Le Duc a écrit :
Glouglou a écrit :
On a déjà de jeunes joueurs avec du potentiel au sein du groupe. Il est nécessaire de signer des certitudes. Mbuku n'en est pas une.
Je ne vois aucun jeune actuellement au club, évoluant à la même position que Mbuku et ayant plus de potentiel que ce dernier.
Pour moi il est supérieur à Diallo et Bokele, et de niveau plus ou moins égal à Sabaly.
Sabaly n'occupe plus ce poste. Il est d'ailleurs bien meilleur dans l'axe.
Bokele, j'ai encore des doutes. Mais il y a quelque chose. A voir.
Diallo, c'est un potentiel assez extraordinaire à notre échelle. Il a une qualité de centre indéniable et, de surcroît, il possède le meilleur jeu sans ballon de tout le groupe. Il comprend le jeu et lui donne vie avec des appels, des contre-appels, les solution apportées ainsi que les espaces créés grâce à cela. On n'a pas mieux que lui. Par ailleurs, Diallo est excellent dans le rempli défensif.
Mbuku est régulièrement positionné dans le couloir gauche, mais sa préférence va au côté droit (ça veut dire une chose : il se fait devancer par ses coéquipiers à son poste de prédilection).
Ses qualités : la vitesse, le dribble. Ses défauts : va souvent trop insister pour passer son vis-à-vis, repli défensif pas toujours au top, dernier geste peu efficace.
Moi, j'y vois un profil à la Bokele, en plus expérimenté.
A-t-on réellement besoin de cela ? Je ne le pense pas. Soit on prend un profil qu'on n'a pas en stock, soit on prend un profil déjà existant mais avec un réel plus. Je pense que Mbuku ne correspond à aucun des besoins messins.