AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
zic is back

Re: AS Génération Foot

Messagepar zic is back » 12 sept. 2023, 17:06

Vous emballez pas trop avec ce joueur. Il n'a que 16 ans. Rien ne dis qu'il fera une belle carrière c'est trop tôt. Moukoko à Dortmund peine à confirmer, Karamoko Dembele apparu au Celtic à 16 ans comme une belle promesse n'a que très peu joué à Brest ou il est déjà reparti. Sans oublier notre ami Thill !!! On verra où il en sera dans 2-3 ans pour le faire signer.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 12 sept. 2023, 17:32

zic is back a écrit : Vous emballez pas trop avec ce joueur. Il n'a que 16 ans. Rien ne dis qu'il fera une belle carrière c'est trop tôt. Moukoko à Dortmund peine à confirmer, Karamoko Dembele apparu au Celtic à 16 ans comme une belle promesse n'a que très peu joué à Brest ou il est déjà reparti. Sans oublier notre ami Thill !!! On verra où il en sera dans 2-3 ans pour le faire signer.
Totalement d’accord

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 12 sept. 2023, 18:06

zic is back a écrit : Vous emballez pas trop avec ce joueur. Il n'a que 16 ans. Rien ne dis qu'il fera une belle carrière c'est trop tôt. Moukoko à Dortmund peine à confirmer, Karamoko Dembele apparu au Celtic à 16 ans comme une belle promesse n'a que très peu joué à Brest ou il est déjà reparti. Sans oublier notre ami Thill !!! On verra où il en sera dans 2-3 ans pour le faire signer.
Oui on l'a vu des centaines de fois dans la formation Française.

flamingo

Messagepar flamingo » 13 sept. 2023, 09:23

TressorMoreno57 a écrit :
Jahstrad a écrit :
Ah….pouvoir profiter d’un jeune de 18ans seulement pour 6mois/1an tu ne vois pas le problème ? … Metz c’est même plus un tremplin c’est…une bosse…

Grave que ce club en arrive à pouvoir faire dire ce genre de chose à ses propres supporters…
C'est ce que le club fait depuis des années ce qui permet au passage sa bonne situation financière et tu le découvres aujourd'hui ? Cela fait également des années que le président ne s'en cache pas tout comme Dreossi récemment.
C'est une stratégie gagnante pour Génération foot, gagnante pour le FC Metz et gagnante pour le joueur donc non je ne vois pas le problème.

Le club profite d'un jeune de 18 ans, le jeune de 18 ans profite des très bonnes installations de Génération Foot dans son pays, ensuite il profite un an ou deux des installations du FC Metz et en enfin il finira dans un grand club où il mettra sa famille à l'abri financièrement pour plusieurs générations ;-)

Au passage (je suis à la recherche du point de règlement), il me semble qu'un jeune de moins de 18 ans qui connait une première sélection peut ensuite rejoindre l'Europe dès ces 16 ans ou alors si la famille de l'enfant déménage dans le pays cible pour des raisons non liées au football.

Donc on le verra peut-être avant 2026 :-)
C'est effectivement le but du Fc Metz, faire du trading avec des jeunes joueurs. Quitte à passer le sportif de côté. Mais ça n'a pas l'air de déranger beaucoup de faire l'ascenseur tous les 2/3 ans.
C'est donc ça l'avenir du Fc Metz.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 sept. 2023, 09:32

flamingo a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

C'est ce que le club fait depuis des années ce qui permet au passage sa bonne situation financière et tu le découvres aujourd'hui ? Cela fait également des années que le président ne s'en cache pas tout comme Dreossi récemment.
C'est une stratégie gagnante pour Génération foot, gagnante pour le FC Metz et gagnante pour le joueur donc non je ne vois pas le problème.

Le club profite d'un jeune de 18 ans, le jeune de 18 ans profite des très bonnes installations de Génération Foot dans son pays, ensuite il profite un an ou deux des installations du FC Metz et en enfin il finira dans un grand club où il mettra sa famille à l'abri financièrement pour plusieurs générations ;-)

Au passage (je suis à la recherche du point de règlement), il me semble qu'un jeune de moins de 18 ans qui connait une première sélection peut ensuite rejoindre l'Europe dès ces 16 ans ou alors si la famille de l'enfant déménage dans le pays cible pour des raisons non liées au football.

Donc on le verra peut-être avant 2026 :-)
C'est effectivement le but du Fc Metz, faire du trading avec des jeunes joueurs. Quitte à passer le sportif de côté. Mais ça n'a pas l'air de déranger beaucoup de faire l'ascenseur tous les 2/3 ans.
Il y a une réalité économique, dans une ligue plus droite dans ses bottes on serait repêché à chaque fois

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 13 sept. 2023, 10:42

flamingo a écrit :
La roue va bien finir un jour par tourner ;-)
Je le pense et pas seulement parce que je suis optimiste :-)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 14 sept. 2023, 14:10

Chriss200 a écrit :
Oui on l'a vu des centaines de fois dans la formation Française.
Pas besoin de s'enflammer. Déjà à son niveau actuel il pourrait faire des entrées à Metz. On ne sait pas ce que ça va donner au très haut niveau mais pour l'avoir vu jouer il a déjà montré qu'il a un super niveau. Sélectionné à 15 ans en équipe nationale c'est pas anodin. Souvent, les joueurs jeunes qui se sont crammés étaient mal entourés. Le fait qu'il prenne ses conseils de Mané est très rassurant. Lui s'il suit le bon cursus (en venant à Metz) et est bien entouré, ça pourrait devenir un gros joueur.
Après, en effet, on ne sait jamais ce qui peut arriver (blessure, agent véreux, mauvais choix de carrière...).

grenatfan

Messagepar grenatfan » 21 sept. 2023, 14:56

Chriss200 a écrit :
flamingo a écrit :

Il y a une réalité économique, dans une ligue plus droite dans ses bottes on serait repêché à chaque fois
Chriss200 a écrit :
flamingo a écrit :

La réalité économique du club est ce qu’elle est

Maintenant pourquoi ne pas sceller définitivement le partenariat GF Metz pour investir encore plus massivement là-bas en infrastructures et en prospection, ainsi plutôt que sortir un gros joueur, on en sort 2/3 tous les 1 ou 2 ans. Ainsi on pourrait avoir une enveloppe recrutement plus interessante et espérer autre chose sportivement pour l’équipe première.

Moi aussi j’aimerai voir des joueurs d’ici percer et rester, hormis Udol qui est un cas bien spécial je pense c’est mort donc autant profiter du truc et de la renommée grandissante de GF pour en faire la formation de référence en Afrique de l’Ouest.

Divo

Messagepar Divo » 21 sept. 2023, 21:30

grenatfan a écrit :
Chriss200 a écrit :

Chriss200 a écrit :

Maintenant pourquoi ne pas sceller définitivement le partenariat GF Metz pour investir encore plus massivement là-bas en infrastructures et en prospection, ainsi plutôt que sortir un gros joueur, on en sort 2/3 tous les 1 ou 2 ans. Ainsi on pourrait avoir une enveloppe recrutement plus interessante et espérer autre chose sportivement pour l’équipe première.

Moi aussi j’aimerai voir des joueurs d’ici percer et rester, hormis Udol qui est un cas bien spécial je pense c’est mort donc autant profiter du truc et de la renommée grandissante de GF pour en faire la formation de référence en Afrique de l’Ouest.
Parce qu'il faut qu'on soit 2 d'accord pour ça, Metz mais aussi GF.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 sept. 2023, 23:48

Divo a écrit :
grenatfan a écrit :

Parce qu'il faut qu'on soit 2 d'accord pour ça, Metz mais aussi GF.
Et puis ce ne sont pas les infrastructures en Afrique qui font venir les joueurs (quoique la présence d'installations comatatales type lycée, dispensaires créés par GF et FCM profitant à l'ensemble de la population autour de GF fait la renommée du centre également), mais sa réputation désormais établie à travers ses résultats sportifs au niveau local (au niveau continental c'est plus compliqué, la division1 n'attirant pas forcément les meilleurs joueurs ou étant le plus médiatique, un championnat informel regroupant des équipes de quartiers ayant beaucoup plus de succès au niveau des supporters) et par la réussite des joueurs passés par le centre (en 20 /25 ans, peu de joueurs africains sont montés sur le podium du ballon d'or - de tête je dirai Weah, Eto'o, Mané et peut être un ou deux autres, donc Mané a une influence énorme) réussissant à passer pro et ayant une carrière en Europe.

Revenir à « Planète Foot »