Sssasasaroyan a écrit :
Glouglou a écrit :
Je trouve que ce n'est pas le rôle d'un Président. Il est nécessaire, aujourd'hui, d'éloigner un président du staff et des joueurs lors d'un match. Il est président, pas coach. C'est pourquoi le coach n'est pas dans la corbeille et que le président n'est pas sur le banc. Le président qui glisse des idées sur le banc, non merci. Chacun sa place, chacun ses compétences, chacun ses responsabilités.
Concernant Carlo, c'était une autre époque. Mais, en 2024, c'est non. Toute science du football peut-il posséder.
Et que dis tu d'un président nantais qui était dans les kops de supporters ? ( Je ne me souviens plus de son nom)
C'est pas son rôle non plus ?
On s'en fout de l'époque : est ce qu'il vaut mieux un président " bon père de famille", ou un président que l'on ne voit jamais ?
L'époque n'y est pour rien : cités nous un président qui n'a jamais voulu faire de fric avec son équipe ? Aujourd'hui le mode est différent mais le but est le même.
Un président proche du public et des supps c'est cela qui manque.
Je saisis pas trop ton raisonnement. Le Président, il s'y connaît autant qu'un technicien qui a suivi des formations pour pratiquer son job au quotidien ? Il a son cv ? Sa connaissance parfaite de ses joueurs qu'il côtoie chaque jour ? Non. Le Président, et c'est dans l'intitulé de son poste, il préside.
Sinon, on peut aussi exiger que le staff s'installe dans les bureaux du Président et gère le club... Et demain Arpinon sur le banc, pour souffler un remplacement ? Marchal juste à côté pour superviser et glisser des conseils sur des joueurs qu'il connaît à travers la N3 ? Ou le jardinier, pour qu'à tout moment il puisse indiquer à SLM que la pelouse glisse un peu plus dès qu'on perd un degré de température à l'angle de la tribune Est et de la Nord ?
Il y a des postes, et il faut les respecter. Ce respect, il passe par celui des compétences. Chacun sa place. Moi, l'interventionnisme d'un dirigeant, celui qui vise à mettre le nez dans le sportif à un mètre de la pelouse, c'est non. Cela ne fait pas sens.
Ce qui n'empêche pas que SLM et Serin se parlent, s'entretiennent par message vocal, texto ou de visu lorsqu'ils estiment que cela est nécessaire. Il y a même quelques personnes entre eux qui font le lien, des personnes avec des compétences qui forment et composent un organigramme.
Un staff, on le met en place et le laisse travailler. Comme partout, on rend des comptes au patron et, si ça bloque ou ça fonctionne, on en discute. Avant, après. Mais moi, je veux bien. Demain, on redevient étudiant et pompe un peu de pognon aux parents pour passer le permis. Et, au moment de le passer, on dit à l'examinateur que papa ou maman doit être sur la banquette arrière, parce que c'est le fric des darons et que papa (ou môman) adore conduire, que c'est sa passion, que lui veut avoir à nous glisser à notre oreille que ce serait pas trop mal de respecter le panneau rouge qui se présente devant nous, plutôt que filer tout droit sans marquer un arrêt.
Mince, on est où là ?