Cette histoire de bonus a déjà existé.Irphaeus a écrit : Plutôt que de proposer un ligue a 18 clubs, moi je proposerai autre chose : Je mettrais un point bonus à prendre pour l'une des équipes qui s'affrontent et à chaque match en fonction du score.
- S'il y a match nul aucune des deux équipes n'obtient le bonus.
- Si l'équipe qui gagne a marquée au moins 3 buts de plus que l'adversaire alors elle a le point bonus. Ce qui encouragerai et récompenserai la volonté de marquer beaucoup de buts.
- Si l'équipe qui perd ne perd que d'un seul but d'écart elle obtient le bonus. Cela récompense le fait d'avoir bien défendu, on verra moins des équipes qui lâchent le match après avoir pris le troisième but parce qu'elle devront quand même se battre pour ne pas laisser repartir l'adversaire avec 4 points au lieu de 3. Voir même repartir avec tout de même un point si elle perd avec seulement un but d'écart.
Je trouve que ça mettrait un peu plus de piment dans les matchs.
Vite abandonnée d'ailleurs.
Il y avait eu deux versions.
La première donnait 1 pt supplémentaire pour 3 buts marqués à savoir que si tu perdais 4-3, tu prenais tout de même 1 pt.
La deuxième très vite après la précédente donnait 1 pt supplémentaire pour une victoire par 3 buts d'écart.
Quelque soit la solution, tout le monde a vite compris que ces formules étaient des invitations à la magouille.