Le jour le plus long

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kheldrill

Re: Le jour le plus long

Messagepar Kheldrill » 01 févr. 2024, 21:14

Grenat 1985 a écrit : Selon le journaliste de L’Équipe, ça négocie pour un attaquant.

https://x.com/ftresarrieu/status/175314 ... afvGUv9s0A
Il n'y plus qu'a être patient pour savoir qui est-ce que cela sera et si il arrivera ou pas ...
On n'est plus à 02h48 près ...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9277
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Le jour le plus long

Messagepar Amsalem » 01 févr. 2024, 21:16

santamaradona a écrit :
GryseL04 a écrit : Ce mercato ressemble à tous les autres, des départs, beaucoup de départs, des rumeurs d'arrivées, beaucoup de rumeurs.
Et puis personne où presque qui vient, si ce n'est des joueurs de niveau, comment dire, incertain ? Un pari ? Un joueur à relancer ?
Et au final, un groupe qui se réduit en nombre et s'appauvrit en qualité (si si, c'est encore possible).
On n'a perdu personne du 11 titulaire et on a recruté Mikau. + peut être Zé.
Je ne vois pas en quoi nous nous sommes appauvris :gne:
Si tu ne prends pas a minima un joueur intelligent, doté d'une technique au-dessus de la moyenne, capable de réguler la partie la plus importante sur un terrain, à savoir le milieu de terrain (et pour le 9 que j'étais, j'avais intérêt à avoir des "gars sûrs" derrière moi parce que les dézonage à 35m, très peu pour moi), si tu n'as pas ce joueur dictant le déplacement de ton bloc, en somme, si tu continues à aligner des joueurs, même courageux (et souvent charmants), mais surtout limités dans l'utilisation de ta balle, soit des "pousse chique", soit des lutteurs, tu fonces tout simplement dans le mur.

Il faut un patron, tout simplement. Un type qui va prendre le jeu, qui va rassurer, calmer, temporiser, mais aussi exhorter, accélérer.
Aligner des joueurs - encore une fois plein de bonne volonté et je déteste qu'on leur chie dessus - qui n'ont pas les capacités de le faire, ou alors par intermittence et encore sur certains aspects seulement (Jallow), c'est suicidaire. Et quand tu ne l'as pas fait en début de saison (se séparer d'autant de joueurs recrutés cet été, si leur départ est confirmé, ça se suffit à soi-même), et que t'as un mois pour te rattraper, si tu ne le fais pas, chacun aura alors sa propre sa lecture (incompétence nimbée d'une communication hallucinante, affirmation implicite d'un sportif devenu - derrière les éléments de langage - secondaire, capharnaüm entre les conseillers du prince...).
Dernière modification par Amsalem le 01 févr. 2024, 21:29, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Le jour le plus long

Messagepar Xavfoot » 01 févr. 2024, 21:18

Isidor :mrgreen:

Kheldrill

Re: Le jour le plus long

Messagepar Kheldrill » 01 févr. 2024, 21:19

Wezee a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Selon le journaliste de L’Équipe, ça négocie pour un attaquant.

https://x.com/ftresarrieu/status/175314 ... afvGUv9s0A
On a abandonné l'idée du 10 visiblement...
Ca nous n'en savons rien ...
Il parle d'une négo avec un attaquant, cela ne veut pas dire forcement que cela abandonnerait l'arrivée d'un hypothétiqe milieu de terrain ...
Dernière modification par Kheldrill le 01 févr. 2024, 21:22, modifié 1 fois.

santamaradona
Messages : 1452
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Le jour le plus long

Messagepar santamaradona » 01 févr. 2024, 21:21

Amsalem a écrit :
santamaradona a écrit :

On n'a perdu personne du 11 titulaire et on a recruté Mikau. + peut être Zé.
Je ne vois pas en quoi nous nous sommes appauvris :gne:
Si tu ne prends pas a minima un joueur intelligent, doté d'une technique au-dessus de la moyenne, capable de réguler la partie la plus importante sur un terrain, à savoir le milieu de terrain, si tu n'as pas ce joueur dictant le déplacement de ton bloc, en somme, si tu continues à aligner des joueurs, même courageux (et souvent charmants), mais surtout limités dans l'utilisation de ta balle, soit des "pousse chique", soit des lutteurs, tu fonces tout simplement dans le mur.
Je ne dis pas le contraire. Je pense même qu'il nous manquait plus ce joueur technique et d'expérience en milieu de terrain qu'un attaquant depuis le début de saison.
Cependant, je réitère qu il est faux de dire que le groupe s'est appauvri.

Wezee
Messages : 740
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Le jour le plus long

Messagepar Wezee » 01 févr. 2024, 21:27

On était pas censés rattraper le coup du mercato d'été grâce au mercato d'hiver ? Pourquoi on se retrouve avec seulement 1 recrue officielle à moins de 3h de la fin du mercato ? Ce serait bien de poser ces questions aux principaux intéressés...

Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1040
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: Le jour le plus long

Messagepar Fresh34 » 01 févr. 2024, 21:32


Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Le jour le plus long

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2024, 22:01

Kheldrill a écrit :
Wezee a écrit :
On a abandonné l'idée du 10 visiblement...
Ca nous n'en savons rien ...
Il parle d'une négo avec un attaquant, cela ne veut pas dire forcement que cela abandonnerait l'arrivée d'un hypothétiqe milieu de terrain ...
On va jouer en 5-0-5 ! Kick and rush !!! :-P


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités