[AfricaFoot] Habib Keita (Clermont) ciblé par Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

[AfricaFoot] Habib Keita (Clermont) ciblé par Metz ?

Messagepar RdNetwork » 15 juin 2025, 21:46

https://africafoot.com/habib-keita-cibl ... e-fc-metz/

Milieu axial relayeur de 23 ans, titulaire en L2 cette saison avec Clermont. Formé à Lyon, une bonne première saison à Clermont mais assez inégal cette année.

Je pense que dans la rotation il ne ferait pas tâche.
De mémoire il fait un bon match contre nous à l'aller...

Après recherche chez les supporters clermontois, Proment l'aurait écarté des titulaires pour des problèmes de comportement (il a été acerbe avec le club en interview et son niveau a chuté avec l'équipe), mais personne ne nie que c'est un bon joueur. Certains lient ça à son départ avorté à Lens l'été dernier

Carrass'

Re: [AfricaFoot] Habib Keita (Clermont) ciblé par Metz ?

Messagepar Carrass' » 15 juin 2025, 22:00

Prospect pouvant être intéressant car il est individuellement dans une dynamique positive en terme de développement. L'avantage est qu'en salaire il ne devrait pas être un poids pour un joueur de rotation car à sa signature à Clermont il était à 320K annuel.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 15 juin 2025, 22:30

Il m’avait fait bonne impression contre nous . Dans la rotation c’est un grand oui . Il est au dessus de Nduquidi et de Toure

Kent'

Messagepar Kent' » 16 juin 2025, 07:45

Pourquoi pas mais comme cela a été dit au-dessus, ce serait un joueur intéressant dans la rotation. Hors, il me semble que l'on devrait plutôt se tourner vers des éléments capables d'être rapidement titulaires en Ligue 1..

_Chris.

Messagepar _Chris. » 16 juin 2025, 13:04

Kent' a écrit : Pourquoi pas mais comme cela a été dit au-dessus, ce serait un joueur intéressant dans la rotation. Hors, il me semble que l'on devrait plutôt se tourner vers des éléments capables d'être rapidement titulaires en Ligue 1..
Ça résume bien ma pensée également. Oui dans la rotation car c’est un joueur intéressant mais ne cherche-t-on pas plutôt des titulaires.

À mon avis Cadiou est le meilleur choix devant Demoncy et Habib Keita en 3 dans les choix L2 qui ont été discutés

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 16 juin 2025, 13:18

_Chris. a écrit :
Kent' a écrit : Pourquoi pas mais comme cela a été dit au-dessus, ce serait un joueur intéressant dans la rotation. Hors, il me semble que l'on devrait plutôt se tourner vers des éléments capables d'être rapidement titulaires en Ligue 1..
Ça résume bien ma pensée également. Oui dans la rotation car c’est un joueur intéressant mais ne cherche-t-on pas plutôt des titulaires.

À mon avis Cadiou est le meilleur choix devant Demoncy et Habib Keita en 3 dans les choix L2 qui ont été discutés
A t-on vraiment besoin d'un titulaire à ce poste ?

Frayel

Messagepar Frayel » 16 juin 2025, 13:33

_Chris. a écrit :

D accord avec toi et je rajoute Thomas de Laval et sidibe de guingamp

Kent'

Messagepar Kent' » 16 juin 2025, 14:26

RdNetwork a écrit : A t-on vraiment besoin d'un titulaire à ce poste ?
Pour moi, oui. Déjà, à l'heure où l'on parle, rien ne nous assure que Deminguet et Stambouli seront Messins à la reprise même si effectivement, la volonté semble commune. Ensuite, on a bien vu sur la deuxième partie de saison que Stambouli pouvait ne pas être capable de faire une saison pleine et ce sujet sera sans doute amplifié en Ligue 1 dans la mesure où l'on aura nettement moins le ballon qu'en L2..

Derrière, Nduquidi au mieux, le staff le considérera comme soluce en DC. Je dis bien au mieux. Et il faudra surveiller la progression de Touré qui a bien fini le championnat mais qu'il ne faut pas encore projeter comme titulaire en puissance en L1.

Donc oui, pour moi, un vrai renfort à ce poste serait pas de trop même si je te concède qu'il y a des postes plus urgents à combler avant.

patrick57

Messagepar patrick57 » 16 juin 2025, 18:34

Ouf je croyais que c'était Salif ;-)

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 16 juin 2025, 21:13

RdNetwork a écrit :
_Chris. a écrit :

A t-on vraiment besoin d'un titulaire à ce poste ?
Pour moi Stambouli et Deminguet c'est qualitatif, mais j'attends au moins une recrue a ce poste pour une rotation digne de cela.

Les deux se complètent très bien, mais quand l'un ou l'autre n'est pas la c'est tout de suite plus compliqué.

De plus, je les trouve quand même quelques fois trop fragile.
Même si Touré et N'duquidi reste des bons joueurs, pour moi il est nécessaire de renforcer le milieu de terrain.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »