[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 18 mars 2025, 01:39

HondaGrenat a écrit : Pour moi Strasbourg est devenu une équipe de tricheurs avec la main volontaire pour empecher un presque but,et les fausses blessure du gardien pour que le coach puisse réunir l'ensemble de son équipe.Sans compter le mec qui ma dit que je devais rentrer chez moi (avec mon grand ecusson du FC Metz sur ma voiture) au rond point de Houssen alors que je suis certainement plus Alsacien que lui avec sa clio 67.........dans le 68. ;-)
Une équipe de gamins, des tricheurs, ben voyons.

Tu aurais preféré peut-être qu'il découpe le Lensois qui partait seul au but ?
Puis le " presque but" n'est pas encore un but, il y a un gardien dans le but.
Et d'ailleurs, sur cette action, si le gardien de Lens n'avait pas avancé son ballon de 15 mètres, par rapport à l'endroit où la faute avait été commise, le ballon n'aurait sûrement pas atteri aussi loin, et Sylla n'aurait pas été obligé de faire cette main.
D'ailleurs, le gardien d'Auxerre avait fait pareil, un joueur de Strasbourg avait eu un avertissement pour avoir fait la remarque à l'arbitre.
Bref......
Du coup, tu as un 57 à l'arrière de ta Honda ? ;-) :-P

Bhoys

Messagepar Bhoys » 18 mars 2025, 11:13

champ d'or a écrit :
Sebathan a écrit : Bravo à vous, mais j'ai bien peur que Chelsea vous dépouille au mercato d'été.
Ça risque d'être un chamboulement à chaque intersaison avec un effectif à reconstruire.
Mais bon, il faut profiter du moment, chez nous, on peut juste en profiter quand on est en L2...
pour une fois que ça parlait à peu près football, il fallait que tu remettes une bille dans le flipper ? :nuit:
Suis pas un flipper......
Et parler du Racing en oubliant sa situation, c'est faire l'autruche.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 25 mars 2025, 09:02

Source " FSRC"

Les comptes 2023/24 sont sortis, le Racing en danger ?

La semaine dernière, la Ligue de Football Professionnel a publié, comme chaque année, les comptes individuels des clubs de L1 et L2 pour la saison 2023/2024. Une transparence bienvenue, même si elle reste insuffisante au regard de l’état alarmant du secteur, pesant plus de deux milliards d’euros et employant directement et indirectement plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Cette saison, le déficit cumulé des clubs français dépasse les 269 millions d’euros, malgré les transferts lucratifs et les apports financiers extérieurs. À titre comparatif, en Allemagne, la DFB affiche un chiffre d’affaires record avoisinant les 6 milliards d’euros, dont plus d’un milliard rien que pour la deuxième division, avec une majorité de clubs professionnels bénéficiaires. Cette réussite est le fruit de plus de vingt ans d’efforts visant à améliorer le « produit » football (diffusion, accueil du public…), renforcer l’ancrage local et promouvoir une gestion responsable des clubs.

En France, difficile d’imaginer la LFP de Vincent Labrune, Nasser El Khelaifi, Laurent Nicollin et consorts se lancer dans un tel travail de fond.

Ces comptes 2023/2024 sont aussi l’occasion d’un premier bilan financier inquiétant de la gestion BlueCo au Racing. Avant l’arrivée de BlueCo, le club n’avait enregistré que deux exercices déficitaires sur six saisons en Ligue 1 (2019/2020 marqué par la crise sanitaire, et 2022/2023 à -3 M€). Sur ces six années, le Racing avait cumulé un bénéfice net de 10,4 M€, essentiellement grâce aux ventes de joueurs, nécessaires pour compenser l’explosion de la masse salariale (passée de 30,688 M€ en 2019/2020 à 51,225 M€ aujourd’hui).

