En toute fin de mercato?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Vixxens

En toute fin de mercato?

Messagepar Vixxens » 20 juin 2025, 08:21

On s'excite beaucoup sur les transferts, et je m'inclus.
Mais vu notre posture économique et les antécédents du clubs, je mise sur le fait que nous recruterons majoritairement la dernière semaine du mercato, afin de faire baisser les prix ou de profiter des "invendus"...
Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Vixxens le 23 juin 2025, 19:31, modifié 1 fois.

guyzou

Re: Fin de mercato?

Messagepar guyzou » 20 juin 2025, 08:33

Vixxens a écrit : On s'excite beaucoup sur les transferts, et je m'inclus.
Mais vu notre posture économique et les antécédents du clubs, je mise sur le fait que nous recruterons majoritairement la dernière semaine du mercato, afin de faire baisser les prix ou de profiter des "invendus"...
Qu'en pensez-vous?
mon impression, c'est que l'on vend avant d'acheter, pour savoir le budget qui est allouer pour les contrats

Kent'

Messagepar Kent' » 20 juin 2025, 09:12

Qu'en pensez-vous?
Hmm comme chaque année, ou presque. On en a déjà parlé sur un autre topic mais le " problème " de ne viser que du joueur libre ou en prêt, c'est qu'ils attendent souvent d'avoir une meilleure opportunité.. Bon, cette année, on a moins le choix aussi.

Je pense que l'on réussira bien à recruter un joueur ou deux dans les prochaines semaines mais je serai pas surpris que l'on démarre le championnat avec une équipe très très proche de celle qui a terminé la dernière.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 20 juin 2025, 09:27

Kent' a écrit :
Qu'en pensez-vous?
Hmm comme chaque année, ou presque. On en a déjà parlé sur un autre topic mais le " problème " de ne viser que du joueur libre ou en prêt, c'est qu'ils attendent souvent d'avoir une meilleure opportunité.. Bon, cette année, on a moins le choix aussi.

Je pense que l'on réussira bien à recruter un joueur ou deux dans les prochaines semaines mais je serai pas surpris que l'on démarre le championnat avec une équipe très très proche de celle qui a terminé la dernière.
C'est plus ou moins ce que je pense aussi. On commencera le championnat avec une équipe loin d'être finie.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 20 juin 2025, 10:31

Ça serait quand même logique pour la compétition d'interdire tout transfert (sauf un joker) dès que le championnat commence. Ça changerait la préparation, la nature du marché des transferts et permettrait de s'inscrire un peu plus dans des projets de jeu à long terme.

totof573

Messagepar totof573 » 20 juin 2025, 10:35

On commencera le championnat avec une équipe moins forte que l'année dernière au moins 3 joueurs des quatres suivants partirons (Udol, Sané, Sabaly, Gueye)... la routine du FC Metz ...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 20 juin 2025, 10:52

Ravachol a écrit : Ça serait quand même logique pour la compétition d'interdire tout transfert (sauf un joker) dès que le championnat commence. Ça changerait la préparation, la nature du marché des transferts et permettrait de s'inscrire un peu plus dans des projets de jeu à long terme.
Clairement, mais le foot et la logique...
Antonetti avait dénoncé ça, et sur ce sujet, il avait entièrement raison.

Zed90

Messagepar Zed90 » 20 juin 2025, 11:00

totof573 a écrit : On commencera le championnat avec une équipe moins forte que l'année dernière au moins 3 joueurs des quatres suivants partirons (Udol, Sané, Sabaly, Gueye)... la routine du FC Metz ...
C'est ce que disaient déjà les pessimistes à cette même époque l'an dernier avec les départs de Camara, Ndoram, Atta, Mikau et à un degré moindre de Herelle, Danley, Zé ou Candé) et en étant à peu près sûrs que les Sadibou, Diallo, Sabaly, Gueye n'avaient même pas le niveau "haut de tableau L2" pour pouvoir jouer la remontée immédiate.
Des fois, les pessimistes ont raison, des fois ce sont les optimistes, : le football est ainsi fait qu'on ne peut jamais avoir de certitudes et définir si l'équipe est moins forte ou non que la précédente. Qui dit que Gueye ne marquera pas 6 buts lors des 10 premières journées? que M'Baye fera encore mieux que Diallo? que Ibou se métamorphose? que Alpha confirme sa fin de saison tonitruante? que d'autres jeunes ou recrues "pari" ne vont pas s'imposer ? Laissons le staff travailler et du temps au temps avant de vouloir catégoriser le future équipe sont les contours sont beaucoup trop flous ; on ne sait même pas qui va vraiment partir parmi toutes les rumeurs sur les joueurs "bankables" permettant d'atteindre les fameux 20 millions

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 20 juin 2025, 11:01

Arpinon a toujours dit qu'il ne ferait pas n'importe quoi. J'ai confiance en lui.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 20 juin 2025, 11:16

Nortongrenat a écrit : Arpinon a toujours dit qu'il ne ferait pas n'importe quoi. J'ai confiance en lui.
+1
Pour le moment il ne m'a pas déçu et j'espère qu'il me décevra le plus tardivement possible (je préférais jamais :-D )

Revenir à « Mercato du Supporter messin »