et Skuka. Estupignan il faudrait peut être le voir jouer plus et dans de meilleurs dispositions pour juger. Donc ton argument " Il y a trop d'échecs " est très relatif, je ne le partage pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Messagepar Irphaeus » 27 déc. 2023, 13:17

TressorMoreno57 a écrit :
Irphaeus a écrit :
A un moment donné il faut arrêter de faire porter tout les maux à Dreossi, il fait avec ce qu'on lui donne comme moyens, je ne pense pas que ce soit lui qui négocie les salaires, à mon avis ça se discute au dessus de lui et c'est plutôt Bernard Serin et les actionnaires qui décide du plafond salarial qu'ils sont prêts à donner aux joueurs. Je suis persuadé que si la direction donne plus de moyens à Dreossi pour le recrutement, il nous trouve de bien meilleurs joueurs.
Sur la question salariale tu as raison, on lui fixe des "strats" à ne pas dépasser et il n'est pas seul décideur.

J'ai toujours beaucoup de mal avec l'excuse des moyens, certes dans le football sans argent c'est plus difficile mais quand je vois des clubs au même budget que nous voir inférieur, en France où ailleurs, réussir des choses formidables à un moment donné c'est peut être la méthode qui n'est pas bonne...

On a la chance d'avoir Génération Foot qui nous fournis des joueurs que l'on peut revendre à un bon tarif et c'est très bien.
Seraing c'est plus compliqué, ça devrait être une chance d'avoir ce club affilié mais il est mal géré et on a du mal à l'optimiser.

La data c'est très bien mais on devrait faire plus de "coup" à la Boubacar Traoré c'est à dire déceler le talent tôt, pour lui c'était à la coupe du monde U17, il n'a pas coûté cher en salaire (entre 3000 et 6000 euros) et revendu 12 millions ensuite.
Cet exemple la tu peux le faire aussi avec des joueurs européens, sud américain ou encore asiatique. (Des ito et des Nakamura tu en as dans les sélections jeunes japonaises par exemple..).

J'ai espoir qu'on s'améliore dans le recrutement un jour, pour le moment j'attends, j'attends de voir ce que Bob tahri va nous proposer aussi, peut être que l'on sera surpris (ou pas..).
Il faudrait également élargir notre structure et notre réseau de recrutement mais ça c'est un autre débat..

En ce qui concerne le joueur du topic je ne suis pas sûr que ça soit une piste sérieuse, on verra bien..
Je ne dis pas que tout est parfait, bien sûr qu'on peut faire mieux mais de là a tout mettre sur le dos d'un bouc émissaire il y a un grand écart quand même, c'était le sens de mon message. Pour le turque on verra bien, pour le moment je prend l'info mais je ne pense pas que c'est une piste prioritaire pour le club.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Messagepar Glouglou » 27 déc. 2023, 13:20

Irphaeus a écrit :
Glouglou a écrit :

Quand tu bloques des jeunes contrats pour signer Skuka, c'est proche de la faute professionnelle. Tu disposes d'un paquet de jeunes que tu formes, sur qui les formateurs peuvent tout te dire mais tu dis non et préfères miser un million d'euros sur un inconnu. Soit tu ne fais pas confiance aux formateurs du club, soit tu fais confiance à des montages vidéo pour un joueur que tu n'as jamais supervisé, soit tu t'es fait imposer un joueur et tu as accepté cela tout en gardant ton poste. Dans les trois cas, on est soit dans l'incompétence, soit dans le manque d'éthique.
Notre directeur technique doit ou a dû composer avec quelques cas épineux (Tchimbembé,Alakouche, Bassi, Maïga, Lahssaini, Niane, Joseph, Vagner, Yade), c'est vrai. Il s'est plutôt montré efficace de ce côté-là. Mais, pour trois réussites (Hérelle, Taroré, Van Den Kerkhof), il y a trop d'échecs qui finissent par coûter cher (Skuka, Estupinan, Tettey, N'Guessan, Elisor, Asoro, Kouao).
Actuellement, Dréossi surfe encore sur des réussites de Metz datant du mandat précédent (Oukidja, Udol, Danley, Jallow, Sabaly) et l'apport de GF (L.Camara).
Bilan : joli dégraissage mais beaucoup de nouveaux arrivants qui devront à leur tour faire partie d'un dégraissage. En gros, tu crois avancer mais tu rétrogrades. L'effectif a perdu en qualité (Mikautadze, Maziz, Kouyaté, Delaine, B.Traoré) et la cellule recrutement a réussi très peu de transferts lui permettant de le renforcer (Hérelle, Traoré, VDK). Le bilan est tout de même très léger.
ça c'est ton point de vue, pour moi Asoro c'est une bonne recrue par exemple. Kouao, Colin, N'Guessan et Elisor aussi. Pour moi les vrais flops sont Tetteh et Skuka. Estupignan il faudrait peut être le voir jouer plus et dans de meilleurs dispositions pour juger. Donc ton argument " Il y a trop d'échecs " est très relatif, je ne le partage pas du tout.
C'est vrai. Kouao, N'Guessan et Elisor sont ciblés par tous les autres clubs de Ligue 1. Dréossi va devoir être solide pour ne pas céder aux sirènes durant ce mercato hivernal !Bon, t'auras saisi que j'ironise. Mais je respecte ton avis.

