Bordeaux relégué en National 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Letherc0re

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Letherc0re » 20 juil. 2024, 01:50

pseudoanumero69 a écrit : Quand à celui qui a été tabasser l'attaquant de Rodez il y a 1 an, s'il avait contenu sa testosterone, bordeaux repartirait peut etre en L1 plutot qu'en N3.
On ne dit pas "tabasser" pour un geste qui relève de la bousculade. Inacceptable et condamné comme il se doit, mais ce ne serait pas indécent d'arrêter de dire n'importe quoi pour avoir raison.

Il y a très longtemps, et pas dans une lointaine galaxie, j'ai assisté à un match où Letizi a sauvagement taclé un joueur hors de la surface de réparation. Un geste incontrôlé (Letizi était tout sauf un abruti), mais en voyant la faute commise, depuis les tribunes, un supporter du FC Metz a crié "Pète-lui la jambe !"

Un cas isolé, mais personne ne lui a demandé de fermer son claque-m****.

Alors, ton "zéro scrupules" pour les supporters bordelais, il me fait sourire.
Tu t'aveugles.
Il y a des gens détestables PARTOUT.
Heureusement, ils sont minoritaires.
Dernière modification par Letherc0re le 20 juil. 2024, 02:10, modifié 1 fois.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 20 juil. 2024, 02:07

Glouglou a écrit :
Letherc0re a écrit :
" Nombre de leurs supporters "...
Tu parles en fait d'une ultra minorité, comme nous le sommes à nous exprimer sur ce forum.

Désolé, mais je n'arrive pas à penser comme toi et d'autres le font.
Le "Bordeaux, c'est bien fait pour leur gueule" en filigrane, je ne suis pas fan, c'est tout.

Rien à voir avec la naïveté, d'ailleurs.
Dis toi qu'en trichant, Bordeaux a sauvegardé ses emplois (tout en en supprimant tout de même) mais a tué ceux d'autres clubs. Moi, en tant que salarié, ça me gênerait beaucoup. Les salariés qui seront invités à voir ailleurs trouveront pour la plupart un autre travail. Peut-être au sein d'un club qui a souffert des tricheries girondines... C'est malheureux mais, dans le monde des 40 clubs pro, si un emploi meurt dans l'un, il naît dans un autre. Ce qui implique un tas de choses désagréables, mais c'est "normal". Sinon, on fait avec une ligue fermée.
Et, personnellement, c'est aussi bête que dur à dire, ma préférence va à un emploi qui meurt du côté des tricheurs plutôt que de celui des dirigeants qui respectent leurs salariés en respectant les règles.
On est souvent d'accord, Glouglou.
Mais pas sur ce point.
Je ne vois aucun aspect positif à un "emploi qui meurt".

Et si Lopez a poussé le bouchon un peu loin, ceux qui en sont victimes - une grande partie du staff, les gens qui accueillent les supporters au stade et j'en passe - ne méritent pas d'être peu considérés selon le grand principe du "qui triche perd".

Et ce d'autant plus que la triche, ça se traduit de bien des façons. Dans les 40 clubs dont tu parles, je serais intéressé de savoir qui n'a jamais fauté pour protéger ses intérêts.

On parle de personnes.
Dont beaucoup ne retrouveront pas nécessairement un job derrière.
Rien de "préférable" dans ce bousin, à mon sens.
Juste du malheur causé par une poignée d'incompétents.

El Pop

Messagepar El Pop » 20 juil. 2024, 03:21

pseudoanumero69 a écrit : Pour l'histoire, je vous remet cette petite video... https://www.tiktok.com/@mister_snakill/ ... 8985727258 :-D

J'ai une pensée pour les salariés du club, mais zero scrupules pour tous ces supporters et ce coach qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

Quand à celui qui a été tabasser l'attaquant de Rodez il y a 1 an, s'il avait contenu sa testosterone, bordeaux repartirait peut etre en L1 plutot qu'en N3.

Cheh.
Bon lui est quand même bien tête à claques dans son genre et de ce que j'ai lu, il est loin de faire l'unanimité au sein même de la commu bordelaise...
(il a bien morflé suite à cette vidéo :-D )

Sur l’histoire avec le sup qui a fait arrêter le match vs Rodez, faudrait remettre quand même les choses dans leur contexte : Bordeaux était mené 1-0 à la 22è, pour monter ils auraient dû en claquer 6 sans en prendre pour nous passer devant...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 juil. 2024, 08:59

Frayel a écrit :
TressorMoreno a écrit :

J'ai vu l'article et je trouve ça choquant pour les salariés etc..
Du même avis , c est une honte
J aimerai aussi qu un jour un collectif d anciens se disent on va reprendre un club.
Personne pour sauver Sochaux, Strasbourg ou Là Bordeaux.
Ne me dites pas que Zidane, Liza, Dugarry ne peuvent pas aider et rendre ce que Bordeaux a fait pour eux
Tout d'abord, merci,vtu as exaucé mon voeux suédois. Miss Ikea dans les tribunes. Bravo.

Des anciens sportifs qui reprennent un club, à part un mec ou deux qui se sont glissées dans le board d'un club d'enfance ou de National 3, ça ne s'est jamais vu.
A part Tony Parker dans le basket ( mais les besoins financiers sont totalement différents), je pense que c'est impossible aujourd'hui pour un ex pro de s'engager au premier plan dans un club pro typé Ligue 1. Quand tu vois que même les historiques de Ligue 1 voient leurs présidents locaux essayer de vendre soit à des proprios de holding qui font de la multipropriété ou à des fonds d' investissement souverains ou capitalistiques, ça va devenir très compliqué. (Et j'en reviens aux investissements immobiliers de Serin, c'est ce qui fait que malgré tout le club est plus solide que d'autres et est plus bankable qu'un autre car il offre du dur, du palpable qui le rend plus attractif qu'un autre lambda comme lui, sans compter la valeur indirecte avec GF, même si ce n'est qu' un contrat à temps déterminé qu' il faut renouveler, mais de mémoire encore valable 8 ans)

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 juil. 2024, 08:55

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 juil. 2024, 16:51

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 90dae2df16

Rebondissements, Fenway de retour à la table des négociations..

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 juil. 2024, 18:06

TressorMoreno a écrit :
https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 90dae2df16

Rebondissements, Fenway de retour à la table des négociations..
Décidément !

De toute façon, ça ne changera rien pour demain.
Prochaine étape le cnosf .
Le cirque va continuer.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 22 juil. 2024, 18:18

ce club est décidément réellement aidé pour s'en sortir... de délais en délais... aucun club n'a bénéficié d'autant de mansuétude...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 juil. 2024, 18:21

Vieux CA Messin a écrit : ce club est décidément réellement aidé pour s'en sortir... de délais en délais... aucun club n'a bénéficié d'autant de mansuétude...
https://www.footmercato.net/a8734355139 ... it-dementi

Fenway aurait démenti..
Si ça se confirme j'imagine l'ascenseur émotionnel chez les supporters girondins..

metz011

Messagepar metz011 » 22 juil. 2024, 18:28

J'arrive pas a les voir couler, dans ma tête ils seront en ligue 2 encore

Revenir à « Planète Foot »