_Chris. a écrit :
Je suis très déçu de Kouao ! Très très déçu. Il a une communication devant la presse qui est bien différente de ce qui se passe en interne.
Les gens faux je déteste ça
Je pense qu’il faut quand même remettre un peu de contexte et de nuance.
Koffi Kouao veut prolonger depuis longtemps, et le club aussi.
Le vrai désaccord porte essentiellement sur le salaire.
La prolongation qui lui est proposée s’accompagne d’une baisse de rémunération, alors que de son côté, au vu de ses performances et de sa progression, il estime légitimement mériter une augmentation.
Le club, lui, est contraint par la situation économique actuelle (absence de droits TV, budget en baisse) et ne peut pas s’aligner.
Il faut aussi rappeler que Kouao a signé à une autre époque, celle de la “belle période” des droits TV. Le contexte a radicalement changé, et l’argent n’est tout simplement plus là aujourd’hui.
À mon sens, ce n’est ni la faute du joueur, ni celle du président. Chacun défend logiquement ses intérêts dans un cadre devenu beaucoup plus contraint.
Mais oui… quel gâchis, car sportivement et humainement, tout semblait réuni pour continuer ensemble et perdre le soldat Kouao et ses valeurs « FC Metz » me désole…
Et j’ajouterai que, plus globalement, je suis inquiet pour l’avenir sportif du FC Metz : je n’ai pas le souvenir de nous avoir vus aussi désargentés, et ça pose forcément question pour la suite (les départs de cadres à venir pour les mêmes raisons vont faire mal: Gbamin, Sabaly, Sané, Kouao, …).