[Suggestion] Senna Miangue

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

[Suggestion] Senna Miangue

Messagepar RdNetwork » 18 janv. 2025, 00:06

Pour remplacer Fali Candé, et trouver un central gauche que le club semble chercher depuis un moment : Senna Miangue, qui joue au Cercle Bruges (bas de tableau de D1 belge malgré une très bonne saison 2023/2024).
Défenseur central gaucher, qui peut également jouer latéral voire piston gauche, costaud (1m92), ex grand espoir du football belge qui n'a pas percé. Il a un peu erré de prêt en prêt mais il s'est vraiment imposé à Bruges depuis son arrivée en 2021.

Il a démarré la saison titulaire et notamment en Conference League, mais aujourd'hui il ne joue que des bouts de matchs, et il sera en fin de contrat cet été. Il n'a que 27 ans, donc serait parfait pour un rôle de rotation qui pourrait prendre le pas en cas de blessure de Traoré.

Formé en Belgique puis à l'Inter Milan, il a même joué au Standard. Il y a de quoi réactiver le réseau belge en plus.

Il y a peut-être un coup à faire pour une valeur d'achat minimale si le KSV ne veut pas le prolonger, et ça n'a pas l'air d'être le cas en ce moment. Et c'est pile le profil qu'on perd avec Candé.

NicolasGousseForever

Re: [Suggestion] Senna Miangue

Messagepar NicolasGousseForever » 18 janv. 2025, 00:29

pourquoi pas mais j ai une question totalement sincère: comment vous connaissez des gars pareils? je veux dire, bas de tableau belge... vous vous infligez vraiment des matchs pareils?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 janv. 2025, 00:31

NicolasGousseForever a écrit : pourquoi pas mais j ai une question totalement sincère: comment vous connaissez des gars pareils? je veux dire, bas de tableau belge... vous vous infligez vraiment des matchs pareils?
Pour chercher des suggestions, je recherche en général sur des sites comme TransferMarkt etc. Et j'essaye de chercher des informations ensuite sur des articles ou des vidéos pour voir si il y a des éléments un peu plus tangibles, ou même d'autres rumeurs mercato

Si ça peut te rassurer je ne le connaissais pas avant ce soir. Je faisais une recherche de défenseurs centraux gauchers en L2, en Belgique, au Luxembourg...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 18 janv. 2025, 00:34

je suis effectivement rassuré pour toi , ça m inquietait... ;-)

merci pour tes explications, j imagine que c est un peu la mm pour les autres suggestions :-)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 18 janv. 2025, 04:00

NicolasGousseForever a écrit : je suis effectivement rassuré pour toi , ça m inquietait... ;-)

merci pour tes explications, j imagine que c est un peu la mm pour les autres suggestions :-)
Alors moi, je suggérerais bien Messi, ne me demande pas comment je le connais. C'est un milieu offensif argentin, gaucher. Il s'est relancé aussi Etats Unis après un passage en Europe qui s'est mal terminé. En fin de carrière ( il a plus de 36 ans!), il veut quitter les US avec l'arrivée de Trump au pouvoir.
Bourré d'humour, il privilégie l'Est de la France.
Extrait du dialogue avec son agent:

Messi : Je veux jouer en France
L'agent : Tu me fais une blague, Nan?
Leo sérieux : Cy
L'agent, interloqué : oui mais plus au nord
Léo : Metz
L'agent, soulagé et heureux : Si

En plus, comme ça Léo se vengerait de Barcelone qui l'avait abandonné, en en faisant un orphelin, et l'argentin de découvrir l'origine de son nom, de sa vraie famille, Metz, si, devenant son surnom de Messi, prononcé à la façon argentine.

DCD

Messagepar DCD » 18 janv. 2025, 08:42

A moi aussi Senna manque !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 janv. 2025, 09:15

DCD a écrit : A moi aussi Senna manque !
La légende :love:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 janv. 2025, 09:33

TressorMoreno a écrit :
DCD a écrit : A moi aussi Senna manque !
La légende :love:
J'ai hésité à faire un jeu de mot là-dessus mais c'était peut-être malvenu :mrgreen: Vu son âge, possible que les parents étaient fans...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 janv. 2025, 09:38

Il est nul! J'aurais plus pris Olivier Deman mais il vient de signer à Anvers!

Oui moi je me tape des matchs de m**** juste pour le plaisir de découvrir des bons joueurs

Revenir à « Mercato du Supporter »