Pour 2023/2024, si les recettes hors mutations restent relativement stables (grâce notamment au dernier versement CVC), les charges, elles, explosent de 40 %, passant de 76,122 M€ à 106,554 M€. Cette hausse spectaculaire est principalement due aux amortissements des transferts (17,254 M€) et aux honoraires d’agents et intermédiaires (6,705 M€). Ces deux postes de charges représentent, à eux seuls, plus de 36 % des recettes hors mutation du club (64,863 M€), montrant à quel point le Racing dépend désormais dangereusement de recettes exceptionnelles comme les ventes de joueurs pour équilibrer ses comptes. Résultat : un déficit opérationnel record de plus de 41,6 M€, partiellement réduit par les ventes de joueurs (Diallo, Bellegarde, Sels…), ramenant le déficit net final à -14,225 M€.

Le bilan révèle également une inquiétante dépendance envers BlueCo. La ligne « comptes courants d’actionnaires » atteint désormais 55 M€. Concrètement, il s’agit d’une avance consentie par BlueCo pour combler les déficits récurrents. Cette avance constitue une dette que le club devra impérativement rembourser sur ses futures recettes, notamment issues des transferts. En clair, les bénéfices futurs serviront d’abord à rembourser l’actionnaire plutôt qu’à financer le développement du Racing. Ce modèle tient tant que BlueCo injecte des liquidités, mais il menace gravement l’équilibre financier à long terme du club.

Ce modèle dangereux, observé ailleurs en France et en Europe, doit alerter les instances nationales (LFP, DNCG) et internationales (UEFA) afin de réglementer enfin ces pratiques risquées. Encore une fois, l’Allemagne montre la voie, où transparence, rigueur de gestion et ancrage local sont depuis longtemps exemplaires.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 26 mars 2025, 16:43

Monseigneur Rosenior. :mrgreen:

Source " L'équipe "

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1549494

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 28 mars 2025, 22:56

Voilà que ça parle de champion's league à Strasbourg.
Comment on dit champion's league en alsacien ?
Bravo le Racing :bravo:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 mars 2025, 23:35

Bhoys a écrit : Défaite 3-1 à Brest ce soir.
On fait mieux que d'habitude, on avait une moyenne de 2 buts encaissés, là c'est 3 !
Notre seul espoir, c'est de trouver au moins 2 équipes plus nulles, car sinon on y va tout droit.

Dommage que mon compatriote du 68 ne daigne plus venir pour nous eclairer des bienfaits de la politique de Blueco et de Keller. :mrgreen: :-P

J'aurais bien préféré avoir tord.....
C'était le 30/11. Un visionnaire !

Je n'aime pas pratiquer le déterrage de message car le contexte n'est plus le même quelques semaines/mois après. Mais comme il s'est senti obligé de marquer une forme de dédain envers autrui, ça remet l'église au milieu du village. :ninja:

PTB

Messagepar PTB » 29 mars 2025, 00:43

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit : Défaite 3-1 à Brest ce soir.
On fait mieux que d'habitude, on avait une moyenne de 2 buts encaissés, là c'est 3 !
Notre seul espoir, c'est de trouver au moins 2 équipes plus nulles, car sinon on y va tout droit.

Dommage que mon compatriote du 68 ne daigne plus venir pour nous eclairer des bienfaits de la politique de Blueco et de Keller. :mrgreen: :-P

J'aurais bien préféré avoir tord.....
C'était le 30/11. Un visionnaire !

Je n'aime pas pratiquer le déterrage de message car le contexte n'est plus le même quelques semaines/mois après. Mais comme il s'est senti obligé de marquer une forme de dédain envers autrui, ça remet l'église au milieu du village. :ninja:
en effet, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens...

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 29 mars 2025, 08:40

sup'demetz a écrit : Voilà que ça parle de champion's league à Strasbourg.
Comment on dit champion's league en alsacien ?
Bravo le Racing :bravo:
Chelseacroute....

franz

Messagepar franz » 29 mars 2025, 09:24

J'ai zappé sur Strasbourg Lyon après le match de Metz ... Waouh, quelle combativité, quelle envie de gagner ! Et avec un peu de réussite, c'était sympa a regarder avec un regard neutre.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 mars 2025, 09:46

Et dire que les alsaciens pleuraient d'être rachetés par Blueco, en attendant ils vont peut-être se qualifier pour la LDC ...

Revenir à « Planète Foot »