1-1 score final.
Sabaly sorti a la 70e et Diallo 85e. A noter la première d'Amara Diouf a 15 ans qui a failli scorer sur son premier match. Il s'est procuré 3 occasions en a peine 10 mn de jeu, il a l'air très très solide.
Sinon avec la blessure de I.Sarr avec les A je ne serai pas surpris que Sabaly soit appelé pour l'amical de mardi
[Fil Rouge] Les messins en sélection
-
-
Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection
Non non ce n'est pas le même, il y a Mamadou Lamine Camara qui joue a GF et Lamine Camara qui joue chez nous. C'est confusant, je te l'accorde, d'ailleurs le commentateur BeIn s'est planté tout le match en l'appelant le Messin mais on voit bien sur le but que ce n'est pas lui :)bricooo a écrit :Alors sauf erreur de ma part, le buteur Camara, même si il est écrit Mamadou partout, c’est sans doute parce que son nom est Mamadou Lamine Camara… Donc il y avait bien les 3 messins sur la pelouse.Dich a écrit : Diallo et Sabaly titulaires avec l'équipe A bis du Sénégal face au Rwanda :
Pape Mamadou Sy – Mamadou Sané, Ousmane Diouf, Cheikh Oumar Ndiaye, Cheikh Tidiane Sidibé – Mamadou Camara, Samba Diba – Pape Amadou Diallo, Pape Demba Diop, Cheikh Sabaly – Bouly Sambou
Première sélection "officielle" chez les grands pour nous deux ailiers.
A noter que l'équipe A (la "vraie") jouera en amical mardi contre l'Algérie. Lamine Camara pourrait y disputer ses premières minutes
Il y a un second Camara appelé en sélection, il est défenseur et c’est Mouhamed Camara.
Dernière modification par Dich le 10 sept. 2023, 00:03, modifié 1 fois.
-
En effet tu as raison.
Première fois que je vois ça, deux sélections appelés pour la même treve internationale…
Première fois que je vois ça, deux sélections appelés pour la même treve internationale…
-
Qualification in extremis de la Gambie. Menée 0-2 à la mi-temps (et éliminée). Entrée de Jallow à la pause. 1-2 à la 80' puis égalisation à la 90'.
- Evargalo
A une époque la FFF avait essayé de lancer une " équipe de France A' ".bricooo a écrit : En effet tu as raison.
Carmelo Micciche y avait un peu joué vers 1989, et Domenech avait relancé le truc en 2008. L'idée est bien enterrée depuis.
-
Mamadou Lamine Camara joue à Berkane, il devait signer à l'OM il y a 2 ans d'ailleurs !Dich a écrit :Non non ce n'est pas le même, il y a Mamadou Lamine Camara qui joue a GF et Lamine Camara qui joue chez nous. C'est confusant, je te l'accorde, d'ailleurs le commentateur BeIn s'est planté tout le match en l'appelant le Messin mais on voit bien sur le but que ce n'est pas lui :)bricooo a écrit :
Alors sauf erreur de ma part, le buteur Camara, même si il est écrit Mamadou partout, c’est sans doute parce que son nom est Mamadou Lamine Camara… Donc il y avait bien les 3 messins sur la pelouse.
Il y a un second Camara appelé en sélection, il est défenseur et c’est Mouhamed Camara.
- metz011
Bonne rentrée de Lamine Camara hier avec l'équipe A du Sénégal apparemment ! Il franchit les paliers a vitesse grand V 

- DCD
Dès les débuts de la FFFA, il existait une équipe de France B, dans laquelle le premier messin sélectionné* fût "Emile" Pierre BICHELBERGER (pour une défaite).Evargalo a écrit :A une époque la FFF avait essayé de lancer une " équipe de France A' ".bricooo a écrit : En effet tu as raison.
Carmelo Micciche y avait un peu joué vers 1989, et Domenech avait relancé le truc en 2008. L'idée est bien enterrée depuis.
*Clément BUNGERT fût sélectionné en équipe de France A alors qu'il jouait encore pour l'AS Messine. Malheureusement pour lui, en plus de la sévère défaite en Norvège, il sagit de l'un des matchs fantôme de l'équipe de France, car la FFFA refusa de valider le résultat (perdre en Norvège, et puis quoi encore ?).
-
Pour leur premier match de qualification à la Coupe du Monde 2026, la Gambie a été battue 3-2 au Burundi. Ablie Jallow était titulaire et a joué les 90 mn. Le 3ème but du Burundi a été marqué sur contre-attaque à la 75è alors que le score était à 2-1 et qu'Ablie Jallow venait de s'écrouler dans la surface adverse mais l'arbitre n'a pas sifflé de pénalty (pas vu de ralenti pour savoir s'il y avait faute).
Sachant que le Burundi ne s'est pas qualifié pour la CAN et que la Gambie est dans un groupe relevé avec le Sénégal et le Cameroun (il faut être parmi les 4 meilleurs 3èmes pour se qualifier), on peut espérer que Jallow revienne à Metz à partir du 24 janvier après leurs 3 matchs de poule.
Sachant que le Burundi ne s'est pas qualifié pour la CAN et que la Gambie est dans un groupe relevé avec le Sénégal et le Cameroun (il faut être parmi les 4 meilleurs 3èmes pour se qualifier), on peut espérer que Jallow revienne à Metz à partir du 24 janvier après leurs 3 matchs de poule.
- Fresh34
Déjà 3-0 pour le Sénégal à la mi-temps contre le Soudan du sud.
Premier but pour notre Lamine avec les A
6 joueurs dans le onze de départ passés par Metz: Lamine Camara - Habib Diallo - Mané (buteur) - PM Sarr (buteur) - Koulibaly - Moussa Niakhaté
Premier but pour notre Lamine avec les A

6 joueurs dans le onze de départ passés par Metz: Lamine Camara - Habib Diallo - Mané (buteur) - PM Sarr (buteur) - Koulibaly - Moussa Niakhaté