Concernant Colin, je ne le considère pas comme un échec. Certes, je trouve qu'il défend loin de son ailier mais je trouve aussi que la connexion est bonne avec son défenseur axial et qu'il parvient très bien à compenser les déséquilibres laissés par les offensives de VDK. Bien que pas extraordinaire, c'est un joueur intelligent qui sait jouer avec ses lacunes.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Messagepar Irphaeus » 27 déc. 2023, 13:27

Glouglou a écrit :
Irphaeus a écrit :

ça c'est ton point de vue, pour moi Asoro c'est une bonne recrue par exemple. Kouao, Colin, N'Guessan et Elisor aussi. Pour moi les vrais flops sont Tetteh et Skuka. Estupignan il faudrait peut être le voir jouer plus et dans de meilleurs dispositions pour juger. Donc ton argument " Il y a trop d'échecs " est très relatif, je ne le partage pas du tout.
C'est vrai. Kouao, N'Guessan et Elisor sont ciblés par tous les autres clubs de Ligue 1. Dréossi va devoir être solide pour ne pas céder aux sirènes durant ce mercato hivernal !Bon, t'auras saisi que j'ironise. Mais je respecte ton avis.

Concernant Colin, je ne le considère pas comme un échec. Certes, je trouve qu'il défend loin de son ailier mais je trouve aussi que la connexion est bonne avec son défenseur axial et qu'il parvient très bien à compenser les déséquilibres laissés par les offensives de VDK. Bien que pas extraordinaire, c'est un joueur intelligent qui sait jouer avec ses lacunes.
Kouao a des solicitations, je ne vois pas ce que tu lui reproche, pour moi certes il doit s'améliorer défensivement mais offensivement je le trouve très bon. N'Guessan c'est un potentiel à développer et Elisor c'est un bon joueur de rotation qui a une marge de progression. D'où le besoin de recruter un attaquant qui soit vraiment décisif comme le retour de Mikau par exemple mais ça peu être un autre aussi.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Messagepar nerolf55 » 27 déc. 2023, 16:13

Discussions pas inintéressantes mais rien à voir le joueur évoqué dans le topic. Merci de vous recentrer svp

Gygax78
Messages : 547
Inscription : 24 févr. 2018, 16:09

Re: [Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Messagepar Gygax78 » 27 déc. 2023, 16:14

On connaît la chanson... S'il débarque sur les bords de la Moselle, on qe rendra compte qu'il n'aura pas le niveau L1, il sera remplaçant, et on le vendra pour rien...
Comme d'habitude... Il faudrait un second Herelle...

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Messagepar Glouglou » 27 déc. 2023, 16:21

Je veux surtout appuyer sur le fait que cette recrue n'apporterait rien dans le secteur demandé. Le jeune Sané et B.Lô peuvent très bien grappiller du temps de jeu si blessure il y a de Hérelle ou Traoré. Ils sont là, autant les utiliser, les développer. Et, au pire, il y a Candé. L'urgence, au lieu d'aller une énième fois sur un pari couteux (à l'échelle du club) est au milieu et en attaque.
Dernière modification par nerolf55 le 27 déc. 2023, 16:43, modifié 1 fois.
Raison : On garde uniquement ce qui concerne le sujet

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: [Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Messagepar Sauzee » 28 déc. 2023, 10:45

C'est sûrement du bullshit mettre du fric sur un type qui a 0 expérience en dehors de la ligue turque vu son âge ça sent le bullshit

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7602
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Twitter] Le FC Metz sur Arda Kızıldağ ?

Messagepar patrick57 » 28 déc. 2023, 17:31

Une sacré pointure sans doute


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 398 